Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par coindeparadis Jeu 19 Juin - 18:38
Bulle de Paradis !
Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Th?id=HN.607989604900211210&pid=15
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par Bourriquet Jeu 19 Juin - 18:44
ha ha ! c'est beau ! tu veux qu'on fasse équipe ?  bisous

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par coindeparadis Jeu 19 Juin - 18:49
Tout dépend de ton arbre généalogique. Je ne fraye qu'avec la vraie aristocratie  Wink . pingouin 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par Bourriquet Jeu 19 Juin - 18:52
Je suis la première du nom. Et toi au fait ?

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par coindeparadis Ven 20 Juin - 6:47
Je suis directement reliée à l'Eden ma chère  Very Happy.  

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par PurpleBanner Ven 20 Juin - 15:28
Provence a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Provence a écrit:
Pourquoi y en aurait-il?
Je crois que PB voulait dire : sous entendu "si c'était si bien" même quand la nécessité en termes d'effectif ne s'en fait pas sentir.  Wink 

Oui, c'est ce que je voulais dire  Smile 

Dhaiphi a écrit:
Provence a écrit:L'organisation du secondaire n'a rien à voir avec celle du primaire...
C'est à dire ? Tu peux développer ne serait-ce qu'un peu, je ne comprends pas.  Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 3795679266

Je suis preneuse d'explications, moi aussi.
Provence
Provence
Bon génie

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par Provence Ven 20 Juin - 15:44
PurpleBanner a écrit:

Dhaiphi a écrit:
Provence a écrit:L'organisation du secondaire n'a rien à voir avec celle du primaire...
C'est à dire ? Tu peux développer ne serait-ce qu'un peu, je ne comprends pas.  Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 3795679266

Je suis preneuse d'explications, moi aussi.

Etes-vous naïfs ou de mauvaise foi?
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par PurpleBanner Ven 20 Juin - 15:53
Ben naïve peut-être, mais il faudra m'expliquer pourquoi, de mauvaise foi, non pas  :|
Provence
Provence
Bon génie

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par Provence Ven 20 Juin - 15:59
PurpleBanner a écrit:Ben naïve peut-être, mais il faudra m'expliquer pourquoi, de mauvaise foi, non pas  :|

Mais comment voudrais-tu mettre en place des doubles niveaux au collège? Les élèves ne reçoivent pas le même enseignement selon leur classe, en terme d'horaire et de discipline. Quand tu dois 18h00, tu ne peux pas donner quatre heures à une partie de la classe et cinq à une autre. Ou alors tu gaspilles des moyens de la DHG, ce qui est un non sens total. Et cela rendrait impossible la répartition pour les professeurs et particulièrement problématique la constitution des emplois du temps. Dans une amplitude horaire donnée avec un nombre de salles limité, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par coindeparadis Ven 20 Juin - 16:44
Dans certains petits lycées à l'étranger les classes sont couplées 6è/5è et 4e/3e, les enseignants disent n'y voir aucun intérêt.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients - Page 2 Empty Re: Classes multi niveaux, classes combinées : avantages et inconvénients

par PurpleBanner Ven 20 Juin - 16:55
Oui, je comprends tout à fait ce que tu expliques. Je le comprends tellement bien que ce que tu écris, je pourrais, moi qui m'interroge grandement sur les bienfaits de ces doubles niveaux en primaire, écrire la même chose:

- les élèves ne reçoivent pas le même enseignement selon leur classe: pareil en primaire, en terme d'horaire et de discipline (particulièrement s'il s'agit de CE1/CE2, MS/GS/CP)
- quand tu dois 24 heures, tu dois pouvoir donner 10 heures de français aux CE1 et 8 heures aux CE2

Pour les problèmes d'emploi du temps etc, oui, je comprends, mais pour nous aussi (certes avec un peu plus de latitude) dans une ville comme Paris, où les classes ont 4 enseignants, il faut s'organiser pour dédoubler les niveaux, etc...

Provence, je ne veux pas que les classes multiples envahissent le secondaire, au contraire, je voudrais qu'on puisse ne pas se les faire imposer en primaire (sans les interdire puisque je suis bien consciente que certains aiment les classes doubles ou multiples et sont d'excellents PE dans cette organisation).

Je serais aussi curieuse d'en savoir plus sur les classes doubles qu'a eu Vivi en collège et en lycée, donc!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum