Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par eleonore69 Ven 30 Mai 2014 - 23:22
Surréaliste , c'est le terme qui me vient à l'esprit lorsque je vois cet EDT ! J'ai eu le même problème lors de la journée de rattrapage de novembre. Je ne me sentais pas capable d'en faire autant (en plus je fais déjà 23 h de cours) alors j'ai dit aux élèves que je faisais grève l'A.M.
On ne m'a pas enlevé la journée...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Sekhmet Sam 31 Mai 2014 - 0:22
ysabel a écrit:
Rikki a écrit:
Tinsel a écrit:
Et bien parce qu'on rattrape un lundi après midi justement! Celui du 2 septembre.


Et les profs du secondaire, eux, rattrapent un jeudi ?  Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 3795679266 On ne se foutrait pas très légèrement de notre tronche, par hasard ?


non, c'est le lundi 2 septembre aussi, pour tout le monde.

Correction : nous devons officiellement rattraper le lundi 2 septembre. Officieusement, il y a de tout et n'importe quoi dans les établissements. Nous par exemple ce sont des heures au hasard.


Dernière édition par Ergo le Sam 31 Mai 2014 - 8:35, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Rikki
Rikki
Monarque

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Rikki Sam 31 Mai 2014 - 0:38
Bon, ben moi, le lundi après-midi, j'ai sport. Et le mercredi matin, j'ai piscine. Donc, si je respectais l'emploi du temps, les gamins feraient sport l'après-midi après avoir fait piscine le matin. Ha, ha, ha. Vive la réforme qui nous a permis de mettre les apprentissages fondamentaux à des moments trop bien.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Rikki Sam 31 Mai 2014 - 0:39
M'en fous, je vais faire "grève", comme ça ils ne feront ni piscine, ni sport.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
User5899
Demi-dieu

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par User5899 Sam 31 Mai 2014 - 1:11
Rikki a écrit:Oui, il y a plein de stages syndicaux, et les IEN les refusent, paraît-il.

Mais je voulais savoir s'il y avait bien un préavis de grève — pour toute la journée, bien entendu, pas juste pour l'après-midi. Pour le premier degré. J'avais mis le sujet dans "actualité", mais mon message s'est retrouvé ici.
Un préavis pour une demi-journée, ça n'existe pas, je pense, vu que le retrait de salaire est au minimum d'une journée entière.
avatar
User5899
Demi-dieu

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par User5899 Sam 31 Mai 2014 - 1:15
frimoussette77 a écrit:
Cripure a écrit:
frimoussette77 a écrit:C'est la semaine du lundi de Pentecôte, il n'y aura donc pas cours le lundi de cette semaine-là.
Nous rattrapons un jeudi a-midi le mercredi 11.
Ca ne va pas recommencer ? Smile
Même topo que pour le 13/11 : on rattrape le lundi 2/9. Le matin, c'était le 13/11, l'am, c'est le 11/6.
Mais je ne recommence rien du tout ! Je dis que dans mon établissement, nous rattrapons un jeudi, je n'y peux rien ! Very Happy 
Ben si, on y peut ! Perso, je bosse le jeudi et pas le lundi, et je ne me laisserais pas faire Razz On prend le texte officiel qui a été donné je ne sais combien de fois en novembre, on va voir le chef et on fait changer. Sinon, on écrit au recteur, de préférence quand on est représentant syndical.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Thalia de G Sam 31 Mai 2014 - 5:05
frimoussette77 a écrit:
Cripure a écrit:
frimoussette77 a écrit:C'est la semaine du lundi de Pentecôte, il n'y aura donc pas cours le lundi de cette semaine-là.
Nous rattrapons un jeudi a-midi le mercredi 11.
Ca ne va pas recommencer ? Smile
Même topo que pour le 13/11 : on rattrape le lundi 2/9. Le matin, c'était le 13/11, l'am, c'est le 11/6.
Mais je ne recommence rien du tout ! Je dis que dans mon établissement, nous rattrapons un jeudi, je n'y peux rien ! Very Happy 
Dans le mien aussi... mais nous ne ferons pas cours. Compte rendu de la journée edd du mercredi 28 mai. L'après-midi de ce mercredi était le rattrapage du vendredi de l'Ascension. Comme je ne travaille pas le vendredi, j'ai décidé que je ne ferais qu'une demi-journée. De toute façon, j'avais une obligation extra-scolaire et je n'avais aucune envie de rattraper des heures qui ne sont pas dans mon edt.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
virgieb
Niveau 3

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par virgieb Sam 31 Mai 2014 - 7:34
Hello
Chez nous, c'est un jeudi après-midi que l'on rattrape (au lieu du lundi, pourquoi... je ne sais pas)... sauf que les élèves ont demandé de faire des projets. Et ils ont été entendus. Les cours du mercredi 11 au matin ont donc été annulés pour que la journée entière soit à des projets ! Et donc il y a des profs qui ont la même classe toute la journée (et quand c'est une classe "terrible" je vous dis pas comment ils se sentent). Une collègue de sport va passer un DVD sur la rando au matin et l'après-midi ce sera rando dans la ville pendant 3h vu que justement c'est une classe de j'men foutiste ; elle va les faire marcher 3h lol.
Donc c'est vraiment une journée inutile. Et il y a en plus un truc illogique. Le collège est dans une cité scolaire donc en lien avec un lycée. Mais au lycée, il n'y a pas de rattrapage. Pourquoi : bah c'est trop tard dans l'année pour les élèves...
Diviser pour mieux régner.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Roumégueur Ier Sam 31 Mai 2014 - 8:51
N'oubliez pas de noter les heures de travail effectuées, éventuellement de grouper avec celles d'autres enseignants volontaires et d'envoyer le tout en demande de paiement d'HSE directement au rectorat (sous couvert du cde ou pas), manière de montrer que ce rattrapage c'était du gagnant-perdant (bon, ne vous faites aucune illusion sur le remboursement de ces heures effectuées 'bénévolement'...)
Osmie
Osmie
Sage

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Osmie Sam 31 Mai 2014 - 11:00
Chez nous, on rattrape les cours...ah non, on ne rattrape rien en fait ; ni en novembre, ni en juin. Je sais, il y a un calendrier national.



Ceci dit, ce lundi 2 septembre a déjà été travaillé par les professeurs.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Gryphe Sam 31 Mai 2014 - 13:15
virgieb a écrit:sauf que les élèves ont demandé de faire des projets. Et ils ont été entendus. Les cours du mercredi 11 au matin ont donc été annulés pour que la journée entière soit à des projets !
 Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 1212985298
Nita
Nita
Empereur

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Nita Sam 31 Mai 2014 - 13:35
J'ai une journée de formation syndicale, ce jour-là.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Dionysos Sam 31 Mai 2014 - 13:38
Il existe tout un tas de formations qui ont lieu ce jour-là.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
neo
neo
Sage

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par neo Dim 1 Juin 2014 - 12:41
Si besoin, préavis de grève national par Sud-Education :
http://www.sudeducation.org/11-juin-recuperation-du-2.html

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Sonrisa Dim 1 Juin 2014 - 22:15
A nous aussi, le chef nous fait croire que l'on rattrape le jeudi de la Toussaint et tout le monde dit AMEN!!
Je suis furieuse d'autant que pour la première journée de rattrapage je suis allée voir le chef pour lui montrer le calendrier officiel. Il avait refusé de modifier la journée rattrapée.  Evil or Very Mad 
avatar
may68
Expert

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par may68 Lun 2 Juin 2014 - 16:06
Boycott des parents pour le 11 juin :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=780041075353223&set=p.780041075353223&type=1
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Sonrisa Lun 2 Juin 2014 - 19:57
may68 a écrit:Boycott des parents pour le 11 juin :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=780041075353223&set=p.780041075353223&type=1

"Contenu actuellement indisponible".
Rikki
Rikki
Monarque

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par Rikki Mar 3 Juin 2014 - 0:05
Dans mon école, on est presque tous grévistes.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
musa
musa
Fidèle du forum

Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?  - Page 4 Empty Re: Jour de rattrapage : Y a-t-il une grève prévue le 11 juin 2014 ?

par musa Mer 11 Juin 2014 - 11:01
Je fais remonter le post. Je croyais avoir échappé à cette journée du 11 juin mais elle m'a rattrapée! J'ai appris hier au débotté que j'étais de jury d'histoire des arts cet après-midi. Je n'avais pas vu l'affichette qui a été posée il y a une semaine (mais j'ai été absente un jour et je n'avais rien vu); je savais bien qu'il y aurait des oraux d'histoire des arts mais comme je suis TZR récemment arrivée, je pensais que je couperais à la corvée ne sachant rien des oeuvres étudiées . Le problème c'est que j'ai ma fille de 3 ans sur les bras et que mon mari ne peut absolument pas se libérer (il est aux Prudhommes contre l'employeur indélicat qui l'a licencié l'an dernier!) Quand j'ai dit tout ça hier soir au Principal adjoint, il a fait la tronche mais tant pis, je me mets en grève je n'ai pas le choix ;il y a pas mal de trucs qui me chiffonnent dans l'affaire: 1) retravailler pour rattraper un jour déjà travaillé et alors même que je suis à mi-temps 2) faire partie d'un jury en en sachant moins que les candidats (et en relisant la circulaire sur l'histoire des arts, j'ai lu que le jury devait être destinataire au moins 5 jours ouvrés avant l'épreuve, des objets d'étude présentés par les élèves. 3) rattraper 2 heures de cours par 4 heures de jury d'examen sans qu'il soit envisagé une seule seconde de me payer en heures supp 4) voir que décidément semble bien ancrée dans l'EN l'idée que nous faire revenir n'importe quand pour faire n'importe quoi ne pose aucun problème.  furieux 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum