Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Babayaga
Grand sage

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par Babayaga Mer 11 Juin 2014 - 14:14
J'étais de correction d'examen une journée en mai et j'ai reçu l'arrêté d'autorisation d'absence du rectorat, sur lequel je lis :
"est autorisée à s'absenter (autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury) sans traitement du [date]...."
Dans i-prof, il est marqué que j'étais absente avec salaire à plein traitement, mais la formulation me gêne. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Que la participation ne soit pas rémunérée, je comprends, mais "sans traitement" ? La secrétaire n'a pas su me répondre, et pour moi ce sont deux choses distinctes, d'autant que j'étais en stage quelques jours plus tard et que sur l'arrêté je lisais :
"est autorisée à s'absenter (autorisation d'absence pour stage de formation continue) avec plein traitement du [date]...."

Ma secrétaire me dit qu'il s'agit peut-être des indemnités (ISOE, prime ZEP, je ne sais pas trop quoi), lesquelles seraient décomptées pour un trentième dans certains cas. Si c'est vrai, je trouve que ce n'est pas correct. Quelqu'un sait ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par linkus Mer 11 Juin 2014 - 17:02
Oui. Hélas, si tu as rattrapé tes cours il vaut mieux  ne pas signaler ton absence sinon on te sucres 1/30 des toutes les indemnités (HSA, ISOE, PP). En Avril, j'ai perdu 50 euros pour ça. 
Je négocies avec mon chef pour annuler ce truc injuste.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
meskiangasher
Niveau 9

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par meskiangasher Sam 14 Juin 2014 - 17:06
Je suis de bac cette année, d'écrit et d'oral (de rattrapage).
Je suis donc convoqué en autres les 3,8,9 juillet.
Et pour ces dernières dates je vois sur Iprof :
"Congé : autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury, Sans traitement"
Cela veut donc dire que je vais perdre de l'argent parce que je travaille en plus ?
percehaie
percehaie
Niveau 10

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par percehaie Sam 14 Juin 2014 - 17:12
meskiangasher a écrit:Je suis de bac cette année, d'écrit et d'oral (de rattrapage).
Je suis donc convoqué en autres les 3,8,9 juillet.
Et pour ces dernières dates je vois sur Iprof :
"Congé : autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury, Sans traitement"
Cela veut donc dire que je vais perdre de l'argent parce que je travaille en plus ?

Oui.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par Babayaga Sam 14 Juin 2014 - 17:26
meskiangasher a écrit:Je suis de bac cette année, d'écrit et d'oral (de rattrapage).
Je suis donc convoqué en autres les 3,8,9 juillet.
Et pour ces dernières dates je vois sur Iprof :
"Congé : autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury, Sans traitement"
Cela veut donc dire que je vais perdre de l'argent parce que je travaille en plus ?

Je ne pensais pas qu'on pouvait voir ses absences sur iprof avant d'avoir été absent. Je suis très surprise.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Bouboule
Doyen

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par Bouboule Sam 14 Juin 2014 - 17:36
percehaie a écrit:
meskiangasher a écrit:Je suis de bac cette année, d'écrit et d'oral (de rattrapage).
Je suis donc convoqué en autres les 3,8,9 juillet.
Et pour ces dernières dates je vois sur Iprof :
"Congé : autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury, Sans traitement"
Cela veut donc dire que je vais perdre de l'argent parce que je travaille en plus ?

Oui.

Je pense que non.
Si c'est le cas, il faudra faire une réclamation. Cela m'est arrivé, la secrétaire du proviseur s'est excusée et le proviseur a fait corriger.
colombane
colombane
Fidèle du forum

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par colombane Sam 14 Juin 2014 - 19:25
Secrétaire, j'interviens sur deux points :

1°) l'arrêté qui met 'absence non rémunérée....", en fait quand on crée l'arrêté dans l'établissement sur l'application GI-GC (pour Gestion Individuelle-Gestion Collective); c'est le motif par défaut. Il faut dérouler la liste pour avoir accès aux autres motifs. (celui-là, je le réserve aux profs d'EPS qui vont faire des championnats UNSS )

2°) je n'ai pas d'accès à i-prof et n'ai jamais vu à quoi cela ressemblait. Et je ne pense pas être assez intime avec un prof pour lui révéler que je suis ignorante sur le sujet. Je lis régulièrement que vous voyez les convocations sur cette application.
- Sur Orléans-Tours, qu'en est-il ?
- en ce qui me concerne, je reçois les convocations (stages, examens, capa..) sur le mail du lycée. Pour ne pas perdre de temps, je transfère immédiatement le message aux concernés. Puis, j'imprime et crée les fameux arrêtés, que j'imprime et fait signer au chef. Puis que je distribue dans les casiers. (avec les docs papier pour le remboursement des stages). Ce serait donc inutile ?
Parce que là, ce serait un pan du métier du secrétariat qui s'effondrerait !
Et que je stresse quand je m'aperçois que j'ai oublié une convocation (je la remets quelques jours après sa réception en fait, mais en culpabilisant à mort !)

Et pour le questionnement direct avec le gestionnaire de carrière.... on nous a toujours appris qu'il fallait TOUJOURS passer par le secrétariat, et ne jamais avoir de contact direct...

Désolée de polluer le post, mais maintenant, je m'interroge vraiment...


MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par MelanieSLB Sam 14 Juin 2014 - 19:40
Colombane, globalement, et comme tout le reste dans notre chère éducation nationale, ça dépend des académies. Je ne vois pas mes convocations ni sur i-prof, ni sur DT-Ulysse, donc le travail des secrétaires est dans certaines académies inestimable, dans d'autres fait doublon.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par Raoul Volfoni Sam 14 Juin 2014 - 19:50
Baba, j'avais eu la même convocation une année ; un trentième avait été retiré de la paie mais compensé par une rémunération de correction d'examen, d'un montant équivalent en gros. Pourquoi faire simple ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par colombane Sam 14 Juin 2014 - 19:54
Est-ce général ? y a t-il un rapport entre l'arrêté et le paiement du salaire. Je regarderai les bulletins de salaire les prochains mois pour voir ce qui peut bouger. (et je suis la seule à pouvoir le faire !) Personne ne m'a jamais fait aucune réflexion, et je saisis absolument toutes les absences.

Et s'il y a jeu d'écritures, c'est certainement parce que ce ne sont pas les mêmes budgets qui payent.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury"  sans traitement Empty Re: "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement

par Oudemia Sam 14 Juin 2014 - 19:57
Raoul Volfoni a écrit:Baba, j'avais eu la même convocation une année ; un trentième avait été retiré de la paie mais compensé par une rémunération de correction d'examen, d'un montant équivalent en gros. Pourquoi faire simple ?

colombane a écrit:Est-ce général ? y a t-il un rapport entre l'arrêté et le paiement du salaire. Je regarderai les bulletins de salaire les prochains mois pour voir ce qui peut bouger. (et je suis la seule à pouvoir le faire !) Personne ne m'a jamais fait aucune réflexion, et je saisis absolument toutes les absences.

Et s'il y a jeu d'écritures, c'est certainement parce que ce ne sont pas les mêmes budgets qui payent.
Ce serait quand même un point à simplifier...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum