Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 3 Juin - 17:04
J'ai fait lire à une collègue de français le rapport sur Jessyfer que j'ai écrit hier. Elle m'a fait mourir de rire quand elle m'a dit, très pince-sans-rire
Spoiler:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mar 3 Juin - 17:07
@Hermione :  fleurs2  Tu tiens le bon bout.

La Jessyfer de compèt, j'en ai connu une la première année où j'ai eu des 4e...Elle clamait à qui le voulait que son "mec" avait 18 ans et avait déjà été en prison.
Elle avait décidé un jour qu'elle voulait refaire ses lacets : elle avait donc soigneusement posé les pieds sur la table...J'avais eu droit à "Quoi, qu'est-ce qu'elle me veut, elle ? J'ai pas le droit de refaire mes lacets ? Elle voit pas que je fais mes lacets ?"  :shock: Suspect 
Et dès que mai était arrivé, j'avais eu droit à la tenue complète : lunettes de soleil, mini-débardeur, mini-short et tongs. Quand je lui avais fait remarquer que nous n'étions pas à la plage, elle m'avait répondu "ça se voit que vous n'allez pas à la plage, y'a qu'à vous regarder...A la plage, on est en maillot de bain !"  idee 

Etrangement, je ne l'ai pas regrettée quand elle a séché à la fin de l'année....

@Ben : sympa le petit dèj !


Dernière édition par Hermiony le Mar 3 Juin - 17:09, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 3 Juin - 17:08
Ah, ma Jessyfer était assise par terre en classe tout à l'heure pour refaire ses lacets, avec peu ou prou le même discours. De lointaines cousines peut-être ? Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mar 3 Juin - 17:09
Hermione0908 a écrit:Ah, ma Jessyfer était assise par terre en classe tout à l'heure pour refaire ses lacets, avec peu ou prou le même discours. De lointaines cousines peut-être ? Wink

 J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100  La Jessyfer est une espèce de gourde très répandue, je crois.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Mar 3 Juin - 17:11
Jane a écrit:Les convocs HDA sont arrivées aujourd'hui. Les remplaçants, les contractuels sont convoqués, mais la prof de musique non. Comment est-ce possible ?

- elle ne travaille pas ce jour-là au collège ?
- elle est dans un autre établissement ?
- elle est convoquée pour faire passer le bac ?
- ???

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Mar 3 Juin - 17:13
Hermiony a écrit:
Hermione0908 a écrit:Ah, ma Jessyfer était assise par terre en classe tout à l'heure pour refaire ses lacets, avec peu ou prou le même discours. De lointaines cousines peut-être ? Wink

 J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100  La Jessyfer est une espèce de gourde très répandue, je crois.

J'adore ce "nouveau" prénom à la place de Kévina, je le trouve tellement parlant !  Very Happy 

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin - 17:14
Aemilia a écrit:
Jane a écrit:Les convocs HDA sont arrivées aujourd'hui. Les remplaçants, les contractuels sont convoqués, mais la prof de musique non. Comment est-ce possible ?

- elle ne travaille pas ce jour-là au collège ?
- elle est dans un autre établissement ?
- elle est convoquée pour faire passer le bac ?
- ???

Oui
Non
Non
....
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin - 17:16
Aemilia a écrit:
Hermiony a écrit:
Hermione0908 a écrit:Ah, ma Jessyfer était assise par terre en classe tout à l'heure pour refaire ses lacets, avec peu ou prou le même discours. De lointaines cousines peut-être ? Wink

 J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100  La Jessyfer est une espèce de gourde très répandue, je crois.

J'adore ce "nouveau" prénom à la place de Kévina, je le trouve tellement parlant !  Very Happy 

+1  veneration Quand je l'ai vu écrit la 1ère fois j'ai cru m'étrangler tant ça m'a fait rire Smile
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mar 3 Juin - 17:16
Aemilia a écrit:
Jane a écrit:Les convocs HDA sont arrivées aujourd'hui. Les remplaçants, les contractuels sont convoqués, mais la prof de musique non. Comment est-ce possible ?

- elle ne travaille pas ce jour-là au collège ?
- elle est dans un autre établissement ?
- elle est convoquée pour faire passer le bac ?
- ???

Pas impossible comme raison. Les oraux du bac de musique se déroulent jusqu'à demain il me semble.
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 3 Juin - 17:17
J'ai en 6e une future Jessyfer : aujourd'hui, elle "s'en bat les couilles". Je lui ai demandé si elle avait un souci anatomique... Évidemment, ces propos fleuris, accompagnés d'un élégant "ta gueule" adressé à un camarade, ont été transcrits sur le carnet de la charmante demoiselle.
Deux autres élèves de ma 6e-de-la-mort-qui-tue ont lancé des "ferme ta gueule" ou "bordel" à leurs camarades.  Rolling Eyes 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 3 Juin - 17:17
Linkus  fleurs2 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin - 17:19
Non pas de convoc pour madame musique  J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 Elle vient de me le confirmer.
La pauvre ne pourra pas se faire de collier de perles; j'ai vu la liste des élèves que je vais faire passer, et je vous garantis que ça va être savoureux. Rendez-vous bientôt sur le topic idoine  :lol: 

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin - 17:19
Derborence a écrit:J'ai en 6e une future Jessyfer : aujourd'hui, elle "s'en bat les couilles". Je lui ai demandé si elle avait un souci anatomique... Évidemment, ces propos fleuris, accompagnés d'un élégant "ta gueule" adressé à un camarade, ont été transcrits sur le carnet de la charmante demoiselle.
Deux autres élèves de ma 6e-de-la-mort-qui-tue ont lancé des "ferme ta gueule" ou "bordel" à leurs camarades.  Rolling Eyes 

Pourquoi future ?  :lol!: 
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mar 3 Juin - 17:57
Hermione0908 a écrit:J'ai fait lire à une collègue de français le rapport sur Jessyfer que j'ai écrit hier. Elle m'a fait mourir de rire quand elle m'a dit, très pince-sans-rire
Spoiler:
mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mar 3 Juin - 18:03
Jane a écrit:Non pas de convoc pour madame musique  J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 Elle vient de me le confirmer.

Si elle ne travaille pas ce jour-là, encore heureux.
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin - 18:31
Ben je travaille pas moi, et je suis convoquée... Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mar 3 Juin - 18:35
Jane a écrit:Ben je travaille pas moi, et je suis convoquée... Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Protestez.
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 3 Juin - 18:54
Provence a écrit:
Jane a écrit:Ben je travaille pas moi, et je suis convoquée... Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Protestez.
Il suffit de demander le paiement en HSE (s'il en reste évidemment).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin - 19:01
On va en parler jeudi pour savoir que faire / dire / demander.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Mar 3 Juin - 19:04
J'imagine qu'elle a dû prévenir que sans HSE, ce serait sans elle  pingouin 

Chez nous on fait ça mercredi 11, en guise de 2e rattrapage (et comme je ne travaille pas le lundi aprem : HSE ! ça ne me gêne pas de le faire, au contraire, sinon j'aurais fait part de mon mécontentement !)


Dernière édition par Aemilia le Mer 4 Juin - 10:50, édité 1 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 3 Juin - 20:05
La mère d'un élève de 5e, un des plus pénibles du collège, est venue chercher son fils après le déjeuner (il n'a donc pas assisté aux cours de l'après-midi) pour qu'il puisse participer au goûter d'anniversaire de son grand-père. Dommage que je ne l'ai pas chopée celle-là, j'aurais pu lui demander pourquoi elle n'a toujours pas signé le mot que j'ai écrit dans le carnet de son fils il y a une semaine.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 3 Juin - 20:53
Quelqu'un a abandonné un gros catalogue bien épais sur le sol du 1er étage. Je l'ai vu en me rendant à ma salle pour le cours de 11h mais je n'y ai pas fait attention, me disant que c'était peut-être le monsieur qui s'occupe des travaux qui l'avait laissé là. Sauf qu'en fait, c'était un vieux catalogue de la Camif, 2005-2006 pour être précis, et qui c'est-y que j'ai vu débarquer en cours, tout excités, le nez dans les pages lingerie ? Mes quatrièmes bien sûr ! Confisqué !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mar 3 Juin - 21:10
Sphinx a écrit:Quelqu'un a abandonné un gros catalogue bien épais sur le sol du 1er étage. Je l'ai vu en me rendant à ma salle pour le cours de 11h mais je n'y ai pas fait attention, me disant que c'était peut-être le monsieur qui s'occupe des travaux qui l'avait laissé là. Sauf qu'en fait, c'était un vieux catalogue de la Camif, 2005-2006 pour être précis, et qui c'est-y que j'ai vu débarquer en cours, tout excités, le nez dans les pages lingerie ? Mes quatrièmes bien sûr ! Confisqué !

 Razz 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 3 Juin - 21:29
linkus a écrit:C'est simple.
Je suis de  correction, vice président d'un jury, rattrapage et vice-président d'un jury de rattrapage.
Mais enfin, Linkus, ça fait une seule convocation, ça ! Quand on corrige le bac dans une épreuve de terminale, on fait aussi passer le rattrapage. Et les agrégés vice-président les jurys, mais même sans cette vice-présidence (qui ne demande aucun travail particulier, c'est juste du secrétariat), vous auriez été convoqué au jury, comme tout correcteur ! Il n'y a là rien d'exceptionnel ni d'abusif !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 4 Juin - 3:26
Caspar Goodwood a écrit:La mère d'un élève de 5e, un des plus pénibles du collège, est venue chercher son fils après le déjeuner (il n'a donc pas assisté aux cours de l'après-midi) pour qu'il puisse participer au goûter d'anniversaire de son grand-père. Dommage que je ne l'ai pas chopée celle-là, j'aurais pu lui demander pourquoi elle n'a toujours pas signé le mot que j'ai écrit dans le carnet de son fils il y a une semaine.
Ne me dis pas que tu te plains de son absence !  Very Happy 

Hier j'en ai un qui est revenu en cours après avoir été absent lundi. Motif de l'absence : raisons familiales. Mon œil.
À un moment entre autres âneries dites à haute voix (ce Kevin-là verbalise très fort ses embryons de pensée), réalise que nous ne travaillons pas lundi prochain. Je lui ai demandé s'il serait absent le mardi pour raisons familiales. Lueur dans son regard. Si seulement il écoutait ma suggestion. Et si, comme l'an dernier sa famille partait une semaine en vacances en plein mois de juin.

Une élève a osé me dire, en pleurant : "Pourquoi vous vous acharnez sur moi ?" La donzelle était occupée à autre chose qu'à faire des exercices de grammaire. J'ai confisqué et déchiré deux feuilles d'un cours qui n'était pas le mien, confisqué son cahier de brouillon sur lequel elle dessinait. Ce n'est pas la première fois. Je crois qu'elle m'a catalogué définitivement comme méchante. Peu me chaut.
Incroyable quand même comme certains ont tendance à inverser les rôles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 4 Juin - 4:33
Thalia de G a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:La mère d'un élève de 5e, un des plus pénibles du collège, est venue chercher son fils après le déjeuner (il n'a donc pas assisté aux cours de l'après-midi) pour qu'il puisse participer au goûter d'anniversaire de son grand-père. Dommage que je ne l'ai pas chopée celle-là, j'aurais pu lui demander pourquoi elle n'a toujours pas signé le mot que j'ai écrit dans le carnet de son fils il y a une semaine.
Ne me dis pas que tu te plains de son absence !  Very Happy 

Hier j'en ai un qui est revenu en cours après avoir été absent lundi. Motif de l'absence : raisons familiales. Mon œil.
À un moment entre autres âneries dites à haute voix (ce Kevin-là verbalise très fort ses embryons de pensée), réalise que nous ne travaillons pas lundi prochain. Je lui ai demandé s'il serait absent le mardi pour raisons familiales. Lueur dans son regard. Si seulement il écoutait ma suggestion. Et si, comme l'an dernier sa famille partait une semaine en vacances en plein mois de juin.

Une élève a osé me dire, en pleurant : "Pourquoi vous vous acharnez sur moi ?" La donzelle était occupée à autre chose qu'à faire des exercices de grammaire. J'ai confisqué et déchiré deux feuilles d'un cours qui n'était pas le mien, confisqué son cahier de brouillon sur lequel elle dessinait. Ce n'est pas la première fois. Je crois qu'elle m'a catalogué définitivement comme méchante. Peu me chaut.
Incroyable quand même comme certains ont tendance à inverser les rôles.

Tout à fait. Cela fait plusieurs fois que je vire des élèves qui n'ont pas leurs affaires et l'un qui me sort : "mais ça va me porter préjudice au conseil de classe"
non mais on rêve !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum