Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quand recevez vous votre emploi du temps ?

10 - 7%
5 - 4%
22 - 16%
28 - 20%
75 - 53%
 
Total des votes: 140
 
Chocolat
Guide spirituel

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Chocolat Jeu 15 Mai 2014 - 22:53
Cripure a écrit:En général vers le 14 juillet.

Haaaaaaaaaaaaaaan ! calimero calimero calimero
florestan
florestan
Grand sage

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par florestan Jeu 15 Mai 2014 - 22:53
Cripure a écrit:En général vers le 14 juillet.
Comment est-ce possible? Est-ce le cas de tous les collègues de votre établissement? Pourquoi n'est ce pas le cas ailleurs si c'est possible chez vous  furieux ?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Anacyclique Jeu 15 Mai 2014 - 22:54
Fin Juillet, début Août, sous réserve de changements. Si je bénis mon CDE pour ça, ne m'enviez pas : c'est l'une de ses rares qualités, pour ne pas dire la seule.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
User5899
Demi-dieu

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par User5899 Jeu 15 Mai 2014 - 22:57
florestan a écrit:
Cripure a écrit:En général vers le 14 juillet.
Comment est-ce possible? Est-ce le cas de tous les collègues de votre établissement? Pourquoi  n'est ce  pas le cas ailleurs si c'est possible chez vous   furieux ?
Ca a toujours été le cas, je dois dire, bon, parfois vers le 21-22, mais en tout cas, avant août. Avec parfois des désillusions, car certains collègues affectés très tardivement ou en postes partagés peuvent conduire à des refondations plus ou moins étendues...
Le nouvel adjoint nous a demandé les répartitions pour fin mai, c'est la première fois : il veut sortir les edt début juillet.
titeprof
titeprof
Expert

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par titeprof Ven 16 Mai 2014 - 6:17
je l'ai après la réunion de pré rentrée, en général plein de fautes et/ou d'incohérences donc il est remanié jusqu'à mi septembre, parfois jusqu'à 2/3 fois par jour !  :shock: Ces quinze premiers jours de septembre, on ne sait pas qui on doit avoir le lendemain, on n'est même pas sûr d'avoir cours à 8h d'ailleurs, c'es un vrai bordel. Au début, ça me flippait, maintenant, je reste dans ma salle et je prends les élèves qui restent dans le couloir quand tous les autres se sont servis. Est-ce les bons? aucune idée car les listes d'élèves ne sont distribuées aussi que très tard (fin de la 2eme semaine en général), et sont rarement exactes et remaniées sans cesse. Et moi qui n'ai que des groupes faits à partir d'élèves venant de 2/3 classes différentes, je n'ai mes listes définitives que début octobre.
Voilà....ça donne envie hein?  :lol: 

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
zeprof
zeprof
Sage

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par zeprof Ven 16 Mai 2014 - 6:46
après la grand messe de rentrée (vers midi ou 13 h donc) et tout le monde piaffe d'impatience et écoute à peine ce qui se dit...
ceux qui l'ont tôt, je vous envie... avec 3 enfants, et personne pour me les garder (famille loin ou trop agée pour prendre les enfants en charge) que les garderies périscolaires ou études, c'est très compliqué à organiser... heureusement que mon mari assure.

mais je trouve ça particulièrement infantilisant et désagréable.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
kamilla
kamilla
Niveau 5

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par kamilla Mar 20 Mai 2014 - 16:08
florestan a écrit:
Cripure a écrit:En général vers le 14 juillet.
Comment est-ce possible? Est-ce le cas de tous les collègues de votre établissement? Pourquoi  n'est ce  pas le cas ailleurs si c'est possible chez vous   furieux ?

C'est malheureusement le cas pour plein de choses dans l'EN : tout dépend
-des académies
-des établissements et de ceux qui y travaillent :/
à chaque fois, chaque année, c'est différent selon les équipes.
Cette année c'était le jour de la pré-rentrée mais à celle qui vient, mystère !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par *Fifi* Mar 20 Mai 2014 - 16:25
titeprof a écrit:je l'ai après la réunion de pré rentrée, en général plein de fautes et/ou d'incohérences donc il est remanié jusqu'à mi septembre, parfois jusqu'à 2/3 fois par jour !  :shock: Ces quinze premiers jours de septembre, on ne sait pas qui on doit avoir le lendemain, on n'est même pas sûr d'avoir cours à 8h d'ailleurs, c'es un vrai bordel. Au début, ça me flippait, maintenant, je reste dans ma salle et je prends les élèves qui restent dans le couloir quand tous les autres se sont servis. Est-ce les bons? aucune idée car les listes d'élèves ne sont distribuées aussi que très tard (fin de la 2eme semaine en général), et sont rarement exactes et remaniées sans cesse. Et moi qui n'ai que des groupes faits à partir d'élèves venant de 2/3 classes différentes, je n'ai mes listes définitives que début octobre.
Voilà....ça donne envie hein?  :lol: 
Ca fait rêver en effet !  :lol: 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par MarieL Mar 20 Mai 2014 - 19:02
titeprof a écrit:je l'ai après la réunion de pré rentrée, en général plein de fautes et/ou d'incohérences donc il est remanié jusqu'à mi septembre, parfois jusqu'à 2/3 fois par jour !  :shock: Ces quinze premiers jours de septembre, on ne sait pas qui on doit avoir le lendemain, on n'est même pas sûr d'avoir cours à 8h d'ailleurs, c'es un vrai bordel. Au début, ça me flippait, maintenant, je reste dans ma salle et je prends les élèves qui restent dans le couloir quand tous les autres se sont servis. Est-ce les bons? aucune idée car les listes d'élèves ne sont distribuées aussi que très tard (fin de la 2eme semaine en général), et sont rarement exactes et remaniées sans cesse. Et moi qui n'ai que des groupes faits à partir d'élèves venant de 2/3 classes différentes, je n'ai mes listes définitives que début octobre.
Voilà....ça donne envie hein?  :lol: 

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

La grosse différence, c'est qu'on ne change rien pendant les deux premières semaines (sauf incompatibilité flagrante), on fait avec jusqu'à l'EDT définitif livré en général vers le 20 septembre. Pour les listes d'élèves, par contre, c'est sans espoir, elles changent encore en ce moment même  humhum

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Balthamos
Balthamos
Doyen

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Balthamos Mar 20 Mai 2014 - 19:24
Axel a écrit:

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

La grosse différence, c'est qu'on ne change rien pendant les deux premières semaines (sauf incompatibilité flagrante), on fait avec jusqu'à l'EDT définitif livré en général vers le 20 septembre. Pour les listes d'élèves, par contre, c'est sans espoir, elles changent encore en ce moment même  humhum

+1
On serait dans le même bahut? Nos chefs seraient aussi compétents l'un que l'autre?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Méréthide Mar 20 Mai 2014 - 19:26
Mwaa !
J'ai une chef adorable qui nous l'envoie au moment ou elle part en vacances (donc à la fermeture du lycée en juillet).

C'est chouette !!

(ça me change de la surprise de la journée de pré rentrée, là je sais aussi mon service sur pour l'an prochain)
LaraDeL'est
LaraDeL'est
Niveau 2

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par LaraDeL'est Mar 20 Mai 2014 - 21:35
Dans mon lycée l'EDT arrive fin juillet. Je dois dire que c'est pour moi une grande source de stress: j'ai tellement peur d'en découvrir les mauvais côtés (plusieurs heures de 4 à 5 par exemple) que je l'ouvre plus tardivement d'année en année. En 2013 il est arrivé dans ma BAL le 28/07 et je ne l'ai ouvert que le 28/08. De toute façon, le PA est en vacances jusque fin août, et il ne servirait donc à rien de demander une modification avant cette date. Pour moi, il suffirait bien qu'il arrive vers le 20 août, mais il est vrai aussi que je n'ai plus d'enfants dont il faut organiser les journées.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par trompettemarine Mar 20 Mai 2014 - 21:59
Début août : la répartition définitive.
1er septembre : l'emploi du temps (et non pas le 29 août  Smile )
Super pratique pour s'organiser et travailler pendant l'été !
De pire en pire.
Il y a 10 ans, on recevait sous pli si on le demandait notre emploi du temps lors de la troisième semaine de juillet.
Depuis : réforme, DGH en berne, certains proviseurs.... et c'est la totale.

PS : pardon, mais je m'aperçois que je parle beaucoup en phrases nominales ce soir !
Malaga
Malaga
Modérateur

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Malaga Mer 21 Mai 2014 - 6:11
Ici, on reçoit notre EDT le jour de la pré-rentrée après la réunion du matin. Il change pendant environ 15 jours et ensuite il est définitif.

_________________
qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Banana244   qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Banana244     qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Cath
Enchanteur

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Cath Mer 21 Mai 2014 - 8:32
Pareil.
En passant fin août, si on a de la chance, on peut jeter un coup d'oeil sur le pc du chef-adjoint.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par MarieL Mer 21 Mai 2014 - 16:38
balthamos a écrit:
Axel a écrit:

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

La grosse différence, c'est qu'on ne change rien pendant les deux premières semaines (sauf incompatibilité flagrante), on fait avec jusqu'à l'EDT définitif livré en général vers le 20 septembre. Pour les listes d'élèves, par contre, c'est sans espoir, elles changent encore en ce moment même  humhum

+1
On serait dans le même bahut? Nos chefs seraient aussi compétents l'un que l'autre?

Pour être honnête, ce n'est pas un problème de compétence je crois. Les affectations sont souvent tardives, nous avons tous les ans des BMP, des TZR, des contractuels, des temps partiels, des services partagés, des collègues qui ne se présentent pas, les ajustements sont vraiment faits tardivement. (Bon, le cafouillage avec les groupes de langue par contre je ne sais pas pourquoi il a lieu tous les ans  Suspect )

Et pour les listes, nous avons le grand tort d'être accessible facilement, du coup tous les déménagements, tous les conseils de disciplines, tous les enfants retirés à leurs parents, ou presque, arrivent chez nous puisque - paraît-il - il n'y a plus de limite officielle pour le nombre d'élèves par classe.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
farfalla
farfalla
Empereur

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par farfalla Jeu 22 Mai 2014 - 0:33
Première mouture en juillet.
Deuxième en août.
Version définitive deux semaines après la rentrée (semaine A et semaine B).

Vendredi on connaîtra notre répartition des classes pour l'année prochaine (concertation entre collègues).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Phénime
Phénime
Niveau 10

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par Phénime Jeu 22 Mai 2014 - 7:16
Avant le 14 juillet. Rares ont été les changements de dernières minutes.
avatar
CatLea
Bon génie

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par CatLea Jeu 22 Mai 2014 - 8:13
Reçu cette année, un peu avant la pré-rentrée. L'an prochain, changement d'équipe, du coup, je ne sais pas si on l'aura ou non à l'avance.
avatar
the educator
Fidèle du forum

qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?  - Page 2 Empty Re: qui reçoit son emploi du temps avant la pré-rentrée?

par the educator Jeu 22 Mai 2014 - 11:49
Les affectations sont souvent tardives, nous avons tous les ans des BMP, des TZR, des contractuels, des temps partiels, des services partagés, des collègues qui ne se présentent pas, les ajustements sont vraiment faits tardivement.
Parfois le matin de la prérentrée il reste des services non affectés et c'est la chasse au contractuel... Avec ce que ça implique au niveau des EDT...
Franchement, moi aussi ça me scandalise un peu de voir ce bricolage et cette précipitation, mais ça vient souvent de l’extérieur de l'établissement.
L'autre truc fun c'est les changement d'equipe de direction...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum