Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maellep
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par maellep Sam 26 Juil 2014, 10:29
j'aurai même que 7h d'après mon chef d'établissement !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par trompettemarine Sam 26 Juil 2014, 13:57
Tu es agrégée ?
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Sam 26 Juil 2014, 15:06
Je viens de recevoir mon papier... j'aurai 18H + formation le jeudi mais aucun cours de près, aucun savoir-faire dans ma nouvelle discipline + ma fille à gérer seule... Si je dois aller sur Bourges, c'est décidé, je campe à côté du collège ! Au moins, je ne perdrais pas de temps dans les embouteillages.

Cette année, j'avais 15H de cours par semaine, 4 niveaux différents, de longs trajets à faire et ça a été très difficile de tout gérer, jusqu'à ce que des classes partent en stage! J'ai travaillé tous les mercredis après-midi, et durant toutes les siestes de ma fille tous les week-end + toutes les vacances scolaires jusqu'en mai. Faut dire aussi qu'on n'avait pas de manuels.

Mais bon, la perspective de revivre la même chose mais à 18H et sans classes en stage, c'est carrément effrayant! Y'a plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir tous les niveaux...En général, ils en attribuent combien en lettres?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par trompettemarine Sam 26 Juil 2014, 15:30
On t'aidera Lalie-Flore. N'hésite pas à poster tes progressions, tes séquences et tes séances.
Appuie-toi sur les manuels. Si tu en envoie une séquence à la BDD, tu pourras avoir accès à celle de néo. Surtout ta tutrice sera là pour t'aider.
Demande par mail si tu peux avoir tes niveaux. Sinon, tu es obligée de te reposer pendant les vacances ! Ce qui n'est pas un mal. :aaf: 
En général, les textes demandent à ce que les stagiaires n'aient pas plus de deux niveaux, ce qui est le plus souvent le cas en lettres.
On évite aussi les classes à examen, mais en lettres, il est difficile d'y échapper.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Lalie-Flore Mer 30 Juil 2014, 23:47
Merci trompettemarine. Mais qu'appelles-tu la BDD?

Sinon, ça y est, le verdict est tombé sur mon mail perso et sous une forme très froide : "étant PLP titularisée au 1/09/14 et affectée au mouvement inter académique dans l'académie d'Orléans-Tours, vous devez faire votre stage en tant que certifiée stagiaire dans cette même académie". Bref, le déracinement et la peine d'une enfant de 3 ans ne peut donner lieu à une dérogation... Sachant qu'il y a plein de postes de lettres dans mon académie d'origine, j'enrage...

En même temps, je relativise et je me dis que je vais pouvoir prendre un logement très près de l'établissement et m'éviter ainsi des trajets interminables. C'est déjà ça. Et si on a deux niveaux, ça va être jouable. J'ai envoyé un mail pour les connaître mais, pour l'instant, je n'ai eu aucune réponse.

Sinon, Myhanh, si tu viens parfois sur Bourges, on pourra peut-être se voir pour garder le moral. Et tous les autres aussi d'ailleurs !
helene37
helene37
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par helene37 Jeu 31 Juil 2014, 09:34
Savez-vous où trouver des infos concernant la formation fin août?

Étant à 18h à la rentrée est-ce vraiment nécessaire???... Twisted Evil 
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Dadoo33 Jeu 31 Juil 2014, 09:44
Normalement sur le site de ton académie. Académie de...+ prof stagiaire 2014
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par olive-in-oil Jeu 31 Juil 2014, 09:59
helene37 a écrit:Savez-vous où trouver des infos concernant la formation fin août?

Étant à 18h à la rentrée est-ce vraiment nécessaire???... Twisted Evil 

http://www.univ-orleans.fr/sites/default/files/ESPE/documents/information_de_rentree_fonctionnaires_stagiaires.pdf

Certaines interventions sont plus utiles que d'autres mais cela dépend forcément de ta connaissance du système et de tes besoins. L'intervention sur l'affiliation à la MGEN est par exemple inutile si tu y es déjà affiliée. La rencontre avec le tuteur, même en étant à 18h, me semble un peu incontournable (si tu as un tuteur !  Wink )

Après, il est évident que cela ressemble un peu à une grande messe collégiale où vont défiler des grands pontes de l'administration... au pire, tu amènes un bouquin, ça ne devrait pas trop se voir au milieu des 300 personnes attendues dans l'amphi Erasme
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 01 Aoû 2014, 11:57
Je viens de recevoir un courrier de l'EN pour mon affectation académique (sont réactifs ...), et je dois me connecter à pleiade pour .. Je sais même pas pourquoi >.>. Apparemment pour la prise en charge financière mais leur papier est tellement clair: une liste de documents à fournir, on ne sait pas à qui, et il y a ce lien vers pleiade... Je précise que les documents à fourinir ne sont pas exactement les mêmes que ceux que demande le rectorat (à savoir que mon rectorat ne demandait absolument pas mon avis d'affectation...). SAUF QUE, bah je n'ai pas de mot de passe ni rien sur pleiade  Suspect 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 01 Aoû 2014, 12:12
Par ailleurs, ils demandent une attestation sur l'honneur si on n'a jamais exercé dans la fonction publique avant. Mais pendant mon master 2 en 2013 j'ai effectué un stage d'un mois, rémunéré, au sein d'un établissement.. J'oublie donc cette déclaration sur l'honneur je suppose ?
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Ven 01 Aoû 2014, 12:28
Je ne crois pas qu'un stage soit un quelconque exercice antérieur dans la fonction publique... ç'aurait été un contrat, je dis pas, mais là ton honneur ne sera pas bafoué Wink
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 01 Aoû 2014, 12:33
J'avais eu un contrat justement  Wink , j'ai même reçu un papier pour déclarer la somme gagnée lors de ce stage aux impôts ha ha x). Lors de ma formation en M2, ce stage d'un mois était censé être "the stage", donc il y avait bien un contrat.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Ven 01 Aoû 2014, 13:48
Un stage a toujours un contrat, ou une convention qui l'accompagne... mais si le statut de l'activité est explicitement "stage", je ne pense pas que ce soit à prendre en compte dans ton activité passée, même s'il y avait eu une "gratification"

Mais peut-être que je suis déjà dépassé... :s
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par gwennpi Ven 01 Aoû 2014, 13:51
Je pense comme toi, mais je ne suis jamais sûre avec eux  Embarassed 
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Ven 01 Aoû 2014, 14:45
Sage attitude. Toujours te méfier des services du rectorat tu dois Wink
Bilbao
Bilbao
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Bilbao Lun 04 Aoû 2014, 14:57
Coucou!

J'ai une petite question: quand on a eu le capes en interne, est-ce que l'on est aussi convié aux 4 jours de formation à partir du 25 août? Est-ce que vous avez des infos? Parce qu'il faut que je réserve une chambre au crous si c'est le cas...

Bon aprèm Wink
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Lun 04 Aoû 2014, 16:13
Salut !

à mon époque, c'était tous les stagiaires, sans distinction
Bilbao
Bilbao
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Bilbao Lun 04 Aoû 2014, 16:53
@cedses : merci Smile
Je ne peux pas répondre à ton mp... je n'ai apparemment pas encore publié assez de messages ici... je serai dans un lycée d'Orléans même, et toi?
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Lun 04 Aoû 2014, 17:47
Tant pis Smile où ça a Orléans même ? Y a plein de lycées, dont 3 au même endroit qui se font une drôle de concurrence ^^

Moi, je reste à l'extrême ouest de l'académie, dans le Perche Smile
Bilbao
Bilbao
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Bilbao Lun 04 Aoû 2014, 18:06
Charles Peguy, tu connais?
C'est sympa le Perche? Smile
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Mar 05 Aoû 2014, 07:12
De nom, un un collègue y a fait son stage quand on était... stagiaires ! 
Bon lycée, avec une chouette équipe, c'est cool pour toi Smile

Et oui, le Perche c'est très sympa, je conseille vivement (surtout que j'essaie de faire ouvrir une 3ème classe de cycle terminal, et donc un poste de SES de plus dans mon bahut Wink )
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Isoleucine Mar 05 Aoû 2014, 12:52
Bon et bien je viens de visiter la chambre que je vais louer pour l'année de stage je suis blasée  Sad 
Sinon Bilbao je serai aussi sur Orléans mais en périphérie, j'ai eu l'interne aussi et j'ai été conviée au 4 jours de formation, j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix.
Bilbao
Bilbao
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Bilbao Mar 05 Aoû 2014, 15:09
@cedses : plutôt cool comme première affectation, alors Wink
Je note l'ouverture de poste Wink mais j'avoue que je suis du sud ouest et que ça me paraît bien au nord pour y rester un petit bout de temps...

@audreyk : on s'y verra alors Smile Je me posais la question car, au regard de la formulation de l'invitation, j'avais cru comprendre que la formation n'était destinée qu'aux externes... mais ça peut être un moment fun pour rencontrer des collègues Smile
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Mar 05 Aoû 2014, 15:17
Mon prédécesseur y a passé trois ans avant de retourner sur Toulouse Wink et il y était fort bien
Bilbao
Bilbao
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Bilbao Mar 05 Aoû 2014, 15:19
Haha. Tu es un bon VRP Wink ça fait combien de temps que tu y es?
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par Pr_Who Mar 05 Aoû 2014, 16:18
Nan mais tu verras que sauf dossier béton, c'est pas très évident de quitter l'académie quand on est néo titulaire (sauf si tu es ancien contractuel ou que sais-je, bref que tu as de quoi faire des points) et que du coup, si tu restes. Tu tombes facilement dans le 28 et pour "éviter" dreux, nogent le rotrou est bien placé car pas demandé Wink

Moi je vais y commencer ma 2ème année, je ne vais y rester toute ma vie mais c'est chouette pour un début de carrière
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum