Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrius
Andrius
Niveau 1

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par Andrius Mar 3 Juin 2014 - 9:49
Bonjour,

Deux questions:

1- Je n'ai toujours pas ma convocation et les dates precises de l'oral d'admission pour Le CAPES LM 3e concours. Est-ce normal?
(Je dis ca comme ca mais j'ai un billet d'avion et de train a reserver, et peut etre un hotel... et il n'y a personne pour me renseigner, les numeros epars qui trainent sur le site ou les mails de l'Education Nationale ne trouvent personne pour decrocher...)

2 - Les epreuves (explication de texte, grammaire, dossier) se passent sur combien de jours?

Un grand grand grand merci!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par Nadejda Mar 3 Juin 2014 - 10:39
1. J'ai lu ailleurs que les convocations devraient arriver cette semaine.

2. En principe sur deux jours (une épreuve par jour). En plus d'une réunion obligatoire la veille des épreuves.
meldc
meldc
Niveau 6

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par meldc Mar 3 Juin 2014 - 11:51
au 3eme concours, il n'y a qu'une épreuve il me semble !
avatar
mouny
Je viens de m'inscrire !

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par mouny Mar 3 Juin 2014 - 17:01
Bonjour à tous : je suis nouvelle sur le site, donc je ne peux répondre à chacun personnellement, mais si vous pouvez m'écrire, ce serait bien ; il y a une seule épreuve pour le 3ème concours, je suis en train de vérifier cela avec le rectorat. Autrement, j'ai d'autres infos à communiquer (est-on limité en nombre de caractères pour la réponse ?) - autrement, je suis sur Paris et je recherche quelqu'un pour s'entraîner dans un esprit de partage (j'ai un sujet, mais comme vous l'avez vu, il n'y a absolument rien sur le site des concours.
J'attends avec impatience de vos nouvelles
Dominique (Mouny)
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par zemacebe Mar 3 Juin 2014 - 18:22
Nadejda a écrit:1. J'ai lu ailleurs que les convocations devraient arriver cette semaine.

2. En principe sur deux jours (une épreuve par jour). En plus d'une réunion obligatoire la veille des épreuves.

Et quand on n'a qu'une épreuve à passer pour le 3ème concours, il faut venir aussi à une réunion qui aura lieu 2 jours avant? Ou les oraux du 3ème capes et du capes externe n'ont pas lieu en même temps?

Autre question: est-ce qu'on connait les notes de l'écrit avant de passer l'oral ou pas?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par Nadejda Mar 3 Juin 2014 - 18:26
S'il n'y a qu'une épreuve, la réunion doit avoir lieu la veille (mais demandez confirmation à des gens qui ont passé le 3e concours).

Non, on ne connaît pas les notes de l'écrit avant de passer l'oral.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par zemacebe Mar 3 Juin 2014 - 18:57
Nadejda a écrit:S'il n'y a qu'une épreuve, la réunion doit avoir lieu la veille (mais demandez confirmation à des gens qui ont passé le 3e concours).

Non, on ne connaît pas les notes de l'écrit avant de passer l'oral.
c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la réponse.
avatar
julia32
Niveau 3

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par julia32 Mar 3 Juin 2014 - 19:26
Je passe le troisième concours de la session exceptionnelle. Je suis convoquée à la première réunion de cette session et il est indiqué sur la convocation que l'épreuve a lieu le lendemain.
Et non tu ne connais pas ta note d'écrit, oui il n'y a qu'une épreuve sur 2 (comme à l'écrit).
Bon courage!
meldc
meldc
Niveau 6

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par meldc Mer 4 Juin 2014 - 9:13
mouny, si tu as d'autres infos à communiquer, je suis aussi preneuse (je ne crois pas qu'il y ait un nombre de caractères limité). C'est assez anxiogène de passer ce troisième concours en fait et la recherche d'informations n'est pas aisée
Debbie17
Debbie17
Niveau 3

Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  Empty Re: Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours

par Debbie17 Dim 15 Juin 2014 - 13:56
Bonjour,

Je passe aussi le 3eme concours, une seule épreuve mais divisée en deux étapes, une préparation sur dossier et un entretien avec le jury sur notre vision de l'éthique du professeur avec une mise en situation.
Mais doit-on mettre en place une séquence? Seance par seance?

_________________
Septembre 2014: Stagiaire Lettres modernes !
Juillet 2014: CAPES en poche! :shock:
Septembre 2013-Juillet 2014: Contractuelle Lettres modernes
Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  Oral admission CAPES Lettres Modernes 3e concours  248604097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum