Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ernest71
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Ernest71 Mer 02 Juil 2014, 18:13
Oui c'etait pas facile. J'ai voulu placé un peu de transcendentalsime dans ma présentation mais je n'ai pas eu le temps. Il ne m'ont pas posé de question la dessus durant l'entretien par contre. (Dommage pour moi du coup.) Pour la seconde partie ça a ete plutot bien mm si les questions étaient assez pointues et que je suis surement passé à coté de certaines d'entre elles.
avatar
ishter
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ishter Mer 02 Juil 2014, 18:16
Disons que sur le moment, je ne pensais pas que le côté religieux prenait autant de place. J'ai plus analysé dans la sens de la transformation de la nature par l'Homme, et d'un endroit favorisant le lien social.
A quel(s) niveau(x) as-tu placé les productions des élèves pour la didactique?
avatar
Ernest71
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Ernest71 Mer 02 Juil 2014, 18:22
Je pense que si tu as parler de tout cela c est très bien. La charactere religieux du doc n était pas central selon moi. J ai articulé ma présentation à peu près comme la tienne. Pour les élèves, je m étais dit b2 pour la première et b1 presque b2 pour la deuxième mais je suis pas certain ! ^^
avatar
ishter
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ishter Mer 02 Juil 2014, 18:26
Oui avec le recul je n'ai toujours pas l'impression que le religieux y est si présent, pourtant les questions ont beaucoup évolué autour de ce point et plusieurs personnes à qui j'ai parlées ont aussi eu beaucoup de questions sur cet aspect.
Il me semble avoir donné ces niveaux pour les élèves mais le jury a été plusieurs fois insistant en me demandant au moins deux ou trois fois si j'étais bien sûr de mettre ces niveaux, ce qui m'a déstabilisé et ce qui ne me rassure pas depuis.


Dernière édition par ishter le Jeu 03 Juil 2014, 15:37, édité 1 fois
avatar
Poussette
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Poussette Jeu 03 Juil 2014, 15:03
Bonjour,quelqu un est il tombe sur le sujet du 19 juin sur le thème de la route avec cadillac Riad et le deuxième jour sur Ellen show?
avatar
Poussette
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Poussette Jeu 03 Juil 2014, 15:04
Road pardon.puis je savoir les questions que le jury vous a posées?
avatar
Cart63
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cart63 Jeu 03 Juil 2014, 18:57
Bon et bien les amis nos résultats sont passés à la date du 10 juillet sur Publinet!

avatar
Poussette
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Poussette Jeu 03 Juil 2014, 19:04
Oh mon dieu,le 10!!!est ce à cause des résultats du bis? Et donc quelqu un est il passé sur le même sujet que moi!?
avatar
Cart63
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cart63 Jeu 03 Juil 2014, 19:09
Oui ça doit être pour les doublons et la liste complémentaire! Dsl mêmes jours que toi mais pas les mêmes sujets!
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Lyra-Lollys Ven 04 Juil 2014, 07:25
Rolala, mais c'est très très long jusqu'au 10!!!! Sachant que les derniers oraux sont aujourd'hui...
Poussette: je suis passée sur Cadillac Ranch mais mon deuxième sujet c'était sur Obama et internet. J'en ai parlé sur ce fil ou celui du capes d'anglais

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Poussette
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Poussette Ven 04 Juil 2014, 10:01
Oui,j'ai vu vaguement ton message,je n ai eu aucune question sur les figures de style.des questions du type quelle est la place des EU dans le monde? Ou me parler de la conquête de l ouest,manifeste destine et critique de la société de consommation. Je voulais savoir si tu as parle de la route 66 car je l ai replacé pour la photo mais je n étais pas sûre! Courage à tous!
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Lyra-Lollys Ven 04 Juil 2014, 10:12
Oui j'en ai parlé rapidement. Par contre ce que je ne savais pas c'est que le Cadillac Ranch est situé près de celle-ci, le savoir aurait été un plus je pense. Enfin en tout cas c'est fait, on verra le résultat la semaine prochaine!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Ernest71
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Ernest71 Ven 04 Juil 2014, 16:01
Et sinon globalement, pour la 1ère partie de la seconde épreuve, êtes vous rester sur une présentation assez basique du document audio ou vidéo ou bien vous êtes vous détacher du contenu propre à ce document pour partir sur une analyse plus vaste du sujet du doc ? Petite question du jour. ^^
avatar
Poussette
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Poussette Ven 04 Juil 2014, 18:20
Tu as eu le Ellen Show Ernest 71?je suis restée assez basique,il fallait relier a l idée de progrès me concernant donc j ai essayé de parler des médias,mariage pour tous,évolution des mentalités et leurs questions m ont aidé à creuser plus loin.et toi?
Heathclif
Heathclif
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Heathclif Sam 05 Juil 2014, 10:52
Et voilà, les épreuves pour cette année c'est fini!
Je n'ai pas brillé lors du premier oral où mon jury était tout sauf bienveillant, mais j'ai su me rattraper le lendemain. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre!

(Et j'en profite pour adresser mes félicitations à Gwennn pour le Caplp)

Heathcliff
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Lun 07 Juil 2014, 06:27
Heathclif a écrit:Et voilà, les épreuves pour cette année c'est fini!
Je n'ai pas brillé lors du premier oral où mon jury était tout sauf bienveillant, mais j'ai su me rattraper le lendemain.  Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre!

(Et j'en profite pour adresser mes félicitations à Gwennn pour le Caplp)

Heathcliff

Je suis admise au capes anglais exceptionnel et comme toi le 1er jour je me suis faite laminer et le lendemain j ai pensé m'en être bien sortie . En fait j'ai eu 12/20 le 1er jour et 9/20 le deuxième donc si ca se trouve tu as bien réussi ton 1er oral!
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Lyra-Lollys Lun 07 Juil 2014, 08:57
Merci Heathcliff Smile

J'espère que les résultats du CAPES arriveront aujourd'hui, je déteste attendre!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heathclif
Heathclif
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Heathclif Lun 07 Juil 2014, 09:23
Félicitations à toi aussi Lamouette29
Et j'espère que ça arrivera aussi aujourd'hui! La touche F5 risque de chauffer!
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Melodie1912 Lun 07 Juil 2014, 09:49
Pareil que vous... J'en peux plus et je me demande bien pourquoi ils ont décalé les résultats à jeudi c'est déprimant ...

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Lun 07 Juil 2014, 09:53
Ils vont vérifier à 2 fois avant de commettre à nouveau leur belle boulette avec les résultats du capes anglais exceptionnel!! :lol!: 
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Melodie1912 Lun 07 Juil 2014, 09:55
Oui enfin il me semble pas que c'était une grosse erreur ? C'était juste une élève absente non?

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Lun 07 Juil 2014, 10:01
Melodie1912 a écrit:Oui enfin il me semble pas que c'était une grosse erreur ? C'était juste une élève absente non?


ah mais non : il y a une personne sur ce forum qui a vu son nom et lorsque ca a disparu puis réapparu son nom n'y était plus!

Il y a dû en avoir d'autres!
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Melodie1912 Lun 07 Juil 2014, 10:04
Oh nan ? Mon dieu mais c'est incroyable ça!
Bon ok à la rigueur je préfère attendre un peu plutôt qu'avoir des résultats erronés! Mais la c'est très long ....

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Lun 07 Juil 2014, 10:07
oui je comprends. Moi je suis revenue de Dijon le lundi 30 juin tard le soir et les résultats sont tombés le mercredi à 13h donc je n'ai pas eu à attendre.

je suis de tout coeur avec vous !! fleurs 
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Melodie1912 Lun 07 Juil 2014, 10:14
Merci bien, et félicitations à toi j'espère être aussi glorieuse ...

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
avatar
Cart63
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 5 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cart63 Lun 07 Juil 2014, 10:59
Mais du coup les résultats c'est le 10 ou aujourd'hui je comprends plus rien avec tous ces changements!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum