Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Grand Maître

A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?  - Page 2 Empty Re: A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?

par Sei Mar 27 Oct 2015 - 13:07
Salut,

Je songe très sérieusement à travailler à temps partiel l'année prochaine. J'hésite encore entre un mi-temps (qui me permettrait vraiment de sentir la différence) ou un 2/3 temps (qui me permettrait de ne pas trop galérer financièrement).

Je n'y connais rien, et en grattant un peu, j'ai l'impression que ma demande est perdue d'avance. Quand faut-il faire la demande ? comment ? Quelles sont les chances pour que le chef accepte ? comment faire pour que le chef accepte ? et s'il n'accepte pas, c'est terminé ?

Merci à vous.
avatar
souslapluie
Niveau 6

A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?  - Page 2 Empty Re: A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?

par souslapluie Mar 27 Oct 2015 - 13:17
Qui est ce "chef" dont tu parles ?
Il existe des règles statutaires qui encadrent ce type de demandes, elles ne sont pas idéales, loin de là, de nouveaux droits sont à gagner collectivement.

Quelques infos ici : http://www.unsen.cgt.fr/guides-juridiques-topmenu-87/cahiers-de-lunsen-topmenu-340/temps-partiel-topmenu-348
ycombe
ycombe
Monarque

A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?  - Page 2 Empty Re: A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?

par ycombe Mar 27 Oct 2015 - 13:20
Sei a écrit:Salut,

Je songe très sérieusement à travailler à temps partiel l'année prochaine. J'hésite encore entre un mi-temps (qui me permettrait vraiment de sentir la différence) ou un 2/3 temps (qui me permettrait de ne pas trop galérer financièrement).

Je n'y connais rien, et en grattant un peu, j'ai l'impression que ma demande est perdue d'avance. Quand faut-il faire la demande ? comment ? Quelles sont les chances pour que le chef accepte ? comment faire pour que le chef accepte ? et s'il n'accepte pas, c'est terminé ?

Merci à vous.
Le chef émet un avis (favorable ou pas). C'est le recteur qui décide. Je sais qu'il arrive qu'avec l'appui de syndicats on obtienne le TP en passant outre l'avis du chef. Mais comme de toutes façons c'est le chef qui fait les EDT…

Je serais toi, j'essaierais d'aller en discuter avec le chef pour ne pas le prendre par surprise, lui expliquer les raisons et voir s'il a des envies de s'opposer. Ça permet d'éviter d'avoir une mauvaise surprise.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
souslapluie
Niveau 6

A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?  - Page 2 Empty Re: A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?

par souslapluie Mar 27 Oct 2015 - 13:22
Il existe des demandes de temps partiel de droit et d'autres pour convenances personnelles. Dans certains cas, le "chef" ne peut pas s'y opposer.
Sei
Sei
Grand Maître

A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?  - Page 2 Empty Re: A quoi faut-il penser avant de demander un temps partiel ?

par Sei Mar 27 Oct 2015 - 13:27
Merci. Evidemment, mon problème vient du fait que ma demande n'est pas de droit.

Je vais aller en discuter avec le chef (c'est-à-dire le principal) à la rentrée.

J'avais compris le principe de l'avis, mais justement, j'ai un chef dont je crains que l'avis ne soit défavorable, d'autant que l'année prochaine correspond à la mise en place de la réforme.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum