Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par Mama Sam 3 Mai 2014 - 18:27
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de pouvoir faire des comptes très précis pour 2014-2015, donc, si quelqu'un qui a récemment eu l'agrég interne dans l'académie de Nantes pouvait m'indiquer s'il a touché le rattrapage et le nouveau salaire en novembre, décembre, janvier, février, mars, ou avril...  Rolling Eyes , cela me serait utile, merci !
arcovm
arcovm
Niveau 5

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par arcovm Sam 3 Mai 2014 - 23:02
Bonsoir Mamanette, et félicitations! santeverre 
Pour moi, agrégée interne de lettres modernes en 2012, ac-nantes
perception de l'indemnité PP au taux agrégé en octobre 2012
perception des HSA au taux agrégé en novembre
arrêté de reclassement en décembre (j'étais au 10ème échelon, reclassée au 9ème)
régularisation sur le salaire fin janvier 2013
inspection de titularisation le 28 janvier 2013.
Mama
Mama
Vénérable

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par Mama Sam 3 Mai 2014 - 23:27
Merci beaucoup !

Ah ben dis donc ils vont vite !
arcovm
arcovm
Niveau 5

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par arcovm Dim 4 Mai 2014 - 9:12
Oui, c'est relativement rapide.
Toutefois, j'ai une collègue qui, après avoir eu l'agreg LC en 2011, a eu, elle, sa régularisation en février plutôt qu'en janvier. En fait, c'est la date de l'édition de l'arrêté de reclassement qui compte: selon que le service des traitements le reçoit plus ou moins tôt en novembre-décembre, la régularisation sera possible dès décembre, ou janvier ou février. Ce que m'avait expliqué la gestionnaire, contactée par i-prof.
Mama
Mama
Vénérable

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par Mama Dim 4 Mai 2014 - 10:32
D'accord, c'est bon à savoir ! Et qui l'édite, cet arrêté ? Un autre service ?
arcovm
arcovm
Niveau 5

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par arcovm Dim 4 Mai 2014 - 10:44
Oui, le ministère de l'EN.
Quand on est agrégé, tout est national (note, avancement, ...) et non plus académique comme quand on est certifié. Les notes sont proposées comme auparavant par le CDE pour la partie administrative et après inspection éventuelle par l'IPR, mais tout est revu à Paris ensuite.
NB, à partir de septembre tu seras "stagiaire" et ta carrière de certifiée continue pendant cette année de stage en ce qui concerne par exemple un changement d'échelon; c'est ce qui m"est arrivé (avancement au GC au 11ème échelon en décembre 2013; aucune incidence en fait)
Mama
Mama
Vénérable

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par Mama Dim 4 Mai 2014 - 10:47
Oh ! Hum... revu, revu... pas à la baisse, j'espère !  :lol: 
En tout cas merci pour toutes ces précieuses infos.
arcovm
arcovm
Niveau 5

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par arcovm Dim 4 Mai 2014 - 10:55
Pour la note pédagogique, c'est compliqué quand même: cela dépend de ton classement et il y a une rétrogradation automatique au moins pour l'an prochain.
Je m'explique:
note admin:
j'étais à 40 depuis belle lurette, j'ai été rétrogradée à 39,4, la moyenne de l'échelon 9 des agrégés, en 2012-2013 puis j'ai à nouveau obtenu 40 cette année.
note pédagogique:
j'ai gardé ma note de certifiée, 49, ce qui est très faible par rapport à mon échelon, le 10ème maintenant. Cela dit, ce sera peut-être revu pour l'an prochain, le changement d'échelon étant postérieur à l'élaboration de la note. Cette note dépend beaucoup du rang d'admission à l'agreg... moi, j'étais 93ème / 102, donc je l'ai un peu payé, je pense.


Dernière édition par arcovm le Dim 4 Mai 2014 - 11:34, édité 1 fois
Mama
Mama
Vénérable

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par Mama Dim 4 Mai 2014 - 10:58
Ah oui pour la note admin je le savais, que j'allais baisser, surtout qu'une année elle a monté plus vite que la moyenne.
Côté note pédago, je suis au-dessus aussi (1er décile au capes, puis inspectée la 3e année), donc si on la garde ça me va ! A l'agreg là je suis dans le 2e décile, donc je suppose que ça va pas changer grand chose?
arcovm
arcovm
Niveau 5

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par arcovm Dim 4 Mai 2014 - 11:30
Là, je ne sais pas et de toute façon c'est très long: tu verras cela dans l'année 2015-2016. Ensuite, on peut toujours redemander une inspection.
Mama
Mama
Vénérable

[Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ? Empty Re: [Résolu] Agrégés internes dans l'académie de Nantes : à quel moment de l'année le salaire est-il rattrapé ?

par Mama Dim 4 Mai 2014 - 11:33
Bien sûr.
Merci beaucoup pour tout ça !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum