Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TheDoctor
Niveau 8

Faire le cours intégralement en anglais ? - Page 5 Empty Re: Faire le cours intégralement en anglais ?

par TheDoctor Mer 8 Oct - 20:41
Personnellement je le fais avec mes 2ndes et mes 1ères..
Caspar
Caspar
Prophète

Faire le cours intégralement en anglais ? - Page 5 Empty Re: Faire le cours intégralement en anglais ?

par Caspar Mer 8 Oct - 20:44
Ok, mais il y a un monde entre un élève de Sixième et un élève de Seconde, même si ce sont encore de grands enfants, et les publics sont différents selon les établissements.
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Faire le cours intégralement en anglais ? - Page 5 Empty Re: Faire le cours intégralement en anglais ?

par TheDoctor Mer 8 Oct - 21:19
Moui... Sinon pour rebondir ce qui a été dit plus tôt, la grammaire, je la fais en Français aussi..

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Lola7
Lola7
Niveau 3

Faire le cours intégralement en anglais ? - Page 5 Empty Re: Faire le cours intégralement en anglais ?

par Lola7 Mer 8 Oct - 21:35
Caspar Goodwood a écrit:Ok, mais il y a un monde entre un élève de Sixième et un élève de Seconde, même si ce sont encore de grands enfants, et les publics sont différents selon les établissements.

En effet ! Mais pour moi c'est l'inverse. L'année dernière je faisais du tout anglais de la sixième à la troisième (sauf pour la grammaire), cette année c'est impossible de le faire en seconde et en première (ils n'ont semble-t-il pas étés habitués, ils ne font pas l'effort de comprendre et attendent systématiquement une traduction).
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Faire le cours intégralement en anglais ? - Page 5 Empty Re: Faire le cours intégralement en anglais ?

par Eternal66 Mer 8 Oct - 22:25
Je teste l'idée de Calandaria depuis 2 semaines maintenant.
Dans une de mes classes de 3ème, ça marche super super bien alors que dans les deux autres, dès la 4ème croix au tableau j'ai eu droit à "ouais c'est bon, on a perdu, on peut parler française maintenant" :|
Dans une de mes classes de 4ème, ça marche aussi du tonnerre et dans l'autre, ils essaient mais c'est difficile.
Par contre je ne le fais pas en 5ème, c'est encore trop dur pour eux.

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum