Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par dandelion Lun 11 Aoû 2014, 00:20
Qui est 'qui-de-droit'?  Un nouveau membre?  Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 3795679266 
De toute façon, on voit bien que le niveau baisse, il n'y a tellement plus de candidats à l'agrég de maths qu'on peut en sortir premier à dix-huit ans. O tempora...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par Gryphe Lun 11 Aoû 2014, 00:22
:lol: 

@John : mets ça sur un autre fil.  Wink
neo
neo
Sage

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par neo Lun 11 Aoû 2014, 00:26
dandelion a écrit:Il semblerait en effet que l'on 'oublie' de réclamer les sommes dues, d'où peut-être aussi le nombre important de Normaliens qui quittent le service public.
Ah bah moi ils m'ont relancé un bon bout de temps pour vérifier les 10 ans, ils ont retrouvé ma trace même à l'étranger et certaines années c'était à la limite du harcèlement !
Enfin, ce n'est pas la rue d'Ulm, et je ne suis pas scientifique ; on a toujours entendu dire que pour les autres ENS et notamment pour les scientifiques, ils étaient moins stricts là-dessus.
Ceci dit, l'engagement décennal en contrepartie des quatre années de scolarité comme fonctionnaire stagiaire (avec rémunération en tant que tel et cotisation retraite), ça me paraît plutôt une bonne chose. Un modèle de pré-recrutement dont on pourrait bien s'inspirer, un peu cmme le faisaient les IPES.
Mais on s'écarte du sujet, alors je sors !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
alldu78
Niveau 5

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par alldu78 Lun 11 Aoû 2014, 01:03
John a écrit:Je fais remarquer à qui de droit que le jeune homme est passé par un master 2 MEF  professeur

Un master 2 MEF et pas MEEF

Aucune trace de didactique dans leur emploi du temps  Very Happy 

http://agreg-maths.univ-rennes1.fr/informations/fonctionnement/#emploi

On peut quand même noter ceci en rapport avec les nouvelles épreuves du concours:

"L'inscription à notre préparation offre la possibilité de passer l'épreuve du CLES niveau B2. Nous offrons également une formation sous la forme de conférences destinée à préparer l'épreuve "Agir en fonctionnaires""
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par PascaleH Lun 11 Aoû 2014, 09:05
neo a écrit:
dandelion a écrit:Il semblerait en effet que l'on 'oublie' de réclamer les sommes dues, d'où peut-être aussi le nombre important de Normaliens qui quittent le service public.
Ah bah moi ils m'ont relancé un bon bout de temps pour vérifier les 10 ans, ils ont retrouvé ma trace même à l'étranger et certaines années c'était à la limite du harcèlement !
on m'a demandé chaque année où j'étais (bon c'était pas trop dur, j'étais au bout du couloir!). Quand je n'ai plus reçu de papier j'en ai déduit que j'avais fait mes 10 ans!
Primura
Primura
Niveau 9

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par Primura Lun 11 Aoû 2014, 15:01
alldu78 a écrit:Aucune trace de didactique dans leur emploi du temps  Very Happy 
Ca ca veut rien dire, quand j'avais voulu m'inscrire en MEEF Physqiue Chimie il y avait deux emplois du temps : un Edt disciplinaire et un EdT avec ce qui était géré par l'ESPE Wink
avatar
FD
Niveau 7

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par FD Lun 11 Aoû 2014, 23:33
dandelion a écrit:Il semblerait en effet que l'on 'oublie' de réclamer les sommes dues, d'où peut-être aussi le nombre important de Normaliens qui quittent le service public.
J’ai vu un arrêté réclamant des remboursements de frais de scolarité il y a quelques mois mais je ne retrouve plus le lien. Il me semble qu’il ne s’agissait que d’anciens élèves de l’ENS Cachan (antenne de Bretagne incluse), et souvent la rupture de l’engagement décennal remontait à plusieurs années.
avatar
angelusia
Niveau 6

Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron - Page 2 Empty Re: Mathématiques : Le parcours incroyable et prometteur du jeune Théo Pierron

par angelusia Mar 12 Aoû 2014, 00:24
ça n'a l'air de choquer personne que ses coordonnées personnelles soient ainsi étalées sur le net oO
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum