Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Lefteris Lun 26 Mai 2014 - 22:11
Je veux bien croire qu'il y ait beaucoup de disponibilité, un travail extensible  jamais vraiment terminé. Pour ma part, j'ai été cadre A avec des responsabilités , et effectivement, j'étais plus au boulot en durée. Même plus de 50 heures, très largement, on peut rajouter 10 à 20 heures. Mais tout n'était pas à la même intensité il faut le dire, et avec la possibilité de gérer certaines choses : par exemple prendre son temps pour déjeuner tel jour, prendre une demi-journée un autre. Il y a aussi les responsabilités , éventuellement juridiques, qui pèsent. Tout ça ne se compte pas.
En boulot en tension , le pire que j'ai vu, c'est quand même certifié, pas ancien ,  avec plusieurs niveaux et des élèves "difficiles" . De nos jours, c'est avec 4 classes de seconde pourries ( j'en connais, si si...) . Plutôt balayeur que ça ...  Là, on n'arrête jamais .
avatar
lisette83
Érudit

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par lisette83 Lun 26 Mai 2014 - 22:12
Une passante a écrit:ça gagne combien un proviseur adjoint ?
Ce sont des grilles de salaire assez semblables dans un premier temps à celles des professeurs; d’ailleurs après le concours de personnel de direction,des professeurs agrégés (pp par exemple) devenus PA perdent en salaire. Ils sont souvent logés , c'est un avantage en nature imposable et pas toujours un cadeau suivant les établissements.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Lefteris Lun 26 Mai 2014 - 22:13
Une passante a écrit:ça gagne combien un proviseur adjoint ?
Ca dépend de son ancienneté, de son corps (1ère ou 2ème classe) , du classement du bahut (5 niveaux ) , etc.
Sinon, c'est le traitement afférent à la catégorie administrative (A ou A+) + la NBI dépendant du classement + les indemnités modulables.

Lisette83 a écrit:Ce sont des grilles de salaire assez semblables dans un premier temps à celles des professeurs; d’ailleurs après le concours de personnel de direction,des professeurs agrégés (pp par exemple) devenus PA perdent en salaire. Ils sont souvent logés , c'est un avantage en nature imposable et pas toujours un cadeau suivant les établissements.
Ce sont des grilles exactement semblables , il n'existe pas 50 catégories dans la FP. Certains agrégés perdent sur la fiche de paie car ils n'ont plus certaines rémunérations annexes, mais en aucun cas l'indice ne baisse. la règle est même le reclassement à indice égal ou immédiatement supérieur avec ancienneté conservée. On peut garder son indice et perdre en traitement , c'est ce que j'ai d'ailleurs vécu en direct...
Mais les CDE se rattrapent financièrement dans la durée. On n'est pas PA toute sa vie. ( et comme les profs, on est payé en "vocation "  Very Happy ).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Bouboule
Doyen

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Bouboule Lun 26 Mai 2014 - 22:40
LadyC a écrit:Oui, des cadres mal payés il y en a. Mais les PA, il me semble que c'est tous. Et ils ont peu de considération (pas beaucoup plus que les profs je pense), et pas d'heures supp (sauf magouilles), pas de 13e mois, pas de possibilité de prendre des jours, moins de vacances que nous, la pression d'une bureaucratie absurde alors qu'ils sont a priori dans ce métier pour le (vrai) intérêt des élèves...[...]

Si quand même, ils peuvent puisque certains le font (et je ne dis pas qu'ils en abusent).
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Ben93 Lun 26 Mai 2014 - 22:43
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:En plus, le temps de travail est très dur à comptabiliser.
Perso, je passe pas mal de temps à suivre l'actualité de l'éducation : c'est du temps de travail ou pas ?
Moi je fais du tutorat sur Neo : vous m'enlevez une 1re ? bounce
Sans compter la correction des rédactions messages sur Néo. Rolling Eyes 

Et avec moi, ça vous en fait des heures de décharges. Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Daphné Lun 26 Mai 2014 - 22:53
Gryphe a écrit:En plus, le temps de travail est très dur à comptabiliser.
Perso, je passe pas mal de temps à suivre l'actualité de l'éducation : c'est du temps de travail ou pas ?

Neo c'est des loisirs  :lol: 

Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Daphné Lun 26 Mai 2014 - 22:55
balthamos a écrit:
Gryphe a écrit:En plus, le temps de travail est très dur à comptabiliser.
Perso, je passe pas mal de temps à suivre l'actualité de l'éducation : c'est du temps de travail ou pas ?


Et quand je suis sur neo, je bosse Very Happy

Je ne t'ai pas plagié, j'ai posté avant de t'avoir lu  Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini". - Page 2 Empty Re: Un proviseur-adjoint témoigne : "Je travaille entre 45 et 50 heures par semaine. [...] Mon boulot n'est jamais fini".

par Lédissé Lun 26 Mai 2014 - 23:10
Bouboule a écrit:
LadyC a écrit:Oui, des cadres mal payés il y en a. Mais les PA, il me semble que c'est tous. Et ils ont peu de considération (pas beaucoup plus que les profs je pense), et pas d'heures supp (sauf magouilles), pas de 13e mois, pas de possibilité de prendre des jours, moins de vacances que nous, la pression d'une bureaucratie absurde alors qu'ils sont a priori dans ce métier pour le (vrai) intérêt des élèves...[...]

Si quand même, ils peuvent puisque certains le font (et je ne dis pas qu'ils en abusent).
J'ignorais. Ceci dit, leurs vacances d'été ne valent pas les nôtres... (vous allez me dire qu'ils ne décompressent pas du même stress des heures devant élèves, mais de ce que j'ai vu, ils les méritent également, ces vacances)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etc._  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum