Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Olympias Dim 29 Juin 2014 - 14:18
WW j'aime beaucoup ton nouvel avatar  Very Happy 
Olympias
Olympias
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Olympias Dim 29 Juin 2014 - 14:19
Dwarf a écrit:
lumeeka a écrit:34 pages de blablablah !!  yesyes 
J'ai découvert que j'étais une "femme automne" avec toutes les couleurs que je ne porte pas et j'ai même vu la moumoute de Dwarf !
Tu veux parler de ma remarquable pilosité?  :lol!: 
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Un topic sur les poils ?? :lol: 
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par WonderWoman Dim 29 Juin 2014 - 14:21
V.Marchais a écrit:
Sphinx a écrit:Je suis femme hiver, ou bien peut-être automne, à moins que ce ne soit été. Je ne comprends rien à la liste des teints et on dirait que chaque possibilité est assortie à quasi toutes les teintes possibles de cheveux et d'yeux. La femme hiver doit éviter les couleurs chaudes, mais porter du carmin, du rubis et du fuchsia. Bref...

Mais il existe des roses, et même des rouges froids.
C'est ce que je me tue à expliquer à Nathan qui déclare qu'il ne faut pas de tons froids sur des couv de manuels, que ce serait moins attractif, et qui nous pond régulièrement des horreurs avec des mélanges effrayants de bleu pisseux, de jaune criard et de violet.
D'accord avec Thalia : les couleurs sont des sortes de valeurs qu'on peut interpréter avec toutes les nuances possibles. Il existe des roses froids, tirant sur le bleu, jajajaja very good Mme Marchais ! et des roses chauds, avec une pointe de jaune, minuscule, mais suffisante pour changer la perception de la couleur.
Tu confirmes, WW ?
Mais oui !
Malheureusement, mon ordinateur s'étant suicidé dans ma bassine de bains de pieds, j'ai perdu mes cours, ahem, et mon disque dur externe ne voulait plus se charger, re-ahem, je ne peux plus vous trouver mes cours sur les couleurs (triple ahem titanic envie de chialer). Mais plutôt que de parler de "roses froids" on pourrait parler de rose "désaturé " ou de "rouge rabattu" ...
En fait une couleur chaude contient du magenta ; une couleur froide du cyan; on peut leur ajouter du noir (rabattre la couleur), du blanc (la désaturer) du coup à partir du cercle chromatique de base :
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Roue-chromatique
on peut obtenir :
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Roue-des-couleurs-desaturee
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Roue-des-couleurs-sureclair

c'est magique !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nita
Nita
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Nita Dim 29 Juin 2014 - 14:24
tiptop77 a écrit:
Igniatius a écrit:Mais je ne suis pas chez moi !
Ma tenue est tout a fait quelconque en vacances...

What?  Suspect Suspect 
T'es en vacances?

hou, là, t'es vraiment fatiguée, toi.
Ce qu'il y a d'ébouriffant, ce n'est pas qu'Igniatius soit en vacances, c'est un prof de maths, c'est normal, ça, ils font des confitures tout le temps
Spoiler:
non ce qui est incroyable, c'est qu'il admette qu'il est quelconque....
Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par WonderWoman Dim 29 Juin 2014 - 14:26
Patissot a écrit:
WonderWoman a écrit:
Thalia de G a écrit:@ Oudemia,  Embarassed 

@ WW : je comptais sur toi.
Pour donner un coup de nuancier pantone sur la tête de little moon pour lui remettre des idées en place ? Je faisais ça avec mes clients chez Adadas, ça ne marchait pas  :lol: 
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 PDC03

(Cela me fait pensé à une annonce passée par une japonaise, elle se contentait de dire bonjour et d'afficher un carré rose, elle a eu pas mal de succès.  :lol: )

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 PDC01

@ olympias, Lagertha te remercie Smile

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Dim 29 Juin 2014 - 14:28
Olympias a écrit:WW j'aime beaucoup ton nouvel avatar  Very Happy 
Moi aussi. Mais c'est pas bien de faire diversion.

Mon rêve : je serais très riche, j'aurais des vêtements et des chaussures sur mesure ! (irréel du présent, avec beaucoup d'optimisme, un réel du futur  Very Happy Wink )

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 14:49
Ah ! merci, WW, c'est très intéressant.

(J'ai validé ma compétence coloriage, je suis prête pour la GS.)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 14:52
Dwarf, Celeborn, le topic fringues, c'est ici :
https://www.neoprofs.org/t72194p1040-acces-restreint-mon-look-du-jour#2597946

Compétition ouverte ce matin par Baba.

On vous attend.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Dim 29 Juin 2014 - 15:00
V.Marchais a écrit:Ah ! merci, WW, c'est très intéressant.

(J'ai validé ma compétence coloriage, je suis prête pour la GS.)
Je plussoye.  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 15:38
Olympias a écrit:
nbstn a écrit:Olympias, nous sommes suspendus à tes lèvres.

Alors, mes chéris, nous allons manifester, bloquer le bac pour que nous puissions être dignement augmentés et que je ne puisse désormais plus voir certains collègues vêtus d'une manière innommable !! Tous les exemples qui me font frémir...je les ai vus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après, tous les mâles du forum sont libres de ne pas approuver mes prises de position, mais je vous explique comment je vois les choses...avec simplicité, élégance et style !

Mieux vaut un homme vêtu avec un jean/pantalon très bien coupé, porté avec une jolie chemise blanche ou bleue ou un beau tee-uni ou même un col roulé noir qu'un festival de formes, coloris divers, le tout mélangé avec un mauvais goût effrayant.
La simplicité est une option à ne jamais négliger...
Ne jamais oublier qu'on peut d'abord faire attention au style...et être chic, élégant, sans que tout le traitement mensuel y passe !

Bien assortir les coloris, les formes, les matières... Non au négligé crad  :shock: : non, le déodorant n'est pas une option, non aux auréoles sous les bras affraid , aux cheveux gras affraid ; non, on ne met pas toutes les couleurs de la penderie le même jour ; pas de chaussettes rayées ou de chaussettes de tennis avec les souliers portés avec un costume  affraid  ; on cire les chaussures, on ne laisse pas les lacets pendouiller n'importe comment...pas de cravate rayée avec une chemise rayée...
Quand on opte pour une chemise détente avec des motifs, la simplicité est de rigueur pour tout le reste.
Le teint du visage commande aussi des choix et des oublis de couleurs...pas de kaki quand on a le teint olivâtre ; pas de couleurs criardes ou très difficiles à porter près du visage quand on a le teint très blanc ou très bronzé
L'originalité est intéressante, mais il faut pouvoir l'assumer et arborer avec élégance

Corneliani.......pour le style (le prix.... affraid Hamon, du flouz, du grisbi, tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!)

Assez d'accord avec tout ça, qui reste d'ailleurs assez général. Finalement, nous sommes nombreux à nous accorder que l'essentiel, ce n'est pas telle couleur, tel type de vêtement (qui relèvent des goûts de chacun) mais de la qualité et du soin général apporté à la tenue.

Ce n'est pas très différent pour les femmes, d'ailleurs, même si elles ont plus de latitude dans le style. Si on veut prétendre à l'élégance, il vaut tout de même mieux se tenir à l'écart des fantaisies, surtout après 30 ans. Maintenant, ce n'est pas forcément tout, l'élégance. Je lui préfère la notion de style, plus personnelle, et qui s'autorise davantage de fantaisies, justement. Le bon goût peut devenir ennuyeux. Les maîtres du style (je reviens ici aux hommes) ont su adopter et porter avec majesté des vêtements orientaux, des ceintures de soie, des gilets aux couleurs acidulées... Ils ont une audace qui fait leur patte, et fait des canons de l'élégance quelque chose de bien fade. Mais il est vrai que tout le monde n'a pas le talent pour faire de même. C'est sans doute le sens de ta dernière phrase, Olympias.
Olympias
Olympias
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Olympias Dim 29 Juin 2014 - 16:00
Toutafé Véronique  Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 2252222100 
avatar
Patissot
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Patissot Dim 29 Juin 2014 - 16:55
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Mosaert-la-marque-de-vetements-de-stromae-01

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par tiptop77 Dim 29 Juin 2014 - 16:56
Ils sont sponsorisés par Stromae?  Suspect 

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Olympias Dim 29 Juin 2014 - 16:57
tiptop77 a écrit:Ils sont sponsorisés par Stromae?  Suspect 
J'ai eu la même pensée !!!!!!!!!!! Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 2252222100 Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 2252222100 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par tiptop77 Dim 29 Juin 2014 - 16:57
:aav: 

_________________
May the force be with us!
avatar
Patissot
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Patissot Dim 29 Juin 2014 - 16:59
Bah oui, c'est une publicité pour la ligne de vêtement qu'il a crée...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 17:05
Olympias a écrit:
tiptop77 a écrit:Ils sont sponsorisés par Stromae?  Suspect 
J'ai eu la même pensée !!!!!!!!!!! Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 2252222100 Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 2252222100 

+1  :lol: 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par arcenciel Dim 29 Juin 2014 - 17:21
Olympias, je reviens au noir, tu dis col roulé noir mais pas chemise noire? Plus seyant le col roulé?

J'aime beaucoup le bleu marine avec du noir (chez les femmes en fait), j'ai faux?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Herrelis Dim 29 Juin 2014 - 18:17
Si je comprends bien, un prof homme bien habillé ça doit être un petit minet ou un hipster... je note, je note... j'peux vomir? Razz J'ai vécu avec Dwarf, j'étais pas toujours d'accord sur sa façon de s'habiller, mais en général ça lui allait bien ^^.

Revenons à nos moutons monsieur petite lune : donc si je m'habille retro je suis une affreuse post-soixante-huitarde? Loupé! Et vous dire que c'est simplement parce qu'habillée comme ça je vais avoir l'air moins ridicule (voire ringarde) qu'en chemise blanche et jupe bleue marine, ça ne vous effleure pas? Bien évidemment que nous avons envie de nous habiller selon notre style, parce que souvent, en suivant notre style nous sommes moins artificiels et donc plus crédibles qu'en nous déguisant en enseignants du pensionnat des oiseaux! Parce que c'est un peu l'image idéal que vous avez des enseignants hein...

Et Viggo, même à pwal il a la classe!

Bon, je vais potasser ce qu'a mis WW moi...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Dim 29 Juin 2014 - 18:22
arcenciel a écrit:Olympias, je reviens au noir, tu dis col roulé noir mais pas chemise noire? Plus seyant le col roulé?

J'aime beaucoup le bleu marine avec du noir (chez les femmes en fait), j'ai faux?
Association possible que j'ai suggéré quelques messages plus haut, mais on cause tellement sur ce topic que je ne le retrouve pas. Razz 

Petite lune, tu n'as donc aucune vergogne à t'ériger en modèle du bon goût ? Et pourquoi pas directeur de conscience, tant qu'on y est ?  Rolling Eyes 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
nbstn
nbstn
Niveau 2

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par nbstn Dim 29 Juin 2014 - 18:27
Patissot a écrit:
Olympias a écrit:
nbstn a écrit:@ Olympias : je plussoie (bon Patissot a aussi raison avec son bel exemple). D'autres marques me semblent pas mal : Pal Zileri par ex. mais avec le gel du point d'indice... (même sans d'ailleurs)
 veneration yesyes yesyes Toutafé professeur 
Pour un prix moindre on a accès à la demi-mesure.  professeur 


je propose que nous orientons discrètement le topic vers la demi-mesure et par ex. Julien Scavini...

_________________
"I'm schoked... ans stunned" the Rutles
nbstn
nbstn
Niveau 2

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par nbstn Dim 29 Juin 2014 - 18:28
Sinon, à quand des magasins Suitsupply en France !

_________________
"I'm schoked... ans stunned" the Rutles
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par WonderWoman Dim 29 Juin 2014 - 18:45
V.Marchais a écrit:Ah ! merci, WW, c'est très intéressant.

(J'ai validé ma compétence coloriage, je suis prête pour la GS.)

tttt ! pas si vite !
sais-tu qu'il ne faut pas dépasser les lignes ? sais-tu faire un aplat ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Dim 29 Juin 2014 - 18:47
Oh ! du calme, hein ! J'ai gagné une partie de Times'up en imitant une carpette, alors je peux t'affirmer que je fais très bien l'à plat (ma dignité aussi, d'ailleurs, mais c'est pas grave) !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Dwarf Dim 29 Juin 2014 - 18:53
Herrelis a écrit:Si je comprends bien, un prof homme bien habillé ça doit être un petit minet ou un hipster... je note, je note... j'peux vomir? Razz J'ai vécu avec Dwarf, j'étais pas toujours d'accord sur sa façon de s'habiller, mais en général ça lui allait bien ^^.
Sauf que je n'ai jamais revendiqué m'habiller avec goût ou classe, notez.  :lol!: De toute façon, gaulé comme je suis, je suis inhabillable (sauf sur mesure, je suppose). Et si je devais m'habiller en fonction de mes goûts et de mon bien-être, je serai tous les jours en tenue médiévale ou antique et non pas seulement pour les grandes occasions décalées.  araignée


Dernière édition par Dwarf le Dim 29 Juin 2014 - 19:13, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 29 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Reine Margot Dim 29 Juin 2014 - 19:03
En Thor, on a dit!  professeur 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum