Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Lun 6 Oct 2014 - 12:01
Je comprends dalaure je suis dans la même situation, j'espère beaucoup que les choses vont se débloquer pour nous... Si en octobre c'est encore possible, croisons les doigts!
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Lun 6 Oct 2014 - 16:29
Ce matin, mon collègue a été + sympa. Il avait éteint l'ordi, effacé le tableau et rangé le bureau. En fait, il m'a expliqué que dans ce collège, chaque prof a sa propre salle de classe et il ne voit pas pourquoi, lui, devait partager la sienne, alors qu'il y a une classe inoccupée à côté... La raison serait que c'est pour éviter un surplus de travail aux femmes de ménage. En même temps, je n'y suis que 5h, donc je doute qu'il y ait beaucoup de travail à y faire... Situation compliquée. Il est allé voir la principale pour plaider sa cause, apparemment. De toute façon, ce n'est pas à moi d'aller me plaindre.

Pour ce qui est du contrat, je suis allée voir la principale. Elle m'a répondu qu'elle avait averti le rectorat et qu'ils étaient en train de faire la modification mais, que malheureusement, ça traînait (comme tout ce qui doit être fait au rectorat...). Je repasse à l'attaque si rien n'a changé après les vacances de la Toussaint.

Bravo Nouvelle78 pour ce poste! Tiens-nous au courant!!!

Courage aux autres contractuels qui patientent. N'hésitez pas à relancer les collèges...
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mar 7 Oct 2014 - 7:26
Tant mieux Valivalou si cela s'arrange avec ton collègue Smile

Relancer les collèges... Cela aide vraiment? Parce que s'il n'y a pas de poste qui remonte cela serait une perte de temps. Et puis, je crains surtout que cela soit plutôt mal vu par le rectorat...

Moi dans mon académie, à l'heure actuelle, il n'y a aucun poste à pourvoir... dans mon département! C'est dire si j'ai l'impression qu'obtenir un poste prochainement, ça revient à croire au papa Noël...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 7 Oct 2014 - 7:28
Attendez les gastros, grippes et compagnie : cela approche !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 7 Oct 2014 - 7:37
Je crois qu'on ne remplace les personnes si les arrêts sont assez longs.
Je compte sur les prochains départs en retraite ou congé maternité.

PS j'ai écrit un mail au rectorat où j'expliquais combien ma situation était "préoccupante". Ils me doivent mon SFT de mon dernier CDD; je n'ai pas eu mes bulletins de salaire de mai et juin. Je leur ai dis que je n'avais pas eu de réponse jusqu'alors et que j'attends une retour de leur part.
A ce jour aucune nouvelle.
J'avais envie de mettre l'IPR en copie mais je ne veux pas l'avoir contre moi...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 7 Oct 2014 - 7:39
Il ne faut pas rêver, on commence en général par des remplacements de 3 semaines, 1 mois (secondaire) voire 15 jours en primaire. Les congés maternité, parentaux, dépression... sont souvent confiés à des contractuels qui ont déjà travaillé pour le rectorat.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mar 7 Oct 2014 - 7:45
Oui c'est mon cas j'ai un peu d'ancienneté: j'avais commencé par un remplacement de 3 semaines et ensuite j'ai eu un poste jusqu'à la fin de l'année tout de suite après
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 7 Oct 2014 - 7:55
moi j'ai fait 3 mois en fin d'année
Je sais pas mais j'ai vu une contractuelle qui pour sa première année a été appelée en octobre et c'était pour la fin de l'année scolaire....
enfin même 15 jours je ne dis pas non. Au moins cela montrerait qu'ils ne nous oublient pas!!!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 7 Oct 2014 - 7:57
Je ne veux pas vous décourager. Juste vous dire que vous pouvez commencer petit et avoir ensuite un remplacement plus intéressant.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mar 7 Oct 2014 - 8:47
Oui et tu as tout à fait raison, c'est bien ce que j'espère! Je prendrai ce qu'on me donne
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 7 Oct 2014 - 8:51
Pour les anglophones (pas besoin d'être bilingue stricto sensu), il y a ceci.
C'est un temps partiel mais j'ai personnellement eu plaisir à travailler pour eux. Postes dans toute la France.
http://mini-schools.com/anglais-enfant/recrutement-emploi-animateur-cours-anglais-enfant/

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mar 7 Oct 2014 - 9:12
Ah merci pour le lien, ça serait une bonne idée ça, je vais appeler pour me renseigner Wink
Tu étais payée combien de l'heure?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Mar 7 Oct 2014 - 12:23
hello,

j'ai une petite question, comment obtient-on son NUMEN et son adresse académique quand on est maître auxiliaire?
J'ai vérifié sur mes bulletins de salaire antérieurs ce n'est pas indiqué!:

bonne fin d'aprem!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 7 Oct 2014 - 13:02
Demande le directement soit au secrétariat de ton CDE s'il l'a, soit à ta DPE.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mar 7 Oct 2014 - 14:07
coindeparadis, j'ai contacté la mini-school près de chez moi, manque de pot, le nombre d'animateurs est au complet...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 7 Oct 2014 - 15:55
Tu as d'autres organismes qui fonctionnent de la même façon (mais je ne les connais pas...). C'est qu'en plus hors Limoges, ta région n'est pas riche en offre de formation...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Mar 7 Oct 2014 - 17:45
Pour les appels aux collèges, c'est dans le but de se positionner en cas de prévision de congé maternité (ou retraite). Quand j'ai appelé le collège où je suis actuellement, ils n'avaient pas besoin de moi dans l'immédiat, mais 3 semaines + tard pour remplacer une autre contractuelle, enceinte, qui prenait son congé maternité (tout comme la titulaire, d'ailleurs!).

Tous les CDE que j'ai eus au bout du fil ont pris mes coordonnées avec plaisir, dans le cas d'un remplacement en cours d'année pour arrêt maladie.

Normalement, ça ne se passe pas comme ça, mais cette année les rectorats ont eu du mal à positionner les stagiaires admis aux 2 concours (ordinaire + exceptionnel) en temps et en heure, ainsi que les TZR par la suite, donc les CDE ont dû recruter les contractuels pour les postes restants eux-mêmes, et ils sont en recherche de coordonnées d'éventuels remplaçants...
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mar 7 Oct 2014 - 18:01
Ok alors je tenterai peut-être. Oui c'est le problème coindeparadis et en plus je ne suis pas très mobile...
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Jeu 4 Déc 2014 - 18:51
Coucou je remonte ce post pour prendre des news. Alors avez vous trouve un poste ?? J'ai du bosser en intérim et je commence lundi en lycée pour jusqu'à la fin de l'année scolaire... Enfin
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Jeu 4 Déc 2014 - 18:56
Un remplacement de décembre à juin ! Bravo !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Jeu 4 Déc 2014 - 18:59
Super Dalaure!! Félicitations!
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:22
J'ai fait septembre - novembre et là, j'ai un nouveau poste novembre-juin dans un autre établissement
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Ven 5 Déc 2014 - 19:26
Contente de ces bonnes nouvelles !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
chartoine
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par chartoine Lun 8 Déc 2014 - 19:08
Pour ma part j'ai eu un remplacement à côté de chez moi après les vacances de la Toussaint jusqu'à Noël et aujourd'hui on m'a appelé pour un poste un peu plus loin mais tout en restant raisonnable comme temps de déplacement pour la RP (40 min) à partir de la rentrée de janvier 2015 jusqu'à Pâques.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Lun 8 Déc 2014 - 19:16
Cela semble bien se présenter pour vous toutes cette année !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 24 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Dim 14 Déc 2014 - 10:18
J'avoue que je suis soulagée (même si mon contrat va avoir un avenant pour aller jusqu'à fin aout)
Première semaine difficile... difficile de se mettre dans le bain. et je n'ai fait qu'observer en plus !!!
Je prends les rennes en janvier. Alors là concentration et je fais mes cours jusqu'aux vacances de février pur être plus tranquille. J'ai plusieurs niveaux jusqu'à une classe préparatoire aux grandes écoles. Ca ne rigole pas !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum