Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par egomet Lun 22 Sep 2014, 09:04
Une passante a écrit:Après avoir appris que la société s'était domiciliée en Suisse pour ne pas payer d'impôts en France, j'ai décidé de ne pas m'abonner...

C'est beau le civisme... mais parfaitement déplacé. 

On voit mal pourquoi elle choisirait la France. En ce moment, ce serait du masochisme.
Pas seulement à cause de la fiscalité,  mais aussi à cause de l'incertitude juridique que laisse planer le gouvernement. Il y a en France un préjugé très fort contre tout ce qui apporte des gains de productivité, sous prétexte que ça menacerait l'emploi. Il n'y a qu'à voir la loi anti-Amazon. Dans ce contexte, il est extrêmement risqué de s'installer dans notre beau pays. Il est fort possible qu'on nous ponde une taxe, un règlement, une loi, qui oblige Netflix à abandonner ce marché.  Si cela doit arriver, l'entreprise perdra moins en ayant son siège en Suisse.

Et on ne peut tout de même pas demander aux Américains d'être patriotes en notre faveur.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par CarmenLR Ven 21 Aoû 2015, 17:19
Finalement, quelqu'un a réussi à mettre la main sur le catalogue de netflix ?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par thebestchicken Ven 21 Aoû 2015, 17:22
Carmen, je ne sais pas, mais tu peux essayer un mois gratuitement. Attention, c'est addictif Smile
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par CarmenLR Ven 21 Aoû 2015, 17:35
Damned, c'est bien ce qui me fait peur !
ethelred
ethelred
Niveau 6

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par ethelred Ven 21 Aoû 2015, 17:37
un ami abonné en Grande Bretagne m'a dit qu'il était déçu et n'allait pas prolonger son abonnement : pas mal de films et de séries mais bcp de nanards.
sookie
sookie
Sage

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par sookie Ven 21 Aoû 2015, 18:38
Je me suis abonnée début juillet car j'en ai eu marre des sites illégaux. Il y a très peu de nouveautés, mais il y a beaucoup de séries que je n'avais  pas encore vues comme Breaking Bad ou Penney Dreadfull (rien que pour ces deux là l'abonnement vaut le coup) et puis en nouveauté, il y a Sense 8.
Bon, pour les films, j'en n'ai pas encore regardé un, j'ai déjà quasiment vu tous les biens.
Une fois que j'aurais fait mon rattrapage de séries, je verrai si je garde l'abonnement ou non.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Rabelais Ven 21 Aoû 2015, 20:38
Bof pour les films, chouette pour les séries donc je lance l'abonnement, on verra à l'usure!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Jeffix
Niveau 6

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Jeffix Ven 21 Aoû 2015, 20:46
J'en suis content, niveau séries c'est superbe (surtout les exclusivités produites par Netflix).
Après il faut le reconnaître, le service qui marche très bien, est bridé par notre chronologie des médias (en gros faut attendre 3 ans pour voir un film qui vient de sortir au ciné, alors qu'ailleurs c'est bcp plus court).
Mais pour 9€ je suis satisfait, il y a toujours un film que je veux voir.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Maellerp Ven 21 Aoû 2015, 20:54
Et en plus on peut se connecter à plusieurs en même temps, pour pas trop cher c'est appréciable je trouve. Pour le moment on y trouve notre bonheur niveau séries on verra bien à l'usage.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par virgere Dim 23 Aoû 2015, 16:26
Est-ce que ça fonctionne sous Linux ?
J'ai trouvé des infos (datées...) pour Ubuntu, mais pas pour les autres distributions Linux...
ycombe
ycombe
Monarque

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par ycombe Dim 23 Aoû 2015, 17:24
virgere a écrit:Est-ce que ça fonctionne sous Linux ?
J'ai trouvé des infos (datées...) pour Ubuntu, mais pas pour les autres distributions Linux...
Ça marche sous google chrome.

Ça ne marche pas avec iceweasel (le firefox de debian).


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par virgere Dim 23 Aoû 2015, 17:37
Merci de cette réponse claire et rapide.
Il faudra donc que je télécharge google chrome. Ça aurait pu être pire !
(je n'ai pas iceweasel, dommage, je trouve ce renard des neiges crô meugnon ^^)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par mistinguette Mar 13 Déc 2016, 06:48
Par curiosité, avec un peu de recul, ça vaut le coup?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
wendashejiao
Je viens de m'inscrire !

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par wendashejiao Dim 25 Déc 2016, 13:37
Mais Netflix France n'est disponible qu'en France. Si tu veux regarder Netflix France à l'étranger, il faut utiliser un VPN France pour obtenir une IP française. J'utilise FlyVPN...Il offre à la fois service gratuit et payant. Promotion Noel 2016 permet d'économiser beaucoup
Violet
Violet
Empereur

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Violet Dim 25 Déc 2016, 17:08
Je me suis inscrite il y a une semaine, histoire de m'occuper...

J'aime beaucoup.
C'est très pratique. Quand tu passes d'un écran à l'autre (tv à ordi ou iPad) tu te recales automatiquement sur ton épisode et l'endroit où tu t'étais arrêté. Tu peux regarder dans ton salon, commencer à t'endormir et aller te coucher en regardant encore un peu sur l'ipad...
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par KrilinXV3 Dim 25 Déc 2016, 17:17
J'ai commencé par m'abonner. Je me suis désabonné très vite car je le voyais à l'époque comme une alternative à autre chose: je cherchais des trucs précis et ils n'y étaient jamais.
Ensuite, je me suis réabonné pour voir la saison 2 de Orange Is The New Black, avant de me désabonner.
Et puis je me suis abonné une 3e fois (depuis 1 an et demi). Je ne regarde pas tous les jours, mais maintenant je vois ça comme une offre.

J'imagine que vous aurez deviné, mais ce que j'aime, c'est qu'on peut s'abonner ou se désabonner comme on veut. Rien à voir avec ces forceurs pathétiques de Canal +, par exemple.

_________________
Asinus asinum fricat
Isis39
Isis39
Enchanteur

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Isis39 Dim 25 Déc 2016, 17:31
J'ai envie de m'abonner. Mais pour regarder sur la tv, à priori il me faudrait une clé chromecast, n'ayant pas le bon décodeur TV Orange.
Malaga
Malaga
Modérateur

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Malaga Dim 25 Déc 2016, 17:40
Nous y sommes abonnés. Leur offre pour les séries est intéressante. En revanche, c'est plutôt pauvre au niveau des films (il y a un certain nombre de nanars). Au niveau des dessins animés, c'est plutôt pas mal, assez pratique quand on a des enfants.

_________________
Netflix arrive en France ! - Page 2 Banana244   Netflix arrive en France ! - Page 2 Banana244     Netflix arrive en France ! - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
granitza_
granitza_
Niveau 7

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par granitza_ Dim 25 Déc 2016, 19:37
Isis39 a écrit:J'ai envie de m'abonner. Mais pour regarder sur la tv, à priori il me faudrait une clé chromecast, n'ayant pas le bon décodeur TV Orange.

Tu ne peux pas changer de décodeur ? C'est ce que j'ai fait chez Orange pour avoir Netflix.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par Isis39 Dim 25 Déc 2016, 21:59
granitza_ a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai envie de m'abonner. Mais pour regarder sur la tv, à priori il me faudrait une clé chromecast, n'ayant pas le bon décodeur TV Orange.

Tu ne peux pas changer de décodeur ? C'est ce que j'ai fait chez Orange pour avoir Netflix.

Il faudrait changer d'offre apparemment.
avatar
anndreina
Niveau 4

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par anndreina Dim 25 Déc 2016, 22:11
Chez nous, on utilise une clé chromecast. Pas de souci majeur (parfois, chromecast plante un peu), et on apprécie vraiment les séries proposées (les exclusivités netflix sont sunny ). Et pour les enfants, il a le choix. Bref, on est satisfait!
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par mistinguette Dim 25 Déc 2016, 22:39
Pour que la clé fonctionne le pc ou le téléphone doivent être allumé?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
anndreina
Niveau 4

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par anndreina Lun 26 Déc 2016, 01:12
Si tu utilises ton téléphone comme "transmetteur" (?), il doit être allumé, mais pas le pc dans ce cas. Et il faut le wifi.
avatar
amethyste
Doyen

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par amethyste Lun 26 Déc 2016, 08:28
anndreina a écrit:Chez nous, on utilise une clé chromecast. Pas de souci majeur (parfois, chromecast plante un peu), et on apprécie vraiment les séries proposées (les exclusivités netflix sont sunny ). Et pour les enfants, il a le choix. Bref, on est satisfait!
Tu as la référence de ta clé ? J'ai regardé un peu et les commentaires sont très variés, donc ce n'est pas simple de choisir.
avatar
anndreina
Niveau 4

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par anndreina Lun 26 Déc 2016, 10:57
Je te réponds quand je rentre de chez ma belle-famille.
avatar
anndreina
Niveau 4

Netflix arrive en France ! - Page 2 Empty Re: Netflix arrive en France !

par anndreina Mer 28 Déc 2016, 17:06

J'ai cette clé chromecast.

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/tv/chromecast/

Par contre, je ne peux pas la comparer avec les autres, du coup je ne sais pas quelle est la meilleure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum