Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre ?

53 - 53%
31 - 31%
16 - 16%
 
Total des votes: 100
 
Tinsel
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par Tinsel Sam 31 Mai 2014 - 7:17
may68 a écrit:
cjouneau a écrit:Je suis aussi maman, je peux donc déjà en profiter. Enfin surtout mes enfants. Quand c'est bien fait (ie quand la commune a les moyens financiers, humains et aussi de la bonne volonté) ça marche. Et ce serait chouette - enfin, non pas chouette, juste honnête -  qu'un sondage puisse faire apparaître toutes les opinions.

Savez vous que ces 3 heures de TAP par semaine ,que les communes s'efforcent de remplir plus ou moins bien, étaient auparavant du temps SCOLAIRE GRATUIT ET OBLIGATOIRE et qu'en 20 ans elles sont passées à PERICOLAIRES parfois PAYANTES et NON OBLIGATOIRE ...


1989 Jospin supprime une heure par semaine aux élèves
2008 Darcos supprime 2 heures
Heures transformées en réunion pour les enseignants


moi j'dis ça ...
A ne pas oublier effectivement!
avatar
elena3
Fidèle du forum

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par elena3 Sam 31 Mai 2014 - 12:42
cjouneau a écrit:Je ne peux pas répondre, il n'y a pas "non, je veux poursuivre dans la voie de la réforme des rythmes".

C'est vrai, je n'ai même pas pensé à ce choix; probablement parce que je n'ai jamais rencontré un(e) seul(e) PE favorable à ce "saccage" ! :diable: 
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Sam 31 Mai 2014 - 15:36
Dans mon bled Sud Education va mettre au vote cette proposition en AG !
avatar
elena3
Fidèle du forum

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par elena3 Sam 31 Mai 2014 - 15:43
Ce serait une très bonne idée ! Les autres syndicats seraient bien obligés de donner une consigne et s'ils sentent que cette greve peut être suivie, ce que je crois, ça peut se faire !
kero
kero
Grand sage

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par kero Sam 31 Mai 2014 - 15:54
Ici sur neo, on s'offusque relativement souvent des sondages orientés, construits de telle manière à faire voir ce que l'on souhaite voir.

cjouneau n'a pas tord de faire remarquer que de fait, dans le cas de la question posée ici, aucune réponse n'est envisagée pour ceux qui seraient favorables à la réforme et seraient donc contre une grève. Ces derniers peuvent, à la rigueur, répondre "Non, c'est inutile", réponse qui en fait, sous-entend un refus de principe à la réforme.

En clair: c'est un sondage totalement orienté. Parce que, quel qu'en soit le résultat, il sous-entend nécessairement que 100% des sondés sont contre. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais, en clair ...  Rolling Eyes
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Sam 31 Mai 2014 - 15:59
en effet le sondage s'adresse sûrement à ceux qui sont contre et qui voudraient se mobiliser , les autres n'ont pas besoin de se bouger ...
je leur propose d'ouvrir un fil pour défendre la réforme des rythmes !
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Lun 2 Juin 2014 - 5:21
Les inspecteurs s'y mettent :

Pour rajouter un peu à la confusion, les inspecteurs se mobilisent... La date fatidique du 6 juin pourrait sauter!

"Dans un communiqué, le SIEN Unsa, syndicat majoritaire des inspecteurs du premier degré, les appelle à la résistance contre le décret Hamon. "Dans plusieurs académies, nos collègues sont confrontés à des attentes hiérarchiques qui vont à rebours des projets patiemment construits avec l’aide des inspecteurs", note le Sien. "Nous engageons les inspecteurs à refuser ce qui ressemble plus à une compromission qu’à un compromis. C’est définitivement l’intérêt des élèves qui doit dicter nos choix et nous ne transigerons pas sur cette exigence. Si certains responsables sont prêts à tout pour « calmer les élus », nous refuserons de les suivre dans cette voie. Nous continuerons à dénoncer les dérives conformistes et autoritaristes, chemin sans doute plus difficile mais ô combien plus honorable".

Le SIEN donne à penser que le délai de dépôt des dossiers pour bénéficier de ce décret pourrait être reporté. "Il se murmure aujourd’hui que l’échéance du 6 juin pourrait être repoussée… Rumeur, peut-être, mais nous avons appris par le passé que de telles rumeurs étaient rarement sans fondement. Les enseignants, les parents et les partenaires de l’École, un tant soit peu sérieux, ne peuvent travailler de manière satisfaisante dans un environnement aussi instable et insécure".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes ils ne sont pas contre la réforme mais ça rajoute au b**** ambiant !  santeverre 
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par atrium Lun 2 Juin 2014 - 5:39

Le SIEN UNSA a écrit:"Dans un communiqué, le SIEN Unsa, syndicat majoritaire des inspecteurs du premier degré, les appelle à la résistance contre le décret Hamon. "Dans plusieurs académies, nos collègues sont confrontés à des attentes hiérarchiques qui vont à rebours des projets patiemment construits avec l’aide des inspecteurs. Nous engageons les inspecteurs à refuser ce qui ressemble plus à une compromission qu’à un compromis. C’est définitivement l’intérêt des élèves qui doit dicter nos choix et nous ne transigerons pas sur cette exigence. Si certains responsables sont prêts à tout pour « calmer les élus », nous refuserons de les suivre dans cette voie. Nous continuerons à dénoncer les dérives conformistes et autoritaristes, chemin sans doute plus difficile mais ô combien plus honorable".

 :Gné:  Ils ne se moqueraient pas un peu du monde, au SIEN?
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Lun 2 Juin 2014 - 6:05
atrium a écrit:
Le SIEN UNSA a écrit:"Dans un communiqué, le SIEN Unsa, syndicat majoritaire des inspecteurs du premier degré, les appelle à la résistance contre le décret Hamon. "Dans plusieurs académies, nos collègues sont confrontés à des attentes hiérarchiques qui vont à rebours des projets patiemment construits avec l’aide des inspecteurs. Nous engageons les inspecteurs à refuser ce qui ressemble plus à une compromission qu’à un compromis. C’est définitivement l’intérêt des élèves qui doit dicter nos choix et nous ne transigerons pas sur cette exigence. Si certains responsables sont prêts à tout pour « calmer les élus », nous refuserons de les suivre dans cette voie. Nous continuerons à dénoncer les dérives conformistes et autoritaristes, chemin sans doute plus difficile mais ô combien plus honorable".

 :Gné:  Ils ne se moqueraient pas un peu du monde, au SIEN?

On s'en fout , ça prouve que c'est la panique partout !  PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 2252222100 
avatar
elena3
Fidèle du forum

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par elena3 Lun 2 Juin 2014 - 6:19
Oui, j'ai déjà expliqué que j'avais omis la réponse "je suis pour cette réforme, je ne vois pas pourquoi je ferais grève". J'avoue que je n'ai pas rencontré un seul PE dans ce cas...bon, je vais essayer de le rajouter !
Sinon, oui, les DASEN comme les IEN sont bien embêtés: comment refuser un nouveau projet (avec la "surprise" du vendredi am) aux communes qui en feraient la demande ? Qui put penser que le MEN va engager en qq mois des milliers d'actions en justice contre les communes qui ont signifié leur refus à cette réforme ? Rolling Eyes PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 3795679266 :lol: 
avatar
User5899
Demi-dieu

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 6:26
elena3 a écrit:Oui, j'ai déjà expliqué que j'avais omis la réponse "je suis pour cette réforme, je ne vois pas pourquoi je ferais grève". J'avoue que je n'ai pas rencontré un seul PE dans ce cas...bon, je vais essayer de le rajouter !
Sinon, oui, les DASEN comme les IEN sont bien embêtés: comment refuser un nouveau projet (avec la "surprise" du vendredi am) aux communes qui en feraient la demande ? Qui put penser que le MEN va engager en qq mois des milliers d'actions en justice contre les communes qui ont signifié leur refus à cette réforme ? Rolling Eyes PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 3795679266 :lol: 
Je me demande d'ailleurs si un maire refusant d'appliquer une loi ne pourrait pas, tout simplement, comme en d'autres domaines, être relevé par le préfet...
avatar
elena3
Fidèle du forum

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par elena3 Lun 2 Juin 2014 - 6:32
Cripure a écrit:
elena3 a écrit:Oui, j'ai déjà expliqué que j'avais omis la réponse "je suis pour cette réforme, je ne vois pas pourquoi je ferais grève". J'avoue que je n'ai pas rencontré un seul PE dans ce cas...bon, je vais essayer de le rajouter !
Sinon, oui, les DASEN comme les IEN sont bien embêtés: comment refuser un nouveau projet (avec la "surprise" du vendredi am) aux communes qui en feraient la demande ? Qui put penser que le MEN va engager en qq mois des milliers d'actions en justice contre les communes qui ont signifié leur refus à cette réforme ? Rolling Eyes PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 3795679266 :lol: 
Je me demande d'ailleurs si un maire refusant d'appliquer une loi ne pourrait pas, tout simplement, comme en d'autres domaines, être relevé par le préfet...

S'il s'agissait d'une dizaine ou d'une centaine, peut-être...Là ce sont des milliers ! Et pas des moindres parfois !
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Lun 2 Juin 2014 - 14:05
En attendant septembre , des actions en juin :

Boycott des parents pour le 11 juin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Lun 9 Juin 2014 - 7:11
« Pour 100% des élèves, le 2 septembre, ce sera mieux qu'avant. Et ce qui se passera le 2 septembre, c'est une victoire de la FCPE ». Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, a félicité les représentants de parents d'élèves, réunis au 68e congrès national de la FCPE organisé le 7 juin à Dijon, pour leur implication dans la réussite de la réforme des rythmes scolaires.

 ballon 
avatar
may68
Expert

PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !) - Page 2 Empty Re: PE: Seriez-vous partants pour une grève le 2 septembre contre la réforme des rythmes ? (sondage néo !)

par may68 Sam 26 Juil 2014 - 15:53
Pour l'Outre Mer ça se précise : grève illimitée à la rentrée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum