Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaVosgienne
Niveau 6

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaVosgienne Mar 24 Juin 2014 - 20:52
45 personnes par horaire de convocation, tous le même sujet dans la salle, mais je ne sais pas si les autres horaires ont eu le même
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Leelooo Mer 25 Juin 2014 - 21:25
Pas beaucoup de réactions on dirait. Je suis passée lundi-mardi, j'ai trouvé les jurys vraiment détendus, c'était plaisant.

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaVosgienne Mer 25 Juin 2014 - 22:30
Leelooo a écrit:Pas beaucoup de réactions on dirait. Je suis passée lundi-mardi, j'ai trouvé les jurys vraiment détendus, c'était plaisant.

On s'est surement croisées du coup
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaMouette29 Mer 25 Juin 2014 - 23:00
Leelooo a écrit:Pas beaucoup de réactions on dirait. Je suis passée lundi-mardi, j'ai trouvé les jurys vraiment détendus, c'était plaisant.

Voilà qui est rassurant! J ai passé le plp hier à Rennes et là aussi les jurys étaient très sympas!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Naoo Mer 25 Juin 2014 - 23:02
C'est quelque peu rassurant à lire. Je prends le train demain matin, j'ai l'impression de ne plus rien savoir du tout :lol:
avatar
London-Calling
Niveau 2

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par London-Calling Jeu 26 Juin 2014 - 9:49
Naoo, moi aussi epreuve demain et samedi... Stress mais c'est rassurant de lire ces commentaires
Hannae
Hannae
Niveau 9

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Hannae Jeu 26 Juin 2014 - 14:47
Je viens de faire un tour sur publinet et la date des résultats est fixée au 2. J'ai fumé ou encore très récemment ils devaient donner les résultats le 5?  :shock: 
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaVosgienne Jeu 26 Juin 2014 - 14:53
J'avais en mémoire le 7 jusqu'à ce que j'aille vérifier mardi soir. Donc pas impossible qu'ils aient avancé la date. Peut être suite à un nombre d'absences important qui permet de rentrer plus vite les notes... on peut toujours y croire !
Mais je me souviens tout de même que les notes des écrits ont été données avec + de 24h de retard alors....
Hannae
Hannae
Niveau 9

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Hannae Jeu 26 Juin 2014 - 15:06
LaVosgienne a écrit:J'avais en mémoire le 7 jusqu'à ce que j'aille vérifier mardi soir. Donc pas impossible qu'ils aient avancé la date. Peut être suite à un nombre d'absences important qui permet de rentrer plus vite les notes... on peut toujours y croire !
Mais je me souviens tout de même que les notes des écrits ont été données avec + de 24h de retard alors....

Le 7 c'est pour le capes 2014 rénové je crois. Oui, je me souviens du stress engendré par le retard des notes.. Ce qui ne me rassure pas, c'est que je passe samedi et dimanche (dans les derniers donc), j'ai un peu peur que les jeux soient déjà faits.. :| 
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaVosgienne Jeu 26 Juin 2014 - 15:13
Mais non, ya pas de grand complot, l'EN a de grosses lacunes de fonctionnement mais un concours ça reste un concours : que le meilleur gagne. Si t'es bon à l'oral, que tu passes en premier, au milieu ou en dernier, les critères d'évaluation sont les mêmes (et sont objectifs...  Like a Star @ heaven j'espère). Au vu du ratio candidats/postes, tu te bas essentiellement contre toi même (il devait y avoir une quinzaine d'absents sur les 90 convoqués à ma réunion d'info, si c'est la même chose pour toutes les réunions ...)
avatar
User17706
Bon génie

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par User17706 Jeu 26 Juin 2014 - 15:16
Oui, ça arrive que les dates bougent.

Et le fait de passer dans les derniers n'est pas un handicap, non non.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Hannae Jeu 26 Juin 2014 - 15:24
Vous me rassurez! LaVosgienne, c'est exactement ce que je me disais, mais quand je vois que les postes ne sont quasiment jamais tous pourvus et le nombre de FSTG qu'il va y avoir à la rentrée (2014 exceptionnel + 2014 rénové soit 2260 fstg si tous les postes sont pouvus), je me pose quelques questions  bounce 
avatar
London-Calling
Niveau 2

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par London-Calling Ven 27 Juin 2014 - 15:06
Le président du jury de la session exceptionnelle nous a effectivement indiqué qu'il aurait fini de signer les fiches d'admission le 2, mais cela lui semblait normal il était plutôt étonné que l'EN nous ait donné la date du 5
Bon courage à ceux qui n'ont pas fini (ou pas commencé) leurs oraux
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Naoo Sam 28 Juin 2014 - 23:27
Bon, bah j'ai eu une impression très mitigée de ces oraux. Les sujets étaient corrects à tendance chouette (leçon très axée civi, sur l'abolition de l'esclavage et la lutte pour les droits civiques, et ESD assez vaste et général sur la surveillance par le gouvernement et les limites de son intrusion dans la vie privée). Un peu dommage que la vidéo (un extrait de Twelve Years a Slave) à visionner sur la tablette ait eu un son tout faiblard limite inaudible, ça n'aidait pas.

Les jurys étaient "bienveillants", c'est clair. Surtout pour la leçon, on sentait qu'ils cherchaient à prolonger la réflexion, pas à piéger le candidat.
Cela dit, 20 min de questions sur l'ESD, c'est absolument interminable. Mais vraiment horrible. Je suis sortie de là, j'ai eu l'impression d'avoir lutté pour ma survie.

Du coup l'impression générale, pour ma petite personne, c'était "ça aurait pu être pire", mais je suis pas du tout confiante. Ça va dépendre de mes notes d'écrits, je pense.

Bon courage à ceux qui passent en ce moment ! Je file vers Nantes lundi, en espérant mieux gérer tout ça.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par InvitéeBru Dim 29 Juin 2014 - 1:55
Naoo a écrit:Bon, bah j'ai eu une impression très mitigée de ces oraux. Les sujets étaient corrects à tendance chouette (leçon très axée civi, sur l'abolition de l'esclavage et la lutte pour les droits civiques, et ESD assez vaste et général sur la surveillance par le gouvernement et les limites de son intrusion dans la vie privée). Un peu dommage que la vidéo (un extrait de Twelve Years a Slave) à visionner sur la tablette ait eu un son tout faiblard limite inaudible, ça n'aidait pas.

Les jurys étaient "bienveillants", c'est clair. Surtout pour la leçon, on sentait qu'ils cherchaient à prolonger la réflexion, pas à piéger le candidat.
Cela dit, 20 min de questions sur l'ESD, c'est absolument interminable. Mais vraiment horrible. Je suis sortie de là, j'ai eu l'impression d'avoir lutté pour ma survie.

Du coup l'impression générale, pour ma petite personne, c'était "ça aurait pu être pire", mais je suis pas du tout confiante. Ça va dépendre de mes notes d'écrits, je pense.

Bon courage à ceux qui passent en ce moment ! Je file vers Nantes lundi, en espérant mieux gérer tout ça.

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, navrée ; cependant, ce que j'ai mis en gras m'interpelle : l'admission est aussi fonction des notes d'écrit? Quelle que soit la matière? Je passe le CAPES LC en "candidat libre", et ce que tu dis me fait froid dans le dos (je pense que mn admissibilité s'est faite d'extrême justesse...).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Naoo Dim 29 Juin 2014 - 8:42
Brunette a écrit:J'arrive comme un cheveu sur la soupe, navrée ; cependant, ce que j'ai mis en gras m'interpelle : l'admission est aussi fonction des notes d'écrit? Quelle que soit la matière? Je passe le CAPES LC en "candidat libre", et ce que tu dis me fait froid dans le dos (je pense que mn admissibilité s'est faite d'extrême justesse...).

Il me semble bien, oui. Les notes s'additionnent, avec les coeff (pour la session exceptionnelle anglais, c'est coeff 3 partout, j'espère que ça jouera en ma faveur).
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par InvitéeBru Dim 29 Juin 2014 - 9:49
C'est la première fois que j'entends ça ; même à l'agreg (que j'ai préparée cette année), on ne nous a jamais parlé de ça... un stress de plus! Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Naoo Dim 29 Juin 2014 - 10:00
Brunette a écrit:C'est la première fois que j'entends ça ; même à l'agreg (que j'ai préparée cette année), on ne nous a jamais parlé de ça... un stress de plus! Smile

Je dis peut-être n'importe quoi hein.
jeanne
jeanne
Érudit

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par jeanne Dim 29 Juin 2014 - 10:05
Naoo a écrit:
Brunette a écrit:C'est la première fois que j'entends ça ; même à l'agreg (que j'ai préparée cette année), on ne nous a jamais parlé de ça... un stress de plus! Smile

Je dis peut-être n'importe quoi hein.

Mais non ce n'est pas n'importe quoi. L'admission se fait selon le total des points obtenus à l'écrit et à l'oral, au CAPES comme à l'agreg.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Naoo Dim 29 Juin 2014 - 10:08
Ça me semblait quand même peu probable que les notes de l'écrit soient soudain balayées sous le tapis, et qu'uniquement l'oral ne compte. Donc voilà, moyenne des deux, laissez-moi espérer que l'écrit me remonte un peu !
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaVosgienne Lun 30 Juin 2014 - 18:48
furieux :censure: La date des résultats sur Publinet vient de passer du 2 au 3 juillet :injuste: 
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Melodie1912 Lun 30 Juin 2014 - 19:13
C'est pareil pour notre session c'est passé du 7 au 8 ... :-(

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaMouette29 Lun 30 Juin 2014 - 22:23
eh bien je reviens de Dijon j'ai clos ce dernier capes ancienne formule et ben c'etait hard!!

J ai vu que la date avait encore bougé ils sont pénibles ils jouent avec les nerfs !

Hannae
Hannae
Niveau 9

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Hannae Mar 1 Juil 2014 - 10:29
LaMouette29 a écrit:eh bien je reviens de Dijon j'ai clos ce dernier capes ancienne formule et ben c'etait hard!!

J ai vu que la date avait encore bougé ils sont pénibles ils jouent avec les nerfs !


Je crois qu'on était en même temps, non? J'ai eu ma réunion samedi et épreuve dimanche et lundi..
Epreuve de leçon : la relation domestique/maître après la seconde guerre mondiale (downton abbey, upstairs downstairs..) pour cycle terminal
Epreuve sur dossier : Milibandism ( Evil or Very Mad ) avec un parallèle avec Thatcher et Blair
Agir : vous organisez un séjour en GB avec votre classe de 4è mais vous ne pouvez pas emmener tous vos élèves, comment faire un choix de façon éthique et responsable?

J'avais l'impression d'avoir assuré en leçon et puis agir a réduit tous mes espoirs à néant.. Wait and see!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par Naoo Mar 1 Juil 2014 - 13:48
Tant mieux pour les résultats reculés d'un jour, ça tombait le jour de ma dernière épreuve et je ne sais pas si j'aurais résisté à la tentation.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux? - Page 2 Empty Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

par LaMouette29 Mar 1 Juil 2014 - 21:18
Hannae a écrit:
LaMouette29 a écrit:eh bien je reviens de Dijon j'ai clos ce dernier capes ancienne formule et ben c'etait hard!!

J ai vu que la date avait encore bougé ils sont pénibles ils jouent avec les nerfs !


Je crois qu'on était en même temps, non? J'ai eu ma réunion samedi et épreuve dimanche et lundi..
Epreuve de leçon : la relation domestique/maître après la seconde guerre mondiale (downton abbey, upstairs downstairs..) pour cycle terminal
Epreuve sur dossier : Milibandism ( Evil or Very Mad ) avec un parallèle avec Thatcher et Blair
Agir : vous organisez un séjour en GB avec votre classe de 4è mais vous ne pouvez pas emmener tous vos élèves, comment faire un choix de façon éthique et responsable?

J'avais l'impression d'avoir assuré en leçon et puis agir a réduit tous mes espoirs à néant.. Wait and see!

Oui on était bien ensemble je confirme!!

Moi le dossier c'etait moyen par contre agir en fonctionnaire j etais trop contente car j ai vecu cette situation cette annee pendant mon stage donc j ai tout misé dessus!

Mais bon je crois que ca ne suffir pas car la veille en didactique je me suis fait démonter en beauté...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum