Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par Luigi_B Dim 8 Juin - 17:21
C'est parce que j'aime mon ministre et qu'il était présent à ce congrès !  Very Happy 
avatar
User5899
Demi-dieu

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par User5899 Dim 8 Juin - 17:22
veneration
sena
sena
Niveau 8

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par sena Dim 8 Juin - 18:12
Luigi_B a écrit:C'est parce que j'aime mon ministre et qu'il était présent à ce congrès !  Very Happy 
Un des derniers endroits où il est bien reçu.....c'est vrai que la subvention à la FCPE aide!
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par Balthazaard Dim 8 Juin - 20:50
Cela dit il y a des classes où il n'y a pas de délégué parent car de l'aveu des parents eux mêmes ils ne veulent pas donner leur voix à une des fédérations "officielles"
Si on ramène en pourcentage leur influence réelle est très faible, elles n'existent que comme soutiens aux gouvernements en place
avatar
User5899
Demi-dieu

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par User5899 Dim 8 Juin - 20:51
Balthazaard a écrit:Cela dit il y a des classes où il n'y a pas de délégué parent car de l'aveu des parents eux mêmes ils ne veulent pas donner leur voix à une des fédérations "officielles"
Si on ramène en pourcentage leur influence réelle est très faible, elles n'existent que comme soutiens aux gouvernements en place
Je finis ma 4e année sans un seul parent à aucun conseil...
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par Cincinnata Dim 8 Juin - 20:59
Ah mince c'est dans ma ville... j'ai honte  Evil or Very Mad 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par Presse-purée Dim 8 Juin - 21:07
Balthazaard a écrit:
Si on ramène en pourcentage leur influence réelle est très faible, elles n'existent que comme soutiens aux gouvernements en place.

Eh oui, mais ils ont de nombreux et zélés relais médiatiques. Parodie de démocratie, mode Philippe Val.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par Thalia de G Dim 8 Juin - 21:17
Luigi, les résultats des élections... Bon, ayons la charité de ne pas tirer sur l'ambulance.

Chez moi, les seules et rares classes dans lesquelles il n'y a pas de parents élus sont celles où se concentrent les élèves les plus faibles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par User5899 Dim 8 Juin - 22:40
Presse-purée a écrit:
Balthazaard a écrit:
Si on ramène en pourcentage leur influence réelle est très faible, elles n'existent que comme soutiens aux gouvernements en place.

Eh oui, mais ils ont de nombreux et zélés relais médiatiques. Parodie de démocratie, mode Philippe Val.
FCPE, CRAP, SE-UNSA, SGEN, AFEF... Les groupuscules minoritaires ont tellement d'influence dans notre démocratie que je me demande comment il peut se faire que Besancenot ne soit pas à l'Elysée...
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par Luigi_B Lun 9 Juin - 9:05
Cripure a écrit:Je finis ma 4e année sans un seul parent à aucun conseil...
C'est parce que les parents délégués n'ont pas de statut.  professeur 

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon. - Page 2 Empty Re: 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.

par John Lun 9 Juin - 9:10
Cincinnata a écrit:Ah mince c'est dans ma ville... j'ai honte  Evil or Very Mad 
De ne pas y être allée ? Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum