Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mariange19
Niveau 5

Questions guerre et societé Empty Questions guerre et societé

par mariange19 Jeu 19 Juin 2014, 18:25
Bonjour,

Guerres et Sociétés en Europe Occidentale de 1270 à 1480 (Royaumes de France, d’Angleterre et d’Ecosse, marges occidentales de l’Empire) (nouvelle question), voici l'intitulé de la nouvelle question d'agreg, ce n'est donc pas tout à fait celle de l'agregation externe :
[b][b]Guerre et société, vers 1270-vers 1480 (Royaume d’Ecosse, royaume d’Angleterre, Irlande, pays de Galles, royaume de France et marges occidentales de l’Empire – espace italien exclu) ?
Qu'en pensez vous ?
merci
Mariange
avatar
caribou88
Niveau 5

Questions guerre et societé Empty Re: Questions guerre et societé

par caribou88 Jeu 19 Juin 2014, 20:51
je suppose que cela signifie que l'Irlande et le pays de Galles ne font plus partie de la question !  yesyes 
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Questions guerre et societé Empty Re: Questions guerre et societé

par Voltigeur Jeu 19 Juin 2014, 21:02
Même question, légèrement toilettée.
La biblio et les axes problématiques devraient être pratiquement identiques. 2 espaces périphériques dégagent. En revanche, la mise au pluriel des "sociétés" est intéressante et invite à considérer la pluralité des situations et des évolutions. Mais les bonnes prépas d'agreg avaient déjà envisagé ce fait sous le libellé précédent. Sans doute ce léger remodelage vise-t-il précisément à dissiper les quelques équivoques attachées à ce dernier.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Questions guerre et societé Empty Re: Questions guerre et societé

par Bélinac Dim 29 Juin 2014, 12:18
caribou88 a écrit:je suppose que cela signifie que l'Irlande et le pays de Galles ne font plus partie de la question !  yesyes 

Plus de patronymes gallois à mémoriser ?? Vous êtes sûrs ?? Quelle belle nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Questions guerre et societé Empty Re: Questions guerre et societé

par Elyas Dim 29 Juin 2014, 12:35
caribou88 a écrit:je suppose que cela signifie que l'Irlande et le pays de Galles ne font plus partie de la question !  yesyes 

Et zut, une chance de réussite amoindrie (oui, j'ai été initié au moyen-gallois et au vieil-irlandais, c'était ma spécialité ces régions médiévales Wink ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum