Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrCailloux
Expert

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par MrCailloux Mar 8 Juil - 16:20
Ils vont magouiller avec les doublons et ils devraient rentrer dans les clous je pense. (3 doublons par académie, il leur resterait 20 postes à pourvoir)

Par exemple, en zyeutant la liste de mon académie, il y a un admis session exceptionnelle en LC pour le rénové.
D'autre sont moins bien classés au rénové qu'à l'exceptionnel.


Dernière édition par MrCailloux le Mar 8 Juil - 16:22, édité 1 fois
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mar 8 Juil - 16:21
Ce que je trouve dommage, sauf erreur de ma part, c'est que pour les concours internes il n'y a pas eu de liste complémentaire. Par exemple en SES, sur les 20 admis j'en connais au moins un qui refuse le concours. Il est bien de penser aux candidats de l'externe mais il serait aussi bien de penser à ceux de l'interne...ceux-là même qui sont déjà dans la maison "éducation nationale".
avatar
Invité
Invité

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Invité Mar 8 Juil - 16:51
Ziskakan974 a écrit:Ce que je trouve dommage, sauf erreur de ma part, c'est que pour les concours internes il n'y a pas eu de liste complémentaire. Par exemple en SES, sur les 20 admis j'en connais au moins un qui refuse le concours. Il est bien de penser aux candidats de l'externe mais il serait aussi bien de penser à ceux de l'interne...ceux-là même qui sont déjà dans la maison "éducation nationale".
Voilà pourquoi on ne crée pas de postes en interne. Il y a déjà des professeurs sur ces postes et payés moins qu'un stagiaire/titulaire en plus.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mar 8 Juil - 16:58
corailc a écrit:
Ziskakan974 a écrit:Ce que je trouve dommage, sauf erreur de ma part, c'est que pour les concours internes il n'y a pas eu de liste complémentaire. Par exemple en SES, sur les 20 admis j'en connais au moins un qui refuse le concours. Il est bien de penser aux candidats de l'externe mais il serait aussi bien de penser à ceux de l'interne...ceux-là même qui sont déjà dans la maison "éducation nationale".
Voilà pourquoi on ne crée pas de postes en interne. Il y a déjà des professeurs sur ces postes et payés moins qu'un stagiaire/titulaire en plus.
eh oui ça me sidère  :shock: 
avatar
Niveau 2

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Mô Mar 8 Juil - 17:13
Quelqu'un a-t-il eu le courage de calculer le nombre de doublons en SES entre la session exceptionnelle et la session "normale" dont les résultats sont tombés hier?
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mar 8 Juil - 17:17
Mô a écrit:Quelqu'un a-t-il eu le courage de calculer le nombre de doublons en SES entre la session exceptionnelle et la session "normale" dont les résultats sont tombés hier?
J'ai calculé vite fait hier, je crois 3 ou 4. Après il faut aussi regarder l'agrégation interne, externe, le CAPES réservé, le CAPES interne  heu
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Aliceinwonderland Mar 8 Juil - 22:52
trompettemarine a écrit:
coindeparadis a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:Les résultats agreg LM viennent de sortir, il y a une liste complémentaire qui semble-t-il servirait à combler le déficit au CAPES (on donnerait aux candidats sur LC agreg le CAPES si j'ai bien compris).
Si j'avais su j'aurais tenté l'agreg !!! Sérieusement cela ne semble pas très juste.
C'est comme ça que j'ai eu le capes il y a longtemps, première ou deuxième recalée (je ne sais plus) à l'agrégation.
J'ai dû demander un report de stage pour représenter l'agrégation, mais du coup j'avais une sécurité en cas de nouvel échec.

D'après des personnes allées à la proclamation, des postes correspondant à cette liste seront ouverts sous réserve d'une confirmation du ministère (qui aurait déjà donné son accord même si ce n'est pas officiel) et les candidats seront également agrégés. Du fait du nombre de postes non pourvus au CAPES. Est-ce que cela s'est déjà vu?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mer 9 Juil - 8:00
Ma question : est-ce qu'il y aura aussi des listes complémentaires pour l'interne?
Voilà la réponse que j'ai eu par mail du ministère, il y a quelques minutes.
"Bonjour,

Les listes complémentaires de la session rénovée ont en effet été créées pour pallier les postes non pourvus de la session exceptionnelle. C'est pour cette raison qu'elles n'existent que pour les concours externes".
Je précise que j'ai déjà eu à faire à cette personne, et qu'elle vient de me répondre en 1min chrono.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mer 9 Juil - 8:17
Mô a écrit:Quelqu'un a-t-il eu le courage de calculer le nombre de doublons en SES entre la session exceptionnelle et la session "normale" dont les résultats sont tombés hier?

As-tu lu la réponse du ministère à ma question? Tu as raté le concours de très peu je crois? Il y a 19 postes non pourvus au CAPES exceptionnel externe de SES, si on suit la logique de cette réponse il y aurait dû avoir une liste complémentaire au CAPES rénové de SES.
caldron
caldron
Niveau 2

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par caldron Mer 9 Juil - 9:17
Ziskakan974 a écrit:Ma question : est-ce qu'il y aura aussi des listes complémentaires pour l'interne?
Voilà la réponse que j'ai eu par mail du ministère, il y a quelques minutes.
"Bonjour,

Les listes complémentaires de la session rénovée ont en effet été créées pour pallier les postes non pourvus de la session exceptionnelle. C'est pour cette raison qu'elles n'existent que pour les concours externes".
Je précise que j'ai déjà eu à faire à cette personne, et qu'elle vient de me répondre en 1min chrono.

Je suis sur liste complémentaire d'histoire géo. Dois-je en conclure que j'aurais un poste?
Si oui, quelqu'un sait quand ce serait annoncé officiellement? ou comment on le sait (mail, appel, etc.)?

Pour info, j'ai vérifié pour l'histoire géo : 40 personnes admises à l'exceptionnel et au normal, 5 agrégés admis à la session normale, qui n'avaient donc pas démissionné au moment de la publication des résultats.
Fante
Fante
Niveau 1

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Fante Mer 9 Juil - 9:20
Tu le sauras sur SIAL en regardant si tu es affectée.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par coindeparadis Mer 9 Juil - 9:29
Pourquoi dans ma discipline (STMS) n'y a-t-il aucune liste complémentaire mais pléthore de contractuels (qui n'ont pas passé le concours) ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Aliceinwonderland Mer 9 Juil - 9:32
Peut-être cela dépend-il de la barre? Ils ne veulent pas descendre en dessous d'un certain seuil?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mer 9 Juil - 9:55
coindeparadis a écrit:Pourquoi dans ma discipline (STMS) n'y a-t-il aucune liste complémentaire mais pléthore de contractuels (qui n'ont pas passé le concours) ?
c'est le mystère de l'éducation nationale :shock:
caldron
caldron
Niveau 2

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par caldron Mer 9 Juil - 9:57
Fante a écrit:Tu le sauras sur SIAL en regardant si tu es affectée.
Merci  fleurs 
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mer 9 Juil - 9:58
Aliceinwonderland a écrit:Peut-être cela dépend-il de la barre? Ils ne veulent pas descendre en dessous d'un certain seuil?

Peut -être mais tu remarqueras qu'en histoire-géographie il y a 635 admis et 252 inscrits en liste complémentaire. Pour avoir 252 en liste complémentaire, ils ont dû baisser vachement la barre pour ces personnes non?
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mer 9 Juil - 10:03
caldron a écrit:
Ziskakan974 a écrit:Ma question : est-ce qu'il y aura aussi des listes complémentaires pour l'interne?
Voilà la réponse que j'ai eu par mail du ministère, il y a quelques minutes.
"Bonjour,

Les listes complémentaires de la session rénovée ont en effet été créées pour pallier les postes non pourvus de la session exceptionnelle. C'est pour cette raison qu'elles n'existent que pour les concours externes".
Je précise que j'ai déjà eu à faire à cette personne, et qu'elle vient de me répondre en 1min chrono.

Je suis sur liste complémentaire d'histoire géo. Dois-je en conclure que j'aurais un poste?
Si oui, quelqu'un sait quand ce serait annoncé officiellement? ou comment on le sait (mail, appel, etc.)?

Pour info, j'ai vérifié pour l'histoire géo : 40 personnes admises à l'exceptionnel et au normal, 5 agrégés admis à la session normale, qui n'avaient donc pas démissionné au moment de la publication des résultats.

Pour cela, je te conseille de prendre ta convocation à l'oral et de regarder en haut à gauche. Il y a le nom et le mail de la personne qui est censée te suivre. Elle pourra te renseigner.
caldron
caldron
Niveau 2

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par caldron Mer 9 Juil - 10:16
Cela dit, la barre d'admission est assez haute pour le capes normal d'HG. On est à une barre d'admission à 9,5 qui est plus élevée que celle des 3 dernières années...
Cela dit en faisant une règle de trois avec les résultats que je connais, on pourrait effectivement être en dessous des 8 de seuil d'admission avec les 252.

Sinon, merci pour le renseignement pour le contact !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par SilverLining Mer 9 Juil - 10:36
Les résultats pour les collègues en maths sont tombés: 836 admis au CAPES externe, pas de LC, pour 1243 postes.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Aliceinwonderland Mer 9 Juil - 10:57
En agreg LM la barre est à 8,9, apparemment pour la LC elle est aux alentours de 8,4 (pour un des derniers de la liste complémentaire). Il faudrait voir la barre du CAPES histoire-géo.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Luigi_B Mer 9 Juil - 11:24
SilverLining a écrit:Les résultats pour les collègues en maths sont tombés: 836 admis au CAPES externe, pas de LC, pour 1243 postes.
Il y a du mieux : on passe de la moitié des postes non pourvus à un tiers seulement.  professeur 

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User17706
Bon génie

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par User17706 Mer 9 Juil - 11:27
Luigi_B a écrit:
SilverLining a écrit:Les résultats pour les collègues en maths sont tombés: 836 admis au CAPES externe, pas de LC, pour 1243 postes.
Il y a du mieux : on passe de la moitié des postes non pourvus à un tiers seulement.  professeur 

Une fois le compte des doublons effectué... il y aura sûrement à revoir à la marge cette affirmation Very Happy
Septimus
Septimus
Niveau 8

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Septimus Mer 9 Juil - 11:38
Luigi_B a écrit:
SilverLining a écrit:Les résultats pour les collègues en maths sont tombés: 836 admis au CAPES externe, pas de LC, pour 1243 postes.
Il y a du mieux : on passe de la moitié des postes non pourvus à un tiers seulement.  professeur 

Ce qui poussera sans nul doute le MEN à déclarer que la crise du recrutement est terminée Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 2289946511 
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par l-es-prit1 Mer 9 Juil - 13:45
Précisons pour la 2014E en Histoire-Géographie que 150 personnes (CAD2) ne sont pas venues car le métier ne leur a pas plu
avatar
User17706
Bon génie

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par User17706 Mer 9 Juil - 13:49
Luigi_B a écrit:Je viens de calculer (il ne manque que le poste en breton) que 31,3% des postes n'ont pas été pourvus au Capes 2014 exceptionnel.
Le poste en Breton n'a pas été pourvu. Un druez eo !
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 10 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Ziskakan974 Mer 9 Juil - 13:50
caldron a écrit:Cela dit, la barre d'admission est assez haute pour le capes normal d'HG. On est à une barre d'admission à 9,5 qui est plus élevée que celle des 3 dernières années...
Cela dit en faisant une règle de trois avec les résultats que je connais, on pourrait effectivement être en dessous des 8 de seuil d'admission avec les 252.

Sinon, merci pour le renseignement pour le contact !

Pas de problème pour le renseignement  Smile au fait pourrais-tu me dire stp quelle est la barre d'admissibilité en HG pour le CAPES rénové?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum