Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
philomène
Je viens de m'inscrire !

Non renouvellement d'un cdd d'une MA2 (non titulaire) et allocation chômage Empty Non renouvellement d'un cdd d'une MA2 (non titulaire) et allocation chômage

par philomène Jeu 1 Mai 2014 - 1:09
Bonjour,

Je suis actuellement enseignante documentaliste à temps plein non titulaire dans l'enseignement privé depuis maintenant 3 ans. Je dépends cette année du rectorat de Créteil. Mon cdd d'un an s’achèvera le 4 juillet 2014. Un titulaire s'est présenté à mon poste et j'en suis ravie. Je souhaite en effet me reconvertir dans une tout autre branche.
Seulement, je comptais toucher l'allocation chômage le temps de ma reconversion. Un titulaire s'étant présenté à mon poste et mon cdd prenant fin, je pensais qu'il serait chose aisée. Mais me renseignant sur internet, j'ai lu qu'il était possible que le rectorat me propose un poste au fin fond du 77 ou partout dans l'académie et si je refuse, cela sera considéré comme une démission.
Je suis sonnée. je ne pensais pas que signer un cdd auprès du rectorat était différent par rapport au privé. Je suis payée une misère, avec un statut précaire en cdd, on me vire quand on veut pour y placer un titulaire et je dois à présent rester dans ce système, c'est un cercle vicieux. Je me suis rendue compte au travers de mon expérience que si le métier d'enseignante documentaliste m'était agréable, les élèves de mon établissement vraiment adorables, curieux et sérieux, je ne souhaitais pas exercer ce métier.  Le métier dans lequel j'envisage de me reconvertir est une véritable passion en revanche. Je suis jeune et c'est maintenant que je dois foncer... je regrette à présent d'avoir voulu tenter cette expérience dans l'éducation nationale. Je me sens prisonnière et condamnée à exercer un métier auquel je n'aspire aucunement toute ma vie...