Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les partenariats publics-privés sont-ils nocifs pour le bien commun ? Empty Les partenariats publics-privés sont-ils nocifs pour le bien commun ?

par John 2014-08-01, 10:45
Nouvel eldorado des grands groupes financiers, le « partenariat public-privé » confie à un opérateur privé la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation d’un équipement collectif, contre un loyer de très longue durée. Derrière la nouveauté juridique, se cache un outil puissant d’expropriation des citoyens et de la puissance publique.

Ce livre effectue un tour d’horizon exhaustif, rigoureux et argumenté des enjeux. Plus chers, moins performants, dangereux, instables, monopolistiques, ils contribuent à la dislocation de la puissance publique et placent nos vies entre les mains d’une poignée de trusts. Il est urgent d’y mettre fin.

Mathilde Moracchini, diplômée de management public international, salariée dans l’accompagnement des populations précaires, est membre du secteur « études et arguments » du Parti de Gauche.

Hadrien Toucel, doctorant (sociologie économique) dans un laboratoire CNRS, chargé de conférences à l’université, est co-président de la commission Europe et membre du secteur « études et arguments » du Parti de Gauche.
http://www.graffic.fr/politique-a-gauche/158-partenariats-public-prive-9782364881020.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum