Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivivava
Niveau 10

Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ?

par Vivivava Lun 7 Juil 2014 - 17:29
Chez nous aussi les bordereaux sont remis le jour même au centre d'examen, il n'y a pas de double. Je prends surtout des notes pour ne pas m'endormir face aux élèves. J'avais pris l'habitude de les remiser un an dans ma cave, parce qu'on m'avait fait peur avec les contestations de la part des élèves, mais je n'ai jamais rencontré de problème.
Je confirme toutefois qu'il y a des réclamations et des professeurs qui se sont fait sermonner dans mon département. Tout dernièrement, une collègue a appelé le centre d'examen de ses élèves pour demander de rappeler à l'ordre un jury qui empêchait les candidats d'utiliser leur manuel et de garder avec eux leur descriptif, ce qui est contraire à la sacro-sainte charte des examinateurs ; un jury s'est permis de sortir de sa réserve en disant à plusieurs élèves de ma collègue que ce n'était pas avec eux que le niveau s'améliorerait, et ils ont vu leur note. Ne pas écrire tout de suite sur le bordereau évite ce genre de désagréments. Moi, cela me permet de baisser la tête sur mes notes, pour qu'on ne voie pas mon effarement ou mon amusement.


Dernière édition par Vivivava le Lun 7 Juil 2014 - 17:50, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ?

par Kilmeny Lun 7 Juil 2014 - 17:46
Il faut leur laisser le descriptif ? Je le garde avec moi pendant qu'ils préparent pour l'étudier de plus près (chaque élève doit compléter ses lectures cursives personnelles, etc...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ?

par Vivivava Lun 7 Juil 2014 - 17:49
Dans la charte que nous avons, oui ! les élèves l'ont en double, donc ils peuvent en donner un exemplaire et en avoir un pour eux, à condition que sur les deux ils aient indiqué leurs lectures et sorties culturelles.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ?

par Kilmeny Lun 7 Juil 2014 - 17:54
Les élèves n'ont même pas les textes en double (ni en simple) et certains n'ont pas été fournis par leur prof...si bien qu'avec une candidate, on s'est retrouvée sans texte...


Dernière édition par Kilmeny le Lun 7 Juil 2014 - 18:16, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ?

par trompettemarine Lun 7 Juil 2014 - 18:15
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:
ysabel a écrit:les fiches d'évaluation tu les rends avec les copies.

Chez nous c'est le cas. Notre convocation explique tout ce que nous devons apporter pour la grand messe de l'harmonisation.
Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 2Q==
:lol:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Combien de temps faut-il garder les bordereaux de l'EAF ?

par trompettemarine Lun 7 Juil 2014 - 18:16
Vivivava a écrit:Chez nous aussi les bordereaux sont remis le jour même au centre d'examen, il n'y a pas de double. Je prends surtout des notes pour ne pas m'endormir face aux élèves. J'avais pris l'habitude de les remiser un an dans ma cave, parce qu'on m'avait fait peur avec les contestations de la part des élèves, mais je n'ai jamais rencontré de problème.
Je confirme toutefois qu'il y a des réclamations et des professeurs qui se sont fait sermonner dans mon département. Tout dernièrement, une collègue a appelé le centre d'examen de ses élèves pour demander de rappeler à l'ordre un jury qui empêchait les candidats d'utiliser leur manuel et de garder avec eux leur descriptif, ce qui est contraire à la sacro-sainte charte des examinateurs ; un jury s'est permis de sortir de sa réserve en disant à plusieurs élèves de ma collègue que ce n'était pas avec eux que le niveau s'améliorerait, et ils ont vu leur note. Ne pas écrire tout de suite sur le bordereau évite ce genre de désagréments. Moi, cela me permet de baisser la tête sur mes notes, pour qu'on ne voie pas mon effarement ou mon amusement.
ou que l'on s'endort...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum