Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 05 Sep 2014, 16:13
Oui! Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Ven 05 Sep 2014, 16:30
il y a une 2de numérique, avec tablette, une seule, sur 9 classes, avec une équipe qui souhaite travailler avec le numérique. Rentrée: les élèves numériques (qui arrivent de la 3è numérique) sont bien tous dans la même classe, mais l'équipe de profs numériques en a une autre en charge Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 05 Sep 2014, 17:17
Oudemia a écrit:L'infirmière, qui a passé un bon moment dans la salle pour vérifier les carnets de santé des 6e, sort avec moi et commente leur façon de (ne pas) respecter les consignes "Et pourtant vous leur avez bien dit..." Elle me raconte alors que des élèves sont souvent allés la voir "Mme Oudemia elle est sévère" (Moi qui ne suis que bienveillance et mansuétude ! mais je ne supporte pas le chewing-gum, le bavardage, les retards, les oublis..., que du normal, quoi), qu'elle les rassurait, et qu'après avoir eu des collègues moins.. ou plus..., ils trouvent qu'avec moi c'était mieux ! coeurs

J'aurais dû mettre ça en joie, non ?

Je confirme! Very Happy
Moi aussi j'ai fait mon adjudant-chef, je les ai vannés, j'ai même donné aussi un contrôle de révision pour la semaine prochaine, comme Sphinx. Ça ne les décourage pas... Suspect

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 05 Sep 2014, 18:11
Isidoria a écrit: les élèves numériques (qui arrivent de la 3è numérique) sont bien tous dans la même classe, mais l'équipe de profs numériques en a une autre en charge Razz
Ce qui est bien, quand je lis ça, c'est que ça me console des petites boulettes que j'ai pu faire dans ma préparation de rentrée. :lol:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 05 Sep 2014, 18:27
J'ai demandé à 2 élèves qui trainaient dans le couloir s'il pouvait regagner la cours, et ils l'ont fait ! ( dans mon ancien bahut, jamais ce ne serait arrivé).

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 05 Sep 2014, 18:45
Gryphe a écrit:
Isidoria a écrit: les élèves numériques (qui arrivent de la 3è numérique) sont bien tous dans la même classe, mais l'équipe de profs numériques en a une autre en charge Razz
Ce qui est bien, quand je lis ça, c'est que ça me console des petites boulettes que j'ai pu faire dans ma préparation de rentrée. :lol:

Les boulettes, c'est bon avec la sauce tomate! nutella

Une année, les élèves avaient un EDT, et les profs un autre… imagine la pagaille!Razz
Sambre
Sambre
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sambre Ven 05 Sep 2014, 18:56
Travail de lecture sur une nouvelle intégrale avec mes deux classes de 4e. Je leur annonce qu'ils devront faire une petite rédaction ce week end en imaginant la fin de la nouvelle.

1ère classe:
Brouahahah et indignation dans la salle
Classe: quoi?!! déjà des devoirs! c'est abusé!"
Mme Sambre: et si vous êtes pas contents je peux aussi ajouter des exos de grammaire..." Twisted Evil

2ème classe:
Brouhaha et indignation dans la salle
Élève 1: mais Madame, ça veut dire qu'on ne saura jamais la vraie fin?!
Élève 2: Madaaaaame, vous pouvez nous dire comment ça finit?"

Suspect
Mme Sambre: Ne vous inquietez pas, ce suspens insoutenable sera levé lorsque nous étudierons la fin du texte, lundi"



_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 05 Sep 2014, 19:01
:lol!:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 05 Sep 2014, 19:07
Simgajul a écrit:J'ai demandé à 2 élèves qui trainaient dans le couloir s'il pouvait regagner la cours.
Alors que peut-être ils séchaient le cour. Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Trams59
Trams59
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trams59 Ven 05 Sep 2014, 19:21
Petit moment ' étrange'....nouveau dans un bahut, P.P de surcroit. La classe dont je suis P.P quitte la salle poliment et calmement. J'attends fébrilement les suivants en préparant la salle (bah oui j'ai peur Sad ), ils s'amoncellent à la porte et s'enquièrent ' alors, il est chiant le nouveau?'....

Dit à voix basse et tous rangés, nickel chrome ouatelse, je ne vais pas faire de foin.....

Les élèves s'installent. Je me présente poliment et alors, je regarde Kévinah fixement et sors ( mon orgueil toussa ):

' Et comme ont pu se demander certaines de vos camarades, je confirme vos craintes je suis chiant ' Razz

Je vais cultiver mon rôle de sadique :shock:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 05 Sep 2014, 19:23
Fesseur Pro a écrit:
Simgajul a écrit:J'ai demandé à 2 élèves qui trainaient dans le couloir s'il pouvait regagner la cours.
Alors que peut-être ils séchaient le cour. Razz

ça, ce serait drôle, mais c’était pendant la récréation. Wink

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linkus Ven 05 Sep 2014, 19:28
Qui a dit qu'il n'y avait que des incompetents?
Celle qui gère l'examen du bac dans mon académie est toute choupi, elle est m'a facilité les mise en traitement.
En plus,
Spoiler:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
J'hallucine (boulot) - Page 39 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 05 Sep 2014, 19:32
Seb83300 a écrit:Petit moment ' étrange'....nouveau dans un bahut, P.P de surcroit. La classe dont je suis P.P quitte la salle poliment et calmement. J'attends fébrilement les suivants en préparant la salle (bah oui j'ai peur Sad  ), ils s'amoncellent à la porte et s'enquièrent ' alors, il est chiant le nouveau?'....

Dit à voix basse et tous rangés, nickel chrome ouatelse, je ne vais pas faire de foin.....

Les élèves s'installent. Je me présente poliment et alors, je regarde Kévinah fixement et sors ( mon orgueil toussa ):

' Et comme ont pu se demander certaines de vos camarades, je confirme vos craintes  je suis chiant ' Razz

Je vais cultiver mon rôle de sadique :shock:

J'hallucine (boulot) - Page 39 Smiley12
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Ven 05 Sep 2014, 20:09
Un collègue TZR s'en allait chercher ses élèves pour la rentrée.
Un autre collègue lui fait remarquer que ce n'est pas son nom qui figure affiché dans la cour.

Il est bien rattaché au bahut mais personne n'a eu la correction de lui dire qu'il n'allait pas travailler ici malgré ce que les"chefs" lui avait raconté jusque la veille !
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 05 Sep 2014, 20:42
ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Ven 05 Sep 2014, 20:46
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...
ça m'est arrivé une fois, dans les derniers jours de l'année...
il aura essayé, c'est déjà ça... Twisted Evil

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 39 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Ven 05 Sep 2014, 20:49
Tu t'en sors bien, ils te demandent ! Chez nous, non, les 3ème ne demandent pas donc il faut surveiller les prises... la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai confisqué le câble Twisted Evil
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 05 Sep 2014, 20:59
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

Non, jamais. Qu'as-tu répondu?
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Sam 06 Sep 2014, 10:55
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

Oui, vers la fin de l'année une élève qui sort son chargeur et commence à chercher son téléphone. Vu mon regard insistant, elle m'a demandé si elle pouvait le charger parce qu'elle a oublié de le faire en français (affraid ) , et que maintenant il ne lui reste que 20% de batterie.

J'ai refusé ! Nanméo Evil or Very Mad
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 06 Sep 2014, 10:58
tiptop77 a écrit:
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

Non, jamais. Qu'as-tu répondu?

J'ai dit "non et puis quoi encore" mais a priori vu le ton de ma voix (parfois, je n'en ai pas conscience moi même) certains ont dit : bon c'est clair ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 06 Sep 2014, 11:42
En collège, rappelons que le portable allumé est interdit nationalement par la loi dans les classes. Si le portable est déchargé, raison de plus pour qu'il le demeure. Attention toujours aux aspects législatifs.
En lycée, je refuserais si cela m'était demandé. L'argent public n'a pas vocation à être utilisé pour les loisirs.
philann
philann
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par philann Sam 06 Sep 2014, 11:47
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

Je n'imagine même pas...et je ne conseille pas à un élève d'essayer! furieux
Mais étant au collège, le risue est assez limité! En revanche, en lycée, j'ai connu des élèves qui ne doutaient de rien! :shock:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Sam 06 Sep 2014, 11:54
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

J'ai vu ça pour la première fois l'an dernier. En 1reSTL, les élèves arrivent, sortent leurs affaires, et là, une sort son chargeur et le branche. Je l'ai séchée sur place.

Et en 4e durant mon court rempla l'an dernier aussi. Le gamin sort son chargeur, me regarde, et dans le doute, me demande quand même s'il peut le brancher... Je lui ai sorti un "Très certainement" d'un ton glacial avec le regard noir qui va bien, il a piteusement rangé le barda.

Je ne comprends pas qu'ils osent même y penser.

Dans un autre registre, je récupère la paperasse de la 6e où je suis PP. C'est long et pénible, je leur colle un exo et je les fais venir un par un au bureau. Et là, l'un d'eux s'appuie franchement sur mon bureau, me parle à 10cm, c'est tout juste s'il n'était pas sur mes genoux, commence à vouloir regarder dans une enveloppe sur le bureau... Je l'ai remis à sa place, je ne comprends pas non plus cette attitude.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nannnie Sam 06 Sep 2014, 12:15
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

J'ai vu ça pour la première fois l'an dernier. En 1reSTL, les élèves arrivent, sortent leurs affaires, et là, une sort son chargeur et le branche. Je l'ai séchée sur place.

Et en 4e durant mon court rempla l'an dernier aussi. Le gamin sort son chargeur, me regarde, et dans le doute, me demande quand même s'il peut le brancher... Je lui ai sorti un "Très certainement" d'un ton glacial avec le regard noir qui va bien, il a piteusement rangé le barda.

Je ne comprends pas qu'ils osent même y penser.

Dans un autre registre, je récupère la paperasse de la 6e où je suis PP. C'est long et pénible, je leur colle un exo et je les fais venir un par un au bureau. Et là, l'un d'eux s'appuie franchement sur mon bureau, me parle à 10cm, c'est tout juste s'il n'était pas sur mes genoux, commence à vouloir regarder dans une enveloppe sur le bureau... Je l'ai remis à sa place, je ne comprends pas non plus cette attitude.
J'ai l'impression qu'il y a un réel decalage dans les permissions entre le primaire et le collège. 
Mes 6e sont comme les tiens, sans gêne ! Ils croient pouvoir faire tout ce qu'ils veulent: se lever, me tutoyer (bon, là passons, je sais qu'au primaire on peut tutoyer ses maîtres, ce qui n'est pas trop mon truc ), s'apostropher à l'autre bout de la classe, etc. 
Les recadrages doivent être permanents !
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Sam 06 Sep 2014, 12:37
Réunion d'accueil pour les parents des entrants ce matin. Et seulement 2 parents présents pour une classe de CAP de 15 élèves :shock: !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 06 Sep 2014, 12:47
Je regarde de près l'emploi du temps d'une de mes classes. Bon, ceux qui font latin ne mangent pas deux fois dans la semaine (enfin si, entre 14h et 15h ou à 16h), et pour une autre option, en plus de ne pas manger, ils font 8h/17h sans aucune pose (oui, oui, 9h de cours d’affilé).

Et ce qui me fait encore plus affraid c'est que renseignement pris auprès des collègues (sur le mode "euh...j'ai mal lu, non ?") tout le monde trouve ça normal...


_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum