Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Fête des mères et école - Page 2 Empty Re: Fête des mères et école

par doublecasquette Sam 24 Mai 2014 - 22:25
Pseudo a écrit:Excellente initiative.
Attaquons-nous à Noël désormais ! (Et je ne plaisante pas).

Mention particulière à la mère qui dit que c'est aux enseignants d'expliquer les situations difficiles. Je les y vois déjà : "oui mon petit, ta maman a claqué la porte en te laissant avec ton papa alcoolo. Ca doit être très difficile à vivre. Mais, que veux-tu, c'est la vie. Et on ne va pas priver les autres enfants de faire un cadeau à leur mamoumounette. Allez, un sourire. Ne sois pas égoïste et pense à leur bonheur."

Et toi, Petitou, tu lui enverras à la prison, son cadeau, à ta maman... Ça lui rappellera ton petit frère et ta petite sœur dont elle a interrompu l'existence, d'accord ?
Il ne faut pas priver les mamans des petits copains de leur cadeau, tu comprends. Elles, ce sont de bonnes mamans.  Sad 
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Fête des mères et école - Page 2 Empty Re: Fête des mères et école

par A Tuin Sam 24 Mai 2014 - 22:38
Pseudo a écrit:Et moi j'ai souvent été extrêmement mal à l'aise avec ces cadeaux fabriqués à l'école quand j'étais écolière. Ca m'a construit des sacrés souvenirs, de ce point de vue là tu n'as pas tord  Suspect 

Bref, pas de solution toute faite donc.

Ras: c'est carrément curieux de concevoir qu'un événement donné puisse avoir à ce point des impacts totalement aux antipodes selon les personnes.
Nita
Nita
Empereur

Fête des mères et école - Page 2 Empty Re: Fête des mères et école

par Nita Sam 24 Mai 2014 - 22:40
Pseudo a écrit:Et moi j'ai souvent été extrêmement mal à l'aise avec ces cadeaux fabriqués à l'école quand j'étais écolière. Ca m'a construit des sacrés souvenirs, de ce point de vue là tu n'as pas tord  Suspect 


C'est à mon père, que ça a fabriqué de charmants souvenirs : il avait eu droit à un cendrier/vide-poches ( Suspect ) fait à partir d'un bocal de pâté, couvert de mastic de vitrier, et décoré de coquillages (grandir au bord de la mer, c'est bien pour les sorties scolaires). Il l'a gardé sur son bureau jusqu'à ce que je sois assez grande pour admettre à quel point c'était immonde.

Spoiler:



Edit : tout à coup un doute me taraude : ma mère qui avait eu le pendant un maaaaaginfaïque vase en pot de nescafé mastiqué coquillagé l'a cassé. C'est louche.  Razz Razz 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Fête des mères et école - Page 2 Empty Re: Fête des mères et école

par Pseudo Sam 24 Mai 2014 - 23:02
A Tuin a écrit:
Pseudo a écrit:Et moi j'ai souvent été extrêmement mal à l'aise avec ces cadeaux fabriqués à l'école quand j'étais écolière. Ca m'a construit des sacrés souvenirs, de ce point de vue là tu n'as pas tord  Suspect 

Bref, pas de solution toute faite donc.

Ras: c'est carrément curieux de concevoir qu'un événement donné puisse avoir à ce point des impacts totalement aux antipodes selon les personnes.

Pourquoi curieux ? Je trouve ça normal, ça dépend de son histoire, et chacun a la sienne.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Fête des mères et école - Page 2 Empty Re: Fête des mères et école

par Balthazaard Dim 25 Mai 2014 - 10:01
Ben moi j'ai fait quand j'étais à la maternelle un moulage de tête d'indien que j'ai peint, comme tous les copains le peignaient en rouge je leur ai fait remarquer que les indiens étaient plutôt marrons du coup le mien en séchant et devenu chocolat...c'est un des rares objets qui n'a jamais été cassé, depuis 50 ans il est encore dans la cuisine de ma mère, je l'ai prévenue que si elle le cassait ce n'était plus la peine de compter avec moi....
sena
sena
Niveau 8

Fête des mères et école - Page 2 Empty Re: Fête des mères et école

par sena Dim 25 Mai 2014 - 15:44
Attention aux résultats inattendus...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pascal.oudot1.free.fr/annexe/cactusclown.jpg&imgrefurl=http://pslt.blogspot.com/2008/03/un-cactus-pour-le-fte-des-mres.html&h=236&w=400&tbnid=mjV4Wu1cgGGOUM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=153&usg=__3cPbaQ3PBJOx7XU_RIEiwlACfmE=&docid=cbN2RReR9xrmfM&sa=X&ei=ofKBU8rBKaKx0QWJ0YHwAQ&ved=0CD0Q9QEwAQ&dur=190
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum