Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Vivelesvacances Lun 16 Juin 2014 - 13:08
Bonjour,
Je ne suis jamais partie à l'étranger mais ces deux destinations me tentent. L'une est plus simple pour moi en matière de transport mais à priori me plaît moins (Budapest...) et en ce qui concerne l'autre, l'acheminement est un peu plus difficile (nécessité d'une approche province-Paris et attente) mais me plaît davantage (Irlande). Des conseils ?
Merci pour vos réponses.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par grandesvacances Lun 16 Juin 2014 - 13:13
Pour moi, ce serait l'Irlande sans hésitation.
Et on n'est pas obligé de passer par Paris, il existe des vols à partir de la province et aussi des ferries directs au départ de plusieurs ports de la Manche.
Violet
Violet
Empereur

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Violet Lun 16 Juin 2014 - 13:26
J'ai adoré Budapest !! C'est très beau.
Nita
Nita
Empereur

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Nita Lun 16 Juin 2014 - 13:41
Si tua aimes avoir très chaud, tu penses climat continental... et tu files vers Prague, ou Vienne, ou Budapest.
Sinon, Cap à l'ouest !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
nuages
nuages
Grand sage

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par nuages Lun 16 Juin 2014 - 13:50
Les deux destinations sont vraiment différentes et pas seulement pour leur climat. En Irlande ce sont les paysages qui sont magnifiques, les villes offrent peu d'intérêt alors que Budapest est une capitale d'une grande richesse artistique . Tu cherches des paysages naturels sauvages ou des villes culturelles riches d'histoire?
Nita
Nita
Empereur

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Nita Lun 16 Juin 2014 - 13:58
Prague et Vienne sont magnifiques aussi.
Mais le mois d'août n'est pas la période où je préférerais les (re)voir.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Tzipora
Tzipora
Expert

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Tzipora Lun 16 Juin 2014 - 15:02
Vienne  veneration veneration veneration veneration 
J'y suis allée trois fois et je rêve d'y revenir... et d'y habiter  I love you 

_________________
Mon blog lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Guillaume le Grand Lun 16 Juin 2014 - 15:03
J'opterais pour Vienne, et on peut aussi faire un tour à Bratislava qui est assez sympa comme ville

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Pseudo Lun 16 Juin 2014 - 15:43
C'est radicalement différent. Seule, je privilégie les belles villes. La campagne, les longs trajets en voiture de loc, je n'en ai pas envie seule.
Mais l'Europe continentale en plein mois d'aout... Il faut aimer la chaleur !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ? Empty Re: Indécision : Budapest, Vienne et Prague ou l'Irlande au mois d'août ?

par Vivelesvacances Ven 20 Juin 2014 - 20:41
Finalement, ce sera l'Irlande ! Je viens de réserver. Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum