Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Chocolat Lun 30 Juin 2014 - 15:30
Dhaiphi a écrit:
Chocolat a écrit:Et les faire connaître, afin que tout le monde puisse avoir une petite idée du niveau de réflexion des adeptes des absurdités véhiculées par Farida Belghoul.

«C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.»
Hannah Arendt

C'est la phrase qui conclut mon cours de français en 3e.  Wink 
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Fatiha Lun 30 Juin 2014 - 15:40
Chocolat a écrit:
Fatiha a écrit:
John a écrit:Je vous recommande la lecture des commentaires.

Je crois au contraire que ces commentaires (que tu as cités plus hauts), n'étaient pas à lire, tellement ils sont affligeants...

Si, si, il faut les lire.
Et les faire connaître, afin que tout le monde puisse avoir une petite idée du niveau de réflexion des adeptes des absurdités véhiculées par Farida Belghoul.

Les "revendications de la convergence islamo-catholique" mon œil !

La convergence de tous les intégristes religieux, plutôt !


Pauvre France laïque, soi-disant !

 furieux

Donnez de l'importance à des absurdités en prenant le temps de les lire... Rolling Eyes
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Chocolat Lun 30 Juin 2014 - 16:55
Fatiha a écrit:
Chocolat a écrit:
Fatiha a écrit:

Je crois au contraire que ces commentaires (que tu as cités plus hauts), n'étaient pas à lire, tellement ils sont affligeants...

Si, si, il faut les lire.
Et les faire connaître, afin que tout le monde puisse avoir une petite idée du niveau de réflexion des adeptes des absurdités véhiculées par Farida Belghoul.

Les "revendications de la convergence islamo-catholique" mon œil !

La convergence de tous les intégristes religieux, plutôt !


Pauvre France laïque, soi-disant !

 furieux

Donnez de l'importance à des absurdités en prenant le temps de les lire... Rolling Eyes

Les lire ET les dénoncer !


_________________
Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Art1111
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dhaiphi Lun 30 Juin 2014 - 17:56
Chocolat a écrit:C'est la phrase qui conclut mon cours de français en 3e.  Wink 
 Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 2252222100 
Le problème est que maintenant tout le monde est au courant de mon niveau de réflexion.  Razz :lol: 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
philann
philann
Doyen

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par philann Lun 30 Juin 2014 - 18:33
Dhaiphi a écrit:
Chocolat a écrit:Et les faire connaître, afin que tout le monde puisse avoir une petite idée du niveau de réflexion des adeptes des absurdités véhiculées par Farida Belghoul.

«C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.»
Hannah Arendt

Le mal a de beaux jours devant lui!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
arguin
arguin
Niveau 8

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty FAPEC: une nouvelle fédération de parents d'élèves

par arguin Lun 30 Juin 2014 - 21:35
" Le mouvement Journée de Retrait de l’Ecole (JRE) se structure en fédération autonome de parents d’élèves : la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux (FAPEC). Ses objectifs tiennent compte de l’expérience du mouvement JRE.

Parents courageux car la FAPEC rassemble des pères et des mères déterminés à protéger leurs enfants et convaincus, en dépit des pressions contraires, que l’idéologie du genre introduite malgré eux à l’école est un danger incommensurable pour leurs enfants. (...)

 Suspect Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education Nationale, comme la méthode globale par exemple.

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.
La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

En conclusion, la FAPEC, en proposant des services concrets aux parents aura pour objectif de vaincre la peur des familles en les formant, en leur délivrant les ressources nécessaires à la défense de leurs enfants.

" Recrutons instructeurs FAPEC
Appel aux seniors : Pour la rentrée de septembre 2014,
Nous recrutons pour notre « Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux » des institutrices et des instituteurs ou des orthophonistes à la retraite pour enseigner la méthode syllabique aux parents.
Les mères et les pères pourront ainsi remédier en autonomie aux difficultés scolaires des enfants causées par la méthode globale. Ces instructeurs FAPEC seront rémunérés."

http://jre2014.fr/?p=1483
Balthamos
Balthamos
Doyen

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Balthamos Lun 30 Juin 2014 - 22:13
arguin a écrit:" Le mouvement Journée de Retrait de l’Ecole (JRE) se structure en fédération autonome de parents d’élèves : la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux (FAPEC). Ses objectifs tiennent compte de l’expérience du mouvement JRE.

Parents courageux car la FAPEC rassemble des pères et des mères déterminés à protéger leurs enfants et convaincus, en dépit des pressions contraires, que l’idéologie du genre introduite malgré eux à l’école est un danger incommensurable pour leurs enfants. (...)

 Suspect Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education Nationale, comme la méthode globale par exemple.

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.
La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

En conclusion, la FAPEC, en proposant des services concrets aux parents aura pour objectif de vaincre la peur des familles en les formant, en leur délivrant les ressources nécessaires à la défense de leurs enfants.

" Recrutons instructeurs FAPEC
Appel aux seniors : Pour la rentrée de septembre 2014,
Nous recrutons pour notre « Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux » des institutrices et des instituteurs ou des orthophonistes à la retraite pour enseigner la méthode syllabique aux parents.
Les mères et les pères pourront ainsi remédier en autonomie aux difficultés scolaires des enfants causées par la méthode globale. Ces instructeurs FAPEC seront rémunérés."

http://jre2014.fr/?p=1483

La suite logique du mouvement.
Se substituer à l'école en l'attaquant de l'intérieur.
Courage aux collègues qui vont devoir faire avec cette association, si elle arrive à se monter.
arguin
arguin
Niveau 8

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par arguin Lun 30 Juin 2014 - 22:50
Wink On peut déjà entrevoir la perspective d'un juteux business pour Farida Belghoul et ses amis !
Olympias
Olympias
Prophète

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Olympias Lun 30 Juin 2014 - 22:54
Vu le foin provoqué par ses précédentes initiatives, le trouble à l'ordre public est caractérisé...Les autorités peuvent agir...mais oseront-elles devant les piaillements qui ne manqueront pas d'arriver
 furieux
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Cincinnata Lun 30 Juin 2014 - 23:48
Et rémunérés par qui ?? par l'Etat ? (ils en seraient capables en plus)

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dhaiphi Mar 1 Juil 2014 - 6:05
arguin a écrit: :suspect:Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education Nationale, comme la méthode globale par exemple.

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.
La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

Le problème est là : si vous recourrez à des méthodes "efficaces", vous soutenez implicitement les groupuscules intégristes et réactionnaires de la droite extrême.  Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 3795679266 heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Celadon Mar 1 Juil 2014 - 6:15
Je l'ai fait sans.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dhaiphi Mar 1 Juil 2014 - 7:04
Celadon a écrit:Je l'ai fait sans.
J'entends bien mais pour le grand public (extérieur à l'EN ou pas d'ailleurs) les méthodes dont nous parlons trouvent le plus de "soutien" dans les propos de Marine par exemple.  heu 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User17706
Bon génie

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par User17706 Mar 1 Juil 2014 - 16:38
Un rapport maison sur les ABCD, sinon.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/40/7/2014-047_evaluation_du_dispositif_experimental_-_ABCD_de_l_egalite_335407.pdf
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dwarf Mar 1 Juil 2014 - 18:00
Morgared a écrit:Oui, vraiment, merci Benoît.
C'était pour contre-balancer cette autre mesure très cohérente : https://www.neoprofs.org/t75740-brighelli-hamon-fait-entrer-le-voile-a-l-ecole?highlight=Rechehamon+voile+sorties+scolairesrcher

Vous avez dit "marcher sur la tête"? Mais tout à fait!  araignée

Chocolat a écrit:
Les "revendications de la convergence islamo-catholique" mon œil !

La convergence de tous les intégristes religieux, plutôt !


Pauvre France laïque, soi-disant !

furieux
Ah mais si, la convergence islamo-chrétienne (intégriste, j'en conviens volontiers) est un mouvement qui fonctionne bien et auquel Dieudonné et Soral participent activement, je le rappelle.

Fatiha a écrit:
Donnez de l'importance à des absurdités en prenant le temps de les lire... Rolling Eyes
Mais Fatiha, c'est VITAL, au contraire : pour combattre son ennemi, il faut le connaître!


Dernière édition par Dwarf le Mar 1 Juil 2014 - 18:40, édité 3 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dwarf Mar 1 Juil 2014 - 18:05
allan a écrit:C'est vraiment désolant de lire un texte pareil. C'est vraiment écœurant!! furieux 
Hamon est - il un homme de gauche ou le président des scouts de France? La maison "éducation nationale" est devenue une tragédie antique.
Acte 1 élection d'un incompétent
Acte 2 l'amour impossible entre le peuple et les politiques
Acte 3 Le suicide de l'éducation nationale
Continuons dans l'ignorance et notre société de demain sera un peu plus intolérante.
C'est sans doute le but. Le temps de s'en foutre plein les fouilles tant qu'ils peuvent avant que la révolution ne les oblige à mettre fin à l'ENA et la professionnalisation du monde politique. Plutôt que de recevoir l'ire populaire, c'est tellement plus habile de monter le peuple contre lui-même...

Cripure a écrit:
Petite pensée peu charitable ce soir, dans le métro marseillais : plein de jeunes filles voilées, tête baissée. Subissez bien, les filles. Ecrasez-vous bien. Laissez Farida clamer ce qui est bon pour vous.
Une grosse honte d'être Français, en fait.
Olympias a écrit:Dans le métro parisien, c'est pareil  furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Vous êtes pénibles, à la fin : puisqu'on vous dit et répète que vous entretenez un fantasme de crypto-fascistes racistes!  :diable:

Pseudo a écrit:Ce qui me frappe le plus, c'est le coté doloriste de l'affaire. Elle parle de souffrance pour arriver à ça, de sacrifices. Mais de quoi parle-t-elle ???
Et puis j'ai compris (enfin, peut-être) en lisant le commentaire de cripure sur les voiles et les jeunes filles la tête baissé. Il y a un culte de la souffrance, de l'humiliation et du sacrifice chez ces gens là. Culte bien plus dangereux que celui du "malin" du camp d'en face. Ces gens sont complètement malades et rêvent d'un monde de souffrance, de douleur et d'expiations. Ils aiment ça. Hé bien pas moi !
Mais non, même pas! Ce n'est valable que le temps de prendre le pouvoir! Rappelle-toi des Chrétiens des premiers temps et de ce qu'ils devinrent sitôt le pouvoir à leur portée. Idem pour Mahomet, humilié à al Mecque, chef de guerre sanguinaire et tyrannique à Médine. Ne jamais oublier : les victimes (surtout auo-proclamées) de la veille deviennent souvent les bourreaux du lendemain. Ne soyons pas dupes : la victimisation est un outil de communication à destination des croyants pour les fédérer dans un sentiment d'injustice sacrément porteur et efficace. D'où le schéma en place et qui marche à merveille :

1 ) Je pose une revendication dont je sais qu'elle va agacer.
2 ) Je motive en retour au mieux de la fermeté, au pire de l'hostilité.
3 ) Je viens ensuite pleurnicher et me faire plaindre de la réaction que j'ai moi-même suscitée en vue de m'en plaindre pour me victimiser.
etc.

arguin a écrit: Suspect Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education Nationale, comme la méthode globale par exemple.

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.
La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

En conclusion, la FAPEC, en proposant des services concrets aux parents aura pour objectif de vaincre la peur des familles en les formant, en leur délivrant les ressources nécessaires à la défense de leurs enfants.

" Recrutons instructeurs FAPEC
Appel aux seniors : Pour la rentrée de septembre 2014,
Nous recrutons pour notre « Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux » des institutrices et des instituteurs ou des orthophonistes à la retraite pour enseigner la méthode syllabique aux parents.
Les mères et les pères pourront ainsi remédier en autonomie aux difficultés scolaires des enfants causées par la méthode globale. Ces instructeurs FAPEC seront rémunérés."

http://jre2014.fr/?p=1483
Là, on est clairement dans la m.rde. C'est la méthode qu'avaient utilisée les Frères Musulmans en Egypte pour gagner, doucement mais sûrement, en popularité pendant trente ans en se substituant aux manquements de l'Etat - et pas qu'au niveau de l'éducation mais aussi de la santé ou de l'approvisionnement, par exemple. Voilà paradoxalement de quoi nous aider à mettre fin aux délires pédagogistes excessifs et autres renoncements (en admettant, bien sûr que nos gouvernants puissent concevoir la volonté).

Dhaiphi a écrit:
arguin a écrit: :suspect:Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education Nationale, comme la méthode globale par exemple.

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.
La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

Le problème est là : si vous recourrez à des méthodes "efficaces", vous soutenez implicitement les groupuscules intégristes et réactionnaires de la droite extrême. Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 3795679266 heu
Il faudrait surtout que l'EN réagisse en remettant en avant ce qui fonctionne et à quoi elle a renoncé - en primaire particulièrement.
allan
allan
Niveau 5

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par allan Mar 1 Juil 2014 - 18:43
Voici deux citations que de nombreuses personnes devraient méditer... professeur 

Dans une démocratie, l’école doit être un lieu qui donne aux enfants des outils intellectuels et émotionnels leur permettant un jour de s’émanciper des valeurs et des dogmes de leur famille. Non pas de certaines familles en particulier, celles que l’on accuse d’avoir des idées rétrogrades mais de toutes. Et ce, non pas par l’apprentissage des vérités indiscutables ou par le mépris de certaines opinions ou formes de vie mais par le développement de leurs capacités critiques.

Libération, Marcela Iacub, samedi 15 février 2014
[ Marcela Iacub ] Citations ecole - Citation et proverbe sur ecole
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-ecole.php#6bXAx3HELMM491gP.99

Chers enfants ! Pensez bien à ceci : les choses admirables que vous apprenez à connaître dans vos écoles sont l'oeuvre de nombreuses générations, créée dans tous les pays de la terre au prix de grandes peines et d'efforts passionnés. Tout cela est déposé entre vos mains comme un héritage, de manière que vous le recueilliez, que vous le vénériez, que vous le développiez et que vous le transmettiez un jour fidèlement à vos enfants. C'est ainsi que nous, mortels, nous sommes immortels dans cette chose que nous créons en commun, contribuant à des oeuvres impérissables.

Comment je vois le monde de Albert Einstein
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-ecole.php#6bXAx3HELMM491gP.99
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Fatiha Mar 1 Juil 2014 - 19:42
PauvreYorick a écrit:Un rapport maison sur les ABCD, sinon.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/40/7/2014-047_evaluation_du_dispositif_experimental_-_ABCD_de_l_egalite_335407.pdf

Je n'ai pas eu besoin de Farida Belghoul pour avoir eu à me questionner sur l'ABCD egalité.
Je me souviens avoir vu un reportage troublant sur France 2, vraiment par hasard, sur des enfants américains dans une drôle de situation par rapport à leur identité sexuelle. L'idée d'un traitement médicamenteux pour repousser leurs pubertés m'avait fait froid dans le dos. Bref, l'EN n'en est pas seule responsable, les médias ont inconsciemment effrayé les parents.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dwarf Mar 1 Juil 2014 - 22:29
Au fait, j'avais oublié de poster cela la semaine dernière : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/27/01016-20140627ARTFIG00089-cazeneuve-va-proposer-une-loi-pour-lutter-contre-la-radicalisation-religieuse.php?pagination=3
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dhaiphi Mer 2 Juil 2014 - 5:58
« Tout homme est utile à l’humanité par cela seul qu’il existe. » professeur 

J.J. Rousseau n'a pas connu Farida Belghoul   Suspect

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Fatiha Mer 2 Juil 2014 - 8:02
Dwarf a écrit:
Mais Fatiha, c'est VITAL, au contraire : pour combattre son ennemi, il faut le connaître!

Les préjugés enfouis dans l'esprit de certaines personnes, risquent de s'éveiller, à la lecture de ces commentaires.
allan
allan
Niveau 5

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par allan Mer 2 Juil 2014 - 9:15
Oui il faut combattre l’intégrisme religieux et le repli communautaire dangereux pour la démocratie et pour les libertés individuelles , et il n'y a que l'école qui peut ouvrir les esprits de nos élèves.
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Fatiha Mer 2 Juil 2014 - 10:41
allan a écrit:Oui il faut combattre l’intégrisme religieux et le repli communautaire dangereux pour la démocratie et pour les libertés individuelles , et il n'y a que l'école qui peut ouvrir les esprits de nos élèves.
L’école comme seule solution d'ouverture d'esprit : vous allez faire fuir les parents qui ont une tout autre conscience... et allez voir qui scolarisent leurs mômes dans le privé désormais.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Dwarf Mer 2 Juil 2014 - 11:06
Fatiha a écrit:
allan a écrit:Oui il faut combattre l’intégrisme religieux et le repli communautaire dangereux pour la démocratie et pour les libertés individuelles , et il n'y a que l'école qui peut ouvrir les esprits de nos élèves.
L’école comme seule solution d'ouverture d'esprit : vous allez faire fuir les parents qui ont une tout autre conscience... et allez voir qui scolarisent leurs mômes dans le privé désormais.
Qu'essaies-tu de nous dire au juste? Que les parents sectaires mettront leurs enfants dans le privé confessionnel pour leur éviter d'être exposés aux valeurs des Lumières ou bien que l'école française va au-delà de ses prérogatives avec l'ABCD de l'égalité et de son éducation à l'esprit critique, la distance et l'esprit scientifique?
Moonchild
Moonchild
Sage

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par Moonchild Mer 2 Juil 2014 - 11:35
Guillaume le Grand a écrit:Et dire qu'elle était une des initiatrices de la ''Marche des Beurs''... Rolling Eyes 
Plus précisément, elle était à l'origine de la seconde marche aussi appelée convergence 84. Aujourd'hui elle clame "Vive la convergence islamo-catholique !" ; moi je dis qu'il y a quand même un fil rouge.

Dwarf a écrit:
Fatiha a écrit:
allan a écrit:Oui il faut combattre l’intégrisme religieux et le repli communautaire dangereux pour la démocratie et pour les libertés individuelles , et il n'y a que l'école qui peut ouvrir les esprits de nos élèves.
L’école comme seule solution d'ouverture d'esprit : vous allez faire fuir les parents qui ont une tout autre conscience... et allez voir qui scolarisent leurs mômes dans le privé désormais.
Qu'essaies-tu de nous dire au juste? Que les parents sectaires mettront leurs enfants dans le privé confessionnel pour leur éviter d'être exposés aux valeurs des Lumières ou bien que l'école française va au-delà de ses prérogatives avec l'ABCD de l'égalité et de son éducation à l'esprit critique, la distance et l'esprit scientifique?
En même temps si pour contrer Farida et ses neuneus, on est obligé de défendre une pédagolerie comme les ABCD...  cafe
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique". - Page 3 Empty Re: Farida Belghoul remercie Benoît Hamon d'avoir suivi les revendications de "la convergence islamo-catholique".

par V.Marchais Mer 2 Juil 2014 - 11:52
D'accord avec Moonchild. L'idée de promouvoir l'égalité entre garçons et filles est évidemment louable, mais franchement, pour m'être plongée dans le détail de ces ABCD et des ressources mises à disposition des professeurs, c'était d'une bêtise abyssale. Avec des oeuvres à nouveau instrumentalisées, convoquées dans le seul but de constater que le personnage habillé en fille, là, ben c'est pas une fille, c'est Louis XIV enfant, ah ! ah ! ah ! ou pire, avec l'injonction de "contrebalancer" chaque conte classique mettant en scène une princesse passive, délivrée par quelque prince, par une réécriture moderne montrant la femme prenant les initiatives. C'est n'avoir rien compris à la fonction des archétypes du conte, ni au fait qu'une petite fille peut parfaitement s'identifier au rôle actif du prince aussi bien qu'à la princesse objet des désirs ou aux soeurs jalouses, et vraisemblablement un peu à tous ces personnages. Bref, c'est fait, une fois de plus, en dépit du bon sens, et contribue finalement à mettre sur le même plan les contes traditionnels et leurs réécritures de qualité variable, à remettre au goût du jour l'instrumentalisation des oeuvres...
Bref, je suis consternée que des personnages comme F. Belhoul y voie une victoire d'idéologies nauséabondes, mais je n'ai pas franchement envie de me battre pour la défense de cet ABCD tel qu'il a été (mal) pensé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum