Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Lun 21 Juil 2014 - 19:47
olive-in-oil a écrit:My hanh : ne refuse pas le bénéfice de l'agreg, c'est trop dur à avoir pour être jeté aux orties !
Si tu es stagiaire 9h, tu auras cours le lundi et le mardi normalement. C'est ce qui a été demandé en arts plastiques dans l'académie d'OT.
As-tu validé ton M2 ?

Merci Olive de ton message.
Oui j'ai validé l'équivalent (un dea de lettres) il y a bien longtemps...  Very Happy 
Par contre, le principal m'a annoncé que selon la circulaire, je devrais être au collège le lundi en journée, le mardi matin et le vendredi ap. Ou comment ruiner toutes mes perspectives de passer un week-end décent avec ma famille, quand je dois faire 8 heures de route pour les retrouver !
L'agrégation, c'est dur mais ce que je vis en ce moment est bien pire, franchement...

olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Lun 21 Juil 2014 - 20:24
Et pour répondre à une autre de tes questions My Hanh, la formation en arts plastiques est dispensée à l'ESPE de Bourges.
avatar
Fleura
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Fleura Lun 21 Juil 2014 - 20:27
my hanh 17 a écrit:
Merci pour cet éclairage mais je n'ai pas reçu de mail en ce sens et si ça avait été le cas, j'aurais envoyé les documents... C'est très curieux. Je ne pense pas que ce soit ce type de logique qui soit intervenue, j'ai vu sur l'autre fil de discussion un document du SNES montrant qu'il n'y avait aucun entrant en arts plastiques stagiaires pour les académies de Poitiers et Nantes (mes deux premiers voeux). C'est donc plutôt une logique de concentration nouvelle des stagiaires sur des pôles pour nos "petites" matières, au mépris de nos situations particulières...

Pour information, la liste des stagiaires entrant dans l'académie de Poitiers ainsi que leur affection viennent d'être publiées sur le site du rectorat de Poitiers (http://www.ac-poitiers.fr/). Il y a un stagiaire 9h en art plastique L1800 à saintes. Maintenant cette personne avait peut-être plus de points que toi.
avatar
Fleura
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Fleura Lun 21 Juil 2014 - 20:33
Si tu veux contacter le rectorat de Poitiers pour avoir plus d'info, sache qu'il sera fermé du 28/07 au 18/08.
avatar
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Lun 21 Juil 2014 - 20:47
Bonjour, savez-vous sur quels jours de la semaine nous donneront nos cours en établissement ? (Je précise que j'ai eu mon capes d'anglais à la session rénovée donc je suis à 9h).
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Lun 21 Juil 2014 - 21:09
maellep a écrit:Bonjour, savez-vous sur quels jours de la semaine nous donneront nos cours en établissement ? (Je précise que j'ai eu mon capes d'anglais à la session rénovée donc je suis à 9h).

En anglais, ce serait lundi journée, mardi matin et vendredi après-midi
Pour d'autres disciplines comme les arts pla ou la musique, une demande d'aménagement a été formulée auprès du recteur car il n'est pas nécessaire (pédagogiquement parlant) d'étaler les séances d'enseignement sur plusieurs jours.
avatar
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Lun 21 Juil 2014 - 21:16
Comment as tu eu ces infos ?
Je suis affectée à 40km d'Angers et allant en train, je ne pourrai pas revenir pro une demi journée car il n'y a pas de train.. c'est assez bizarre comme jours
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Lun 21 Juil 2014 - 21:56
maellep a écrit:Comment as tu eu ces infos ?
Je suis affectée à 40km d'Angers et allant en train, je ne pourrai pas revenir pro une demi journée car il n'y a pas de train.. c'est assez bizarre comme jours

Je le sais car mon établissement accueille des stagiaires 9h et c'est un peu galère pour les emplois du temps.
avatar
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Lun 21 Juil 2014 - 21:58
ah d'accord, ça me parait bizarre pour les gens à plus d'une heure d'Orleans mais bon on verra !
avatar
pierre513
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par pierre513 Lun 21 Juil 2014 - 22:13
Bonjour,
Je serai à Chateauroux ! 9h en éco-gestion normalement.
Je me demande aussi où les formations auront lieu.. La source peut être ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Lun 21 Juil 2014 - 22:39
Pour ceux qui sont sur Tours, enfin dans le 37, les formations auront lieux à l'IUFM de Fondette non (enfin, à l'ESPE) ?
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Lun 21 Juil 2014 - 23:34
Fleura a écrit:Si tu veux contacter le rectorat de Poitiers pour avoir plus d'info, sache qu'il sera fermé du 28/07 au 18/08.

Bonsoir Fleura, merci de cette information, c'est contradictoire avec le document du Snes, je n'y comprends plus rien, je vais essayer de voir demain auprès du rectorat...
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Lun 21 Juil 2014 - 23:56
Merci à tous de m'avoir rassurée sur mon affectation en collège classé en ZEP. Mais, depuis, j'ai reçu un mail (et là, j'espère redonner espoir à tous ceux qui n'ont pas eu la mutation de leurs rêves) et on me dit que j'ai obtenu "un avis favorable à ma demande de révision d'affectation". Il est toutefois ajouté qu'aucun poste n'est dispo pour moi pour l'instant dans mon académie et qu'on étudiera mon cas fin août...

Après toutes les questions que je me suis posée, je trouve ce mail plutôt positif et encourageant. Qu'en pensez-vous? Ca veut bien dire que je n'ai pas à déménager à Bourges mais que je vais avoir un poste dans mon académie d'origine (ça peut tout de même être à 3H de chez moi mais bon...)?

My Hanh 17 : ne baisse pas les bras. Envoie par mails et par recommandés tes justificatifs et une lettre qui explique la situation catastrophique dans laquelle tu te trouves aux 2 rectorats concernés (DPE) et écris au Ministère, comme on te l'a conseillé. Ensuite, double avec des appels téléphoniques (jusqu'à obtenir les noms des responsables) et avec le syndicat (ils ont appelé pour moi et m'ont aussi donné les mails des personnes qui pouvaient m'aider). Si le tien n'est pas bon, appelles-en un autre et mets en œuvre tous les rouages ! J'ai mené un véritable travail de bureau toute la semaine dernière (3 jours de 10H à 17H!) et, apparemment, quelqu'un a pu s'occuper de moi. Donc, ne lâche pas, tente le tout pour le tout.

Et puis, si ça ne marche pas, dis-toi que si tu n'as cours que 2 jours par semaine, tout s'arrangera. Bon courage, en tout cas.


olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Mar 22 Juil 2014 - 9:26
gwennpi a écrit:Pour ceux qui sont sur Tours, enfin dans le 37, les formations auront lieux à l'IUFM de Fondette non (enfin, à l'ESPE) ?

ça dépend des disciplines : http://www.univ-orleans.fr/espe/master-meef-2nd-degr%C3%A9
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Mar 22 Juil 2014 - 9:56
Fleura a écrit:Si tu veux contacter le rectorat de Poitiers pour avoir plus d'info, sache qu'il sera fermé du 28/07 au 18/08.

Donc c'est fait, la seule stagiaire 9h est un report de stage obligatoirement dans l'académie apparemment...
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Mar 22 Juil 2014 - 10:00
Lalie-Flore a écrit:ne baisse pas les bras. Envoie par mails et par recommandés tes justificatifs et une lettre qui explique la situation catastrophique dans laquelle tu te trouves aux 2 rectorats concernés (DPE) et écris au Ministère, comme on te l'a conseillé. Ensuite, double avec des appels téléphoniques (jusqu'à obtenir les noms des responsables) et avec le syndicat (ils ont appelé pour moi et m'ont aussi donné les mails des personnes qui pouvaient m'aider). Si le tien n'est pas bon, appelles-en un autre et mets en œuvre tous les rouages ! J'ai mené un véritable travail de bureau toute la semaine dernière (3 jours de 10H à 17H!) et, apparemment, quelqu'un a pu s'occuper de moi. Donc, ne lâche pas, tente le tout pour le tout.

Et puis, si ça ne marche pas, dis-toi que si tu n'as cours que 2 jours par semaine, tout s'arrangera. Bon courage, en tout cas.



Merci de tes encouragements, ton exemple déjà est très positif, que le rectorat t'envoie un tel message est déjà si bon signe ! Bravo de ton opiniâtreté. J'ai déjà écrit, sans réponse... Je vais essayer les recommandés et tenter de trouver un syndicat qui m'écoute. Le premier que j'ai contacté avait l'air de trouver ça tout à fait dans l'ordre des choses de m'envoyer à 8 heures de mes 3 enfants et mon mari, puisque c'était que pour un an après tout...  😢 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Mar 22 Juil 2014 - 10:16
my hanh 17 a écrit:
Lalie-Flore a écrit:ne baisse pas les bras. Envoie par mails et par recommandés tes justificatifs et une lettre qui explique la situation catastrophique dans laquelle tu te trouves aux 2 rectorats concernés (DPE) et écris au Ministère, comme on te l'a conseillé. Ensuite, double avec des appels téléphoniques (jusqu'à obtenir les noms des responsables) et avec le syndicat (ils ont appelé pour moi et m'ont aussi donné les mails des personnes qui pouvaient m'aider). Si le tien n'est pas bon, appelles-en un autre et mets en œuvre tous les rouages ! J'ai mené un véritable travail de bureau toute la semaine dernière (3 jours de 10H à 17H!) et, apparemment, quelqu'un a pu s'occuper de moi. Donc, ne lâche pas, tente le tout pour le tout.

Et puis, si ça ne marche pas, dis-toi que si tu n'as cours que 2 jours par semaine, tout s'arrangera. Bon courage, en tout cas.



Merci de tes encouragements, ton exemple déjà est très positif, que le rectorat t'envoie un tel message est déjà si bon signe ! Bravo de ton opiniâtreté. J'ai déjà écrit, sans réponse... Je vais essayer les recommandés et tenter de trouver un syndicat qui m'écoute. Le premier que j'ai contacté avait l'air de trouver ça tout à fait dans l'ordre des choses de m'envoyer à 8 heures de mes 3 enfants et mon mari, puisque c'était que pour un an après tout...  😢 

Ce n'est effectivement pas "normal" mais c'est courant.
Il y a peu de lieux d'affectation. C'est la galère pour trouver des places pour les stagiaires et dans les disciplines comme les arts pla, c'est pire ! Des titulaires sont à cheval sur plusieurs établissements, avec des heures de route parfois entre les deux, parfois à cause d'un placement de stagiaire 9h soit dit au passage. Je sais que cela ne va pas te consoler mais c'est hélas tellement courant que cela en devient banal. Si tu as atterri là, c'est sans doute qu'il n'y avait pas plus près : il faut une académie qui forme dans cette discipline et il faut des établissements d'accueil + des tuteurs.
As-tu eu ton établissement d'affectation ? Avec un peu de chance, tu seras à moins de 4 heures de La Rochelle (Bourges-La Rochelle = 4h)
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Mar 22 Juil 2014 - 12:19
Bonjour Olive, je comprends effectivement tout à fait ce que tu me dis et j'étais au courant avant même d'y être confrontée. Sauf qu'il est bizarre que subitement ils ne trouvent plus de tuteurs dans les deux premières académies que j'avais choisies ! Il y a des choix ministériels qui auraient rendus nos affectations encore plus désastreuses cette année. De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi à l'intérieur même de l'académie d'Orléans, j'étais la 3ème en terme de barème et je me retrouve sur mon 5ème choix ! Evidemment, aucune réponse... Y avait bien plus près, sauf que je ne l'ai pas eu.

olive-in-oil a écrit:
As-tu eu ton établissement d'affectation ? Avec un peu de chance, tu seras à moins de 4 heures de La Rochelle (Bourges-La Rochelle = 4h)

Je suis à La Chapelle Saint Mesmin, à 10 kms d'Orléans, 4 heures pour y aller, j'ai vérifié en y allant samedi et ça m'a totalement déprimée ! On a qu'une voiture, il faut que je la laisse pour les enfants, et puis 8 heures de route dans le week-end c'est impossible et le train y a des changements, sans compter le coût des transports... En plus, j'apprends ici que la formation sera encore ailleurs, à Bourges ! Ca me rend folle...
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Mar 22 Juil 2014 - 12:23
Bonjour Olive, je comprends effectivement tout à fait ce que tu me dis et j'étais au courant avant même d'y être confrontée. Sauf qu'il est bizarre que subitement ils ne trouvent plus de tuteurs dans les deux premières académies que j'avais choisies ! Il y a des choix ministériels qui auraient rendus nos affectations encore plus désastreuses cette année. De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi à l'intérieur même de l'académie d'Orléans, j'étais la 3ème en terme de barème et je me retrouve sur mon 5ème choix ! Evidemment, aucune réponse... Y avait bien plus près, sauf que je ne l'ai pas eu.

Je suis à La Chapelle Saint Mesmin, à 10 kms d'Orléans, 4 heures pour y aller, j'ai vérifié en y allant samedi et ça m'a totalement déprimée ! On a qu'une voiture, il faut que je la laisse pour les enfants, et puis 8 heures de route dans le week-end c'est impossible et le train y a des changements, sans compter le coût des transports... En plus, j'apprends ici que la formation sera encore ailleurs, à Bourges ! Ca me rend folle...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Mar 22 Juil 2014 - 12:57
my hanh 17 a écrit:Bonjour Olive, je comprends effectivement tout à fait ce que tu me dis et j'étais au courant avant même d'y être confrontée. Sauf qu'il est bizarre que subitement ils ne trouvent plus de tuteurs dans les deux premières académies que j'avais choisies ! Il y a des choix ministériels qui auraient rendus nos affectations encore plus désastreuses cette année. De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi à l'intérieur même de l'académie d'Orléans, j'étais la 3ème en terme de barème et je me retrouve sur mon 5ème choix ! Evidemment, aucune réponse... Y avait bien plus près, sauf que je ne l'ai pas eu.

Je suis à La Chapelle Saint Mesmin, à 10 kms d'Orléans, 4 heures pour y aller, j'ai vérifié en y allant samedi et ça m'a totalement déprimée ! On a qu'une voiture, il faut que je la laisse pour les enfants, et puis 8 heures de route dans le week-end c'est impossible et le train y a des changements, sans compter le coût des transports... En plus, j'apprends ici que la formation sera encore ailleurs, à Bourges ! Ca me rend folle...

Quelle galère... titanic 
Si tu galères pendant un an ça peut encore se faire, bien que très difficile, mais moi je me pose la question de l'après-stage : es-tu sûre que tu pourras avoir un poste définitif près de chez toi ?? heu 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Mar 22 Juil 2014 - 13:02
C'est vraiment dur, je comprends... Je suis passée par là.
Essaie tout de même d'avoir un recours. Il y a des affectations tardives, c'est une certitude. Mon collège devait accueillir un stagiaire lors de la dernière rentrée scolaire, ce dernier a été affecté sur un autre établissement fin août.

Courage à toi
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Mar 22 Juil 2014 - 14:34
La mouette : il parait que j'ai assez pour retourner dans mon académie avec mes 565 points + ceux que j'aurais en étant éloignée cette année mais je ne crois plus rien...

Olive : merci beaucoup, je vais continuer à envoyer quelques courriers qui n'auront pas de réponses et j'arrête, je réattaque en août : là tout le monde est en train de s'en aller. Et il faut bien que je m'occupe de mes enfants, entre les concours, les cours à donner de cette année et ma nouvelle affectation, il faut que j'en profite maintenant ! Very Happy 

Par contre, si quelqu'un a des infos sur La Chapelle Saint Mesmin, je suis preneuse...
Bussy
Bussy
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Bussy Mar 22 Juil 2014 - 16:35
nuages a écrit:J'étais TZR à Romorantin il y a longtemps, le lycée était très sympathique.

Longtemps, c'est-à-dire ?
Il y a longtemps, j'y étais moi-même élève.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Mer 23 Juil 2014 - 15:23
Non, non, tout le monde n'est pas en train de s'en aller : ils affectent les TZR. Comme ma dérogation a été acceptée mais qu'ils ne m'ont pas trouvé de poste dans mon académie, je deviens "prioritaire" sur les TZR (je trouve ça surprenant, en tant que néo-titulaire qui avait obtenu un poste à 600 km de chez moi...). Mon syndicat m'a dit qu'ils étaient en train d'attribuer les postes (jusqu'à vendredi). Je t'envoie en MP quelques numéros de gens réactifs qui sauront t'aiguiller.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Mer 23 Juil 2014 - 15:51
Bon, ça fait trois mails que j'essaye de t'envoyer mais j'ai l'impression que ça bug...Je ne peux pas te mettre les infos ici mais contacte très vite un autre syndicat et envoie une lettre explicative aux DPE par mail (appelle le rectorat et ils te passeront le mail ou envoie-moi un MP avec une adresse mail) de ta région d'origine et de ta région d'accueil. Il faut l'adresser à Monsieur le Ministre en expliquant ta situation familiale. Bonne chance !
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Jeu 24 Juil 2014 - 0:05
J'ai eu tes messages, Je viens de te répondre en MP, ça bug aussi pour moi, j'espère que ça va marcher... merci pour tout en tout cas ! Courage à tous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum