Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Rémunération des oraux en LV Empty Rémunération des oraux en LV

par Anagramme Lun 26 Mai 2014 - 14:17
Bonjour !

J'ai un doute : peut-on être rémunéré pour faire passer des oraux de bac ? J'ai fait passer 80 oraux dans un autre lycée de ma ville alors que la collègue de là-bas est venue à mon bahut faire passer 40 élèves (tous les élèves que j'ai...). Alors, serais-je rémunérée ?
J'ai cru comprendre que les oraux se passaient en interne et aucune rémunération était prévue...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par MelanieSLB Lun 26 Mai 2014 - 17:14
Comme le reste, c'est un rapport de force. C'est censé être fait en interne, puisque tu es censée interroger tes propres élèves. Si ce n'est pas le cas, ça aurait dû être discuté avant les oraux: nous, on nous a promis une rémunération correspondant aux heures supplémentaires effectuées (à voir si on touchera effectivement quelque chose).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Pili
Pili
Grand sage

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par Pili Lun 26 Mai 2014 - 20:32
Je ne peux te répondre mais ...80 oraux , c'est juste ÉNORME ! En combien de temps ?
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par Anagramme Lun 26 Mai 2014 - 20:37
MelanieSLB a écrit:Comme le reste, c'est un rapport de force. C'est censé être fait en interne, puisque tu es censée interroger tes propres élèves. Si ce n'est pas le cas, ça aurait dû être discuté avant les oraux: nous, on nous a promis une rémunération correspondant aux heures supplémentaires effectuées (à voir si on touchera effectivement quelque chose).

Mais qui va payer ces heures-là ?
Je vois mal mon lycée me payer les heures faites pour l'autre lycée...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par Anagramme Lun 26 Mai 2014 - 20:38
Pili a écrit:Je ne peux te répondre mais ...80 oraux , c'est juste ÉNORME ! En combien de temps ?

3 jours entiers et une demi-journée.
radiaf
radiaf
Niveau 1

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par radiaf Mar 27 Mai 2014 - 17:04
Bonjour,
Non tu ne seras pas payée. Même si tu interroges beaucoup d'élèves. Tu dois avoir une décharge de tes cours c'est tout. Quand on se déplace assez loin du lycée, l'intendance nous rembourse le déplacement. C'est tout bénéf pour le rectorat maintenant car les oraux sont "gratuits".
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par Anagramme Mar 27 Mai 2014 - 19:01
Y a-t-il un texte pour justifier une réponse dans ton sens radiaf ?
radiaf
radiaf
Niveau 1

Rémunération des oraux en LV Empty Re: Rémunération des oraux en LV

par radiaf Mer 28 Mai 2014 - 9:19
Bonjour,
Les oraux sont en CCF donc sur tes heures de cours. Je n'ai pas le texte mais cela fait deux ans avec le nouveau programme de LV. Cela fait partie de notre service.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum