Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Raoul Volfoni 10/09/15, 08:04 pm
Madame, on va faire quoi, en EMC ?
kero
kero
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par kero 10/09/15, 08:08 pm
Outch. J'ai oublié de transformer mes titres et autres intitulés d'"éducation civique" en "enseignement moral et civique".

C'est mal ?

(ok, c'était un peu aussi par provoc...)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par AsarteLilith 10/09/15, 08:13 pm
- Madame, je dois copier ce qu'il y a au tableau ?
- Non, je m'appelle Valérie Damidot et je décore le tableau. Bien sûr que oui !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Momouth 10/09/15, 09:06 pm
kero a écrit:Outch. J'ai oublié de transformer mes titres et autres intitulés d'"éducation civique" en "enseignement moral et civique".

C'est mal ?

(ok, c'était un peu aussi par provoc...)

Je leur parle aussi d'EC et non d'EMC... Par commodité, sinon ils sont perdus.
Je leur ai aussi dit que la morale, c'était le boulot de leurs parents et non le mien.
CNFA
CNFA
Niveau 10

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par CNFA 10/09/15, 09:08 pm
AsarteLilith a écrit:- Madame, je dois copier ce qu'il y a au tableau ?
- Non, je m'appelle Valérie Damidot et je décore le tableau. Bien sûr que oui !
Le coup de Damidot, j'adore! Merci pour le fou-rire!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny 10/09/15, 09:13 pm
Gryphe a écrit:
Touche pas à ma SEGPA a écrit:- rang 1 : le nouveau CPE : Ah, Mme TPAMS, je suis content de vous voir, j'anticipe : à quel créneau êtes-vous libre pour surveiller les élèves que vous collez ?
Elle est effectivement collector... J’imagine qu'il t'a dit ça alors que tu n'avais pas encore collé le moindre élève ?

Ca aurait pu être pire, on aurait pu t'imposer le créneau (si, si...) Evil or Very Mad
Honchamp
Honchamp
Doyen

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Honchamp 10/09/15, 09:14 pm
kero a écrit:Outch. J'ai oublié de transformer mes titres et autres intitulés d'"éducation civique" en "enseignement moral et civique".

C'est mal ?

(ok, c'était un peu aussi par provoc...)

Moi aussi, en tout cas sur les docs que je donne.
Sur la programmation que je distribue, j'ai fait rayer EC et réécrire EMC. En disant "c'est pareil, il n'y a que le nom qui change".

De plus, je fais du développement durable appliqué, j'ai des photocopies non utilisées de l'année dernière, pour diverses raisons. J'ai décidé de les liquider cette année, avant changement de programme !!

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jenny 10/09/15, 09:16 pm
honchamp : je leur ai dit la même chose que toi. Et ils m'ont répondu : mais alors pourquoi on change le nom ?
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Carnyx 11/09/15, 12:05 am
« Vous êtes là ? »affraid

« Vous êtes là jeudi ? »
Remplacez jeudi par n'importe quel jour. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Carnyx 11/09/15, 09:13 pm
Bon, ce n'est pas une question mais ça revient trop souvent !
— J'espère au moins que vous écrivez "pop." en abrégé dans cette leçon sur la population, sinon on n'a pas fini !
— C'est pas joli en abrégé !
— Vous l'avez pas dit !
Danska
Danska
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Danska 11/09/15, 09:24 pm
Carnyx a écrit:Bon, ce n'est pas une question mais ça revient trop souvent !
— J'espère au moins que vous écrivez "pop." en abrégé dans cette leçon sur la population, sinon on n'a pas fini !
— C'est pas joli en abrégé !
— Vous l'avez pas dit !

Ah, j'y ai eu droit ce matin. Mais avec l'expression "productivité globale des facteurs". Je trouvais qu'ils mettaient longtemps à écrire trois lettres, aussi Rolling Eyes
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Mary Parapluies 11/09/15, 09:38 pm
Sans doute pas une question fréquente mais elle m'a bien irritée, alors que je passais dans les rangs pour répondre aux questions :
"Madame, vous pensez quoi de ma nouvelle couleur ?"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Rabelais 11/09/15, 09:45 pm
LOL!!
Pour moi aujourd'hui : je donne un avertissement ( échelle grade 1) à deux zigotos agités du bocal et note en avance punition, grade 2 avec les verbes à conjuguer.
Toute la classe me demande si elle doit marquer la punition.
Moi: vous avez parlé?
Eux: bah non, sauf A et B
Moi: alors c'est que la punition sera pour A et B
Eux: mais on la marque ou pas ?

Je suis au bout du rouleau avec cette classe ( deux semaines ..)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Diclonia
Diclonia
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Diclonia 11/09/15, 09:53 pm
:lol:
Ils sont un peu trop obéissants, non ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Rabelais 11/09/15, 10:05 pm
Diclonia a écrit::lol:
Ils sont un peu trop obéissants, non ?

Je ne sais pas yesyes ou alors ils ont peur de moi ( gros gros LOL, je suis hyper chou , non je plaisante)
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Trinity 11/09/15, 10:17 pm
Cet après-midi, 2h de rang avec la même classe de 5e, ça a été la FAQC (foire aux questions cons). En sortant, mon cerveau me coulait par les oreilles.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Crayon12
Nita
Nita
Empereur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Nita 11/09/15, 10:35 pm
Rabelais a écrit:LOL!!
Pour moi aujourd'hui : je donne un avertissement ( échelle grade 1) à deux zigotos agités du bocal et note en avance punition, grade 2 avec les verbes à conjuguer.
Toute la classe me demande si elle doit marquer la punition.
Moi: vous avez parlé?
Eux: bah non, sauf A et B
Moi: alors c'est que la punition sera pour A et B
Eux: mais on la marque ou pas ?

Je suis au bout du rouleau avec cette classe ( deux semaines ..)

Razz Razz Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Rabelais 11/09/15, 10:36 pm
Trinity a écrit:Cet après-midi, 2h de rang avec la même classe de 5e, ça a été la FAQC (foire aux questions cons). En sortant, mon cerveau me coulait par les oreilles.
Tu me rassures...rien que le fait que le terme de FAQC existe me rassure.
J'ai les mêmes en 5C

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
roxanne
roxanne
Oracle

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par roxanne 11/09/15, 11:10 pm
"Malgré ne prend jamais de s. -ah bon, vous êtes sûre? Parce que moi je l'écris toujours avec un s."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par AsarteLilith 11/09/15, 11:15 pm
CNFA a écrit:
AsarteLilith a écrit:- Madame, je dois copier ce qu'il y a au tableau ?
- Non, je m'appelle Valérie Damidot et je décore le tableau. Bien sûr que oui !
Le coup de Damidot, j'adore! Merci pour le fou-rire!

Je t'en prie ! Merci ! yesyes Apparemment ,certains 6è trouvent que j'ai beaucoup d'humour : il faut dire que je surjoue beaucoup quand je suis fatiguée + les élèves ne trouvent pas la réponse, pourtant évidente à mes yeux

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Diclonia
Diclonia
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Diclonia 12/09/15, 01:39 am
roxanne a écrit:"Malgré ne prend jamais de s. -ah bon, vous êtes sûre? Parce que moi je l'écris toujours avec un s."

Ah tiens ! j'ai eu la même chose aujourd'hui, le "oui mais moi je l'écris toujours comme ça."
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par ysabel 12/09/15, 07:52 am
Diclonia a écrit:
roxanne a écrit:"Malgré ne prend jamais de s. -ah bon, vous êtes sûre? Parce que moi je l'écris toujours avec un s."

Ah tiens ! j'ai eu la même chose aujourd'hui, le "oui mais moi je l'écris toujours comme ça."

Twisted Evil celle-là, on ne me la fait jamais deux fois... furieux

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Marcel Khrouchtchev 12/09/15, 08:02 am
J'ai eu lors de la journée d'accueil de L1 mardi dernier une question qui est entre l'irritation et l'hallucination. Le jeune homme, après 3 ans de lycée pourtant, me demande: "Monsieur, pour les fournitures, on doit prendre quoi? Des cahiers ou des feuilles à ranger dans des classeurs?"
Le pauvre, je n'ai pas pu réprimer un rire nerveux.
L'année s'annonce longue avec ceux-là.
roxanne
roxanne
Oracle

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par roxanne 12/09/15, 08:11 am
ysabel a écrit:
Diclonia a écrit:
roxanne a écrit:"Malgré ne prend jamais de s. -ah bon, vous êtes sûre? Parce que moi je l'écris toujours avec un s."

Ah tiens ! j'ai eu la même chose aujourd'hui, le "oui mais moi je l'écris toujours comme ça."

Twisted Evil  celle-là, on ne me la fait jamais deux fois... furieux
C'est quelque chose qui est apparu il y a quelques années ça, je n'avais jamais eu avant. Mais maintenant, si eux, ne l'écrivent pas comme ça c'est que ça ne s'écrit pas comme ça.  Peu importe qu'ils fassent douze fautes par phrases. Moi je moi je moi je...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Pseudo 12/09/15, 08:19 am
"Tu es qui ?" de la part d'un ancien, alors que je fais ma quatrième rentrée dans le bahut et que j'ai vu ce type presque toutes les semaines à midi en salle des profs l'année dernière.

Et hier "c'est quoi ton prénom ?", d'une ancienne. Déjà, elle n'avait pas besoin de mon prénom à ce moment là et elle pouvait le vérifier discrètement ensuite. Du coup, j'ai "oublié" de quelle discipline elle était. Je lui ai fait "tu es en quelle discipline ?" Na.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Diclonia
Diclonia
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 25 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Diclonia 12/09/15, 09:29 am
pseudo, tes collègues ont l'air... comment dire... savoureux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum