Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

moral - Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !  - Page 3 Empty Re: Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !

par User17706 Mar 8 Juil 2014 - 16:15
nath65 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Première « compétence » de la « culture de la sensibilité » : « S’estimer. Être capable de prendre soin de soi. Avoir confiance en soi. »

J'ai vu ça et refermé le document. On lira quand ils auront fait un travail sérieux.

 furieux 

Exactement comme toi : le but me préserver pendant les vacances ...

Et tu viens sûrement, ce faisant et ce te sachant faire et sachant faire savoir ce faire et ce savoir qu'on fait, de valider au moins une compétence, d'ailleurs.

Dhaiphi a écrit:
Nom d'utilisateur a écrit:
YorikHaMisken a écrit:Cher ὄνομα, votre enthousiasme sent le suaue mari magno jusque dans mon bureau Razz
Hélas,  יוריק המסכן, hélas...

Dites donc les duettistes, c'est pas un peu bientôt fini !  Evil or Very Mad 
Vous maîtrisez le latin, le grec et l'hébreu, fort bien.
Je vous prie de bien vouloir cesser d'humilier le bas peuple qui fréquente ce forum et qui tente péniblement de suivre le débat.  Razz Very Happy

C'est lui qu'a commencé, et pis de toute façon c'est lui qui maîtrise, moi je fais semblant Razz
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

moral - Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !  - Page 3 Empty Re: Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !

par Nom d'utilisateur Mar 8 Juil 2014 - 16:52
Dhaiphi a écrit:
Nom d'utilisateur a écrit:
YorikHaMisken a écrit:Cher ὄνομα, votre enthousiasme sent le suaue mari magno jusque dans mon bureau Razz
Hélas,  יוריק המסכן, hélas...

Dites donc les duettistes, c'est pas un peu bientôt fini !  Evil or Very Mad 
Vous maîtrisez le latin, le grec et l'hébreu, fort bien.
Je vous prie de bien vouloir cesser d'humilier le bas peuple qui fréquente ce forum et qui tente péniblement de suivre le débat.  Razz Very Happy

Dhaiphi, cette parodie de Pentecôte, c'est juste pour signifier qu'on peut faire encore plus creux que les recommandations sur l'enseignement civique et la morale qui sont citées au début de ce fil. L'hermétisme, je crois, c'est la vacuité absolue. Alors que dans le texte en question, en cherchant bien, on trouve quand même quelque matière. Serait-elle ligneuse :-)
Olympias
Olympias
Prophète

moral - Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !  - Page 3 Empty Re: Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !

par Olympias Mar 8 Juil 2014 - 16:53
Isis39 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:En lycée, ce sera comme l'ECJS, une variable d'ajustement pour compléter les services.

En collège il y a le risque de diminution des horaires en HGEC. On nous avait déjà réduit les horaires d'HG pour créer l'EC...

Ca va chauffer, je commence à en avoir marre de toutes ces conneries ministérielle, où on ajoute du n'importe quoi à du n'importe quoi  furieux furieux furieux furieux furieux 
nath65
nath65
Niveau 9

moral - Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !  - Page 3 Empty Re: Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !

par nath65 Mar 8 Juil 2014 - 18:20
PauvreYorick a écrit:
nath65 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Première « compétence » de la « culture de la sensibilité » : « S’estimer. Être capable de prendre soin de soi. Avoir confiance en soi. »

J'ai vu ça et refermé le document. On lira quand ils auront fait un travail sérieux.

 furieux 

Exactement comme toi : le but me préserver pendant les vacances ...

Et tu viens sûrement, ce faisant et ce te sachant faire et sachant faire savoir ce faire et ce savoir qu'on fait, de valider au moins une compétence, d'ailleurs.
 :lol!:  :lol!:  :lol!:  :lol!:  :lol!:  :lol!: Eh oui !! Je me sens tellement fatiguée après une année plus que dure que je n'avais même pas réalisé ça  cafe ...oh , il faut vraiment que je dorme  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  yesyes  Chouette, j'ai validé "être capable de prendre soin de soi" yesyes  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes !!!

Sinon plus sérieusement, je te rejoins complétement Olympias !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

moral - Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !  - Page 3 Empty Re: Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !

par Hérodoute Sam 17 Jan 2015 - 7:29
Ben moi ça me fait chier ce truc ¡!!!!!!!!!!¡😬😬😬😬😬😬😬😬😬😬😬

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Kimberlite
Kimberlite
Expert

moral - Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !  - Page 3 Empty Re: Le Projet de Programme d'Enseignement Moral et Civique est publié !

par Kimberlite Sam 17 Jan 2015 - 10:41
John a écrit:Des précisions ici :


C’est pourquoi nous suggérons de développer aussi à partir de la 6e des projets pluridisciplinaires, sous la tutelle des différents professeurs potentiellement concernés : histoire-géographie, français, mais aussi sciences de la vie et de la Terre (questions liées à l’environnement, à la bioéthique, à la sexualité) ou éducation physique et sportive (notion de groupe et respect des règles).[...]

Au collège, l’enseignement moral et civique a vocation à remplacer l’éducation civique, aujourd’hui intégrée au cours d’histoire-géographie. Précisément, ceux qui assureront ces cours ne seront plus nécessairement des professeurs d’histoire-géo. En revanche, nous souhaitons que tous ceux qui auront en charge cet enseignement – en élémentaire comme au collège – aient reçu une formation, initiale ou continue.


Sad Sad Sad
Ceci dit, ils veulent qu'on fasse quoi de plus que maintenant (à part perdre du temps en "pluridisciplinaire"?): l'environnement, la sexualité, et plus marginalement la "bioéthique" (un peu ronflant, mais on aborde des notions par exemple avec la génétique...)? heu

K
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum