Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Gryphe Mer 20 Aoû 2014 - 19:36
Marmont a écrit:
Elyas a écrit:
Gryphe a écrit:
 Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 

J'avais suivi l'histoire des reçus-collés, mais là c'est encore autre chose, non ?  humhum

Les CAPES exceptionnels sont considérés comme déjà formés et ayant déjà leur M2... donc, au revoir ! Il y a eu le brans-le-bas de combat dans mon Académie pour ne pas les lâcher dans la nature comme ça. Ils ont donc droit à 6H de formation, s'ils viennent.
Bref, je suis scandalisé par comment on a traité les CAD2 et comment on continue à les traiter quand ils deviennent stagiaires lauréats du CAPES exceptionnel.
Euh, comment dire, il n'y a aucun rapport entre les deux cas.
C'est tout simplement administratif : les "exceptionnels" sont soumis aux obligations statutaires de la réforme précédente - lot commun de tous les fonctionnaires-stagiaires depuis 2010 -, pas les "rénovés". Je ne vois pas trop ce que les ESPE ont à faire ici. Qui va payer pour qu'ils suivent une formation ? L'employeur : il n'en a pas envie et n'en a pas les moyens.
Mais alors pourquoi est-ce qu'on nous demande de leur libérer une demi-journée dans l'EDT pour leur formation ?  Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266
Marmont
Marmont
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Marmont Mer 20 Aoû 2014 - 19:46
Une demi-journée avec un plein temps (dispositions de 2010), ce ne sont pas deux jours avec un mi-temps.
Qui dit mi-temps, dit heures et classes non "remplies" - donc heures supplémentaires, remplaçants, soit un coût non négligeable pour l'employeur - ce qui n'est pas le cas avec un temps plein.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Elyas Mer 20 Aoû 2014 - 19:51
Marmont a écrit:
Elyas a écrit:
Gryphe a écrit:
 Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 

J'avais suivi l'histoire des reçus-collés, mais là c'est encore autre chose, non ?  humhum

Les CAPES exceptionnels sont considérés comme déjà formés et ayant déjà leur M2... donc, au revoir ! Il y a eu le brans-le-bas de combat dans mon Académie pour ne pas les lâcher dans la nature comme ça. Ils ont donc droit à 6H de formation, s'ils viennent.
Bref, je suis scandalisé par comment on a traité les CAD2 et comment on continue à les traiter quand ils deviennent stagiaires lauréats du CAPES exceptionnel.
Euh, comment dire, il n'y a aucun rapport entre les deux cas.
C'est tout simplement administratif : les "exceptionnels" sont soumis aux obligations statutaires de la réforme précédente - lot commun de tous les fonctionnaires-stagiaires depuis 2010 -, pas les "rénovés". Je ne vois pas trop ce que les ESPE ont à faire ici. Qui va payer pour qu'ils suivent une formation ? L'employeur : il n'en a pas envie et n'en a pas les moyens.

Le fait est que jusqu'à maintenant, tous les lauréats des concours externes recevaient une formation l'année de leur titularisation. C'est la première année où cette formation pour une partie des stagiaires est aussi crapahutée. C'est la circulaire N° 2014-080  du 17-06-2014 qui en a fixé les modalités. Autant dire que dans les Académies, cela a été la panique pour faire quelque chose pour les lauréats du CAPES exceptionnel car c'est venu très tard. Il a fallu trouver les moyens, contacter les inspections, trouver des formateurs de terrain non-PFA, trouver un lieu et bosser dans un contexte d'urgence, en pleine période de bac et de DNB.
Alors oui, les ESPE ne sont pas responsables. Mais c'est le système dans lequel s'inscrivent les ESPE et la masterisation qui a conduit à cette situation (ainsi qu'un ministère qui semblait découvrir qu'il y avait un petit souci). On ne fait que colmater les fuites car personne n'avait réellement réfléchi à la situation des lauréats du CAPES exceptionnel.

EDIT : pire, le pool de formateurs disponibles a été amoindri par le recrutement des PFA. Les PFA accueillant les lauréats du rénové, ils ne pouvaient pas assurer l'accueil et la formation des autres. Les PFA ayant été recrutés dans les équipes de formateurs de terrain, ça a fait mal pour trouver les personnes adéquates et disponibles fin août.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 20:02
*Fifi* a écrit:
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit: :shock: :shock: 
Pour moi, obligatoire signifie qu'il faut être sous contrat et donc rémunéré. Or, d'après ce que je comprends les stagiaires sont officiellement stagiaires au 01/09.
Je crois que c'est la syntaxe de la phrase qui a perturbé notre ami  Wink 
(enfin ce n'est qu'une hypothèse, on va voir si je le connais assez)
Cette impression bizarre et brutale d'être, un 20 août, confronté à un devoir de T L... Brrr...  pale pale pale pale pale pale pale 
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 20:03
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:
Enzo17 a écrit:Ceux qui se posent la question si ces journées sont-elles obligatoires?
 :shock: :shock: 
Pour moi, obligatoire signifie qu'il faut être sous contrat et donc rémunéré. Or, d'après ce que je comprends les stagiaires sont officiellement stagiaires au 01/09.
Oui, mais à la Réunion, hémisphère sud oblige, les dates de rentrée sont différentes, donc là, la date me semble correcte.
Marmont
Marmont
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Marmont Mer 20 Aoû 2014 - 20:04
Elyas a écrit:
Marmont a écrit:
Elyas a écrit:

Les CAPES exceptionnels sont considérés comme déjà formés et ayant déjà leur M2... donc, au revoir ! Il y a eu le brans-le-bas de combat dans mon Académie pour ne pas les lâcher dans la nature comme ça. Ils ont donc droit à 6H de formation, s'ils viennent.
Bref, je suis scandalisé par comment on a traité les CAD2 et comment on continue à les traiter quand ils deviennent stagiaires lauréats du CAPES exceptionnel.
Euh, comment dire, il n'y a aucun rapport entre les deux cas.
C'est tout simplement administratif : les "exceptionnels" sont soumis aux obligations statutaires de la réforme précédente - lot commun de tous les fonctionnaires-stagiaires depuis 2010 -, pas les "rénovés". Je ne vois pas trop ce que les ESPE ont à faire ici. Qui va payer pour qu'ils suivent une formation ? L'employeur : il n'en a pas envie et n'en a pas les moyens.

Le fait est que jusqu'à maintenant, tous les lauréats des concours externes recevaient une formation l'année de leur titularisation. C'est la première année où cette formation pour une partie des stagiaires est aussi crapahutée. C'est la circulaire N° 2014-080  du 17-06-2014 qui en fixé les modalités. Autant dire que dans les Académies, cela a été la panique pour faire quelque chose pour les lauréats du CAPES exceptionnel car c'est venu très tard. Il a fallu trouver les moyens, contacter les inspections, trouver des formateurs de terrain non-PFA, trouver un lieu et bosser dans un contexte d'urgence, en pleine période de bac et de DNB.
Alors oui, les ESPE ne sont pas responsables. Mais c'est le système dans lequel s'inscrivent les ESPE et la masterisation qui a conduit à cette situation (ainsi qu'un ministère qui semblait découvrir qu'il y avait un petit souci). On ne fait que colmater les fuites car personne n'avait réellement réfléchi à la situation des lauréats du CAPES exceptionnel.
Non, je regrette, il n'y a aucun rapport.
C'est l'unique choix du ministère (sans le sou, en témoigne la différence des salaires entre un stagiaire "exceptionnel" et un "rénové") - un choix politique - de placer une session intermédiaire, sans se soucier des conséquences de cette dernière (ben oui, une ESPE a un budget annuel et renouvelable chaque année après accord de l'Université et ce n'est pas en deux semaines - surtout les deux dernières de l'année ! - qu'on peut le modifier en expliquant qu'un nouveau parcours vient d'être fabriqué dans la nuit...), qui est responsable de cette situation. Les rectorats n'ont plus les moyens d'organiser une formation digne de ce nom, c'est donc l'impasse.
Enfin, la "masterisation" n'est pas de cette année et le "système" critiqué en question, nous y sommes tous, c'est l'EN ! Smile 


Dernière édition par Marmont le Mer 20 Aoû 2014 - 20:07, édité 1 fois

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 20:05
Loida a écrit:Et puis, je les vois mal nous dire si on ne vient pas "ne vous en faites pas ce n'est pas obligatoire", bien sûr, ils préparent cette journée d'accueil, ils font intervenir du monde, ce n'est pas pour dire 2 jours avant que ce n'est pas obligatoire...
Pour la Réunion, c'est une chose. Pour les autres, ça revient à vous faire rouler à 110 dans un village le jour du permis en vous disant que c'est obligatoire. Oui, mais non.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 20:07
Melodie1912 a écrit:Encore qu'on ne soit pas payés je peux digérer mais je trouve aberrant que les frais de route et de logement ne soient pas remboursés ...
Comment rembourser quelqu'un qui n'existe pas dans les bases ? mdr
Faites juste attention à ne pas avoir d'accident.
avatar
Feyn
Niveau 7

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Feyn Mer 20 Aoû 2014 - 20:07
Gryphe a écrit:Mais alors pourquoi est-ce qu'on nous demande de leur libérer une demi-journée dans l'EDT pour leur formation ?  Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266

Dans l'académie de Grenoble c'est même une journée entière (le mardi ou le jeudi, suivant la discipline). J'imagine le casse-tête que doivent être les edt avec autant de status différents cette année...
Marmont
Marmont
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Marmont Mer 20 Aoû 2014 - 20:09
Cripure a écrit:
Melodie1912 a écrit:Encore qu'on ne soit pas payés je peux digérer mais je trouve aberrant que les frais de route et de logement ne soient pas remboursés ...
Comment rembourser quelqu'un qui n'existe pas dans les bases ? mdr
Faites juste attention à ne pas avoir d'accident.
Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH ont dû prévoir le coup.
La demande de remboursement aussi...

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par zemacebe Mer 20 Aoû 2014 - 21:01
Marmont a écrit:
Cripure a écrit:
Melodie1912 a écrit:Encore qu'on ne soit pas payés je peux digérer mais je trouve aberrant que les frais de route et de logement ne soient pas remboursés ...
Comment rembourser quelqu'un qui n'existe pas dans les bases ? mdr
Faites juste attention à ne pas avoir d'accident.
Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH ont dû prévoir le coup.
La demande de remboursement aussi...
Sur le courrier de l'invitation il y a une mention pour le remboursement: "Un ordre de mission de régularisation vous sera
adressé a posteriori par la Division de la Formation du Rectorat (DIFOR), pour la prise en
charge de vos frais de déplacements."
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 21:06
zemacebe a écrit:
Marmont a écrit:
Cripure a écrit:
Comment rembourser quelqu'un qui n'existe pas dans les bases ? mdr
Faites juste attention à ne pas avoir d'accident.
Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH ont dû prévoir le coup.
La demande de remboursement aussi...
Sur le courrier de l'invitation il y a une mention pour le remboursement: "Un ordre de mission de régularisation vous sera
adressé a posteriori par la Division de la Formation du Rectorat (DIFOR), pour la prise en
charge de vos frais de déplacements."
Vi, vi, vi. Vous nous raconterez Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 21:07
Marmont a écrit:Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH
*se tord de rire*

Oui, oui, voilà :lol:
Nomera
Nomera
Niveau 5

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Nomera Mer 20 Aoû 2014 - 21:15
Cripure a écrit:
Marmont a écrit:Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH
*se tord de rire*

Oui, oui, voilà :lol:

Moi aussi je me roule par terre avec Cripure (sans familiarité aucune bien sûr).
Ils n'ont rien prévu du tout et sachez que s'il vous arrive quelque chose (sauf pour les CAD employés jusqu'au 31 août), vous ne serez pas protégés car pas encore embauchés.
Cela dit, c'est toujours mieux d'y aller mais méfiez-vous : nous ne vivons pas dans un Etat-Providence.

Edit : je me roule pas par terre, je me tords de rire.  :aaq: 


Dernière édition par Nomera le Mer 20 Aoû 2014 - 21:19, édité 1 fois
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Hallywell Mer 20 Aoû 2014 - 21:17
Marmont, je suis fonctionnaire-stagiaire à la rentrée c'est juste que la réponse du rectorat "façon vous étiez CA2" qui me laisse dubitative... Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266

Dans mon académie, on doit être libéré une journée par semaine si on est à 18h, 2 jour si on est à 9h...rentrent en compte nos diplômes, nos sessions mais aussi la manière dont s'est déroulé l'année de CA2.

Sinon, je compte y aller quand même juste histoire de savoir à quelle sauce nous serons mangés cette année entre les différents statuts etc... :lol:

Et pour les remboursements, j'attends encore ceux des formations de cette année mais paraît que c'est normal^^


Dernière édition par Hallywell le Mer 20 Aoû 2014 - 21:25, édité 2 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 21:21
Nomera a écrit:
Cripure a écrit:
Marmont a écrit:Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH
*se tord de rire*

Oui, oui, voilà :lol:

Moi aussi je me roule par terre avec Cripure (sans familiarité aucune bien sûr).
Ils n'ont rien prévu du tout et sachez que s'il vous arrive quelque chose (sauf pour les CAD employés jusqu'au 31 août), vous ne serez pas protégés car pas encore embauchés.
Cela dit, c'est toujours mieux d'y aller mais méfiez-vous : nous ne vivons pas dans un Etat-Providence.

Edit : je me roule pas par terre, je me tords de rire.  :aaq: 
Un peu de dignité professeur
Marmont
Marmont
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Marmont Mer 20 Aoû 2014 - 21:23
Hallywell a écrit:Marmont, je suis fonctionnaire-stagiaire à la rentrée c'est juste que la réponse du rectorat "façon vous étiez CA2" qui me laisse dubitative... Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266

Dans mon académie, on doit être libérée une journée par semaine si on est à 18h, 2 jour si on est à 9h  😢 A tel point qu'une amie qui a eu la session rénovée, a déjà son M2 et est a 9H envisage de préparer l'agreg  :shock: 

Sinon, je compte y aller quand même juste histoire de savoir à quelle sauce nous serons mangés cette année entre les différents statuts etc... :lol:

Et pour les remboursements, j'attends encore ceux des formations de cette année mais paraît que c'est normal^^
Je comprends, cela voulait dire, sans doute, que vous avez déjà eu l'expérience du "feu", que vous avez aperçu le "système" et que vous n'avez donc plus besoin d'un chaperon !  Wink 
Je sais ces situations sont injustes, que voulez-vous... :| 
J'ai aussi une amie qui a fait le pari, assez osé, de planter volontairement l'exceptionnel et de réussir le rénové pour avoir ces conditions de stage.  Rolling Eyes 

Moi aussi je me roule par terre avec Cripure (sans familiarité aucune bien sûr).
Ils n'ont rien prévu du tout et sachez que s'il vous arrive quelque chose (sauf pour les CAD employés jusqu'au 31 août), vous ne serez pas protégés car pas encore embauchés.
Cela dit, c'est toujours mieux d'y aller mais méfiez-vous : nous ne vivons pas dans un Etat-Providence.
Oui, il faut bien se dire que d'autres y ont aussi pensé.
Le témoignage de la collègue en espagnol est assez révélateur et confirme ce que j'évoquais plus haut.
Pourquoi écrire alors que rien n'est prévu ?  :shock:


Dernière édition par Marmont le Mer 20 Aoû 2014 - 21:26, édité 1 fois

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User24373 Mer 20 Aoû 2014 - 21:24
zemacebe a écrit:
Marmont a écrit:
Cripure a écrit:
Comment rembourser quelqu'un qui n'existe pas dans les bases ? mdr
Faites juste attention à ne pas avoir d'accident.
Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH ont dû prévoir le coup.
La demande de remboursement aussi...
Sur le courrier de l'invitation il y a une mention pour le remboursement: "Un ordre de mission de régularisation vous sera
adressé a posteriori par la Division de la Formation du Rectorat (DIFOR), pour la prise en
charge de vos frais de déplacements."

 pale Pourquoi n'ai-je pas reçu de courrier ? Je ne sais même pas où je dois aller, je sais juste que j'ai un déménagement ce week end à 1000 kms de chez moi.
S'il y a des stagiaires à Marseille en lettres modernes...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User5899 Mer 20 Aoû 2014 - 21:29
simone43 a écrit:
zemacebe a écrit:
Marmont a écrit:
Je ne m'inquiète pas trop, les juristes de la DRH ont dû prévoir le coup.
La demande de remboursement aussi...
Sur le courrier de l'invitation il y a une mention pour le remboursement: "Un ordre de mission de régularisation vous sera
adressé a posteriori par la Division de la Formation du Rectorat (DIFOR), pour la prise en
charge de vos frais de déplacements."

 pale Pourquoi n'ai-je pas reçu de courrier ? Je ne sais même pas où je dois aller, je sais juste que j'ai un déménagement ce week end à 1000 kms de chez moi.
S'il y a des stagiaires à Marseille en lettres modernes...
Marsillia bella !! cheers
Veinarde !
Quel quartier ?
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Hallywell Mer 20 Aoû 2014 - 21:33
Marmont, comme dirait César, veni vidi vici  Twisted Evil 
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par User24373 Mer 20 Aoû 2014 - 21:41
Cripure a écrit:
simone43 a écrit:
zemacebe a écrit:
Sur le courrier de l'invitation il y a une mention pour le remboursement: "Un ordre de mission de régularisation vous sera
adressé a posteriori par la Division de la Formation du Rectorat (DIFOR), pour la prise en
charge de vos frais de déplacements."

 pale Pourquoi n'ai-je pas reçu de courrier ? Je ne sais même pas où je dois aller, je sais juste que j'ai un déménagement ce week end à 1000 kms de chez moi.
S'il y a des stagiaires à Marseille en lettres modernes...
Marsillia bella !! cheers
Veinarde !
Quel quartier ?

 Very Happy ouais je sais ! Le 5e arrondissement (enfin j'ai des visites prévues) ou "Le panier"... il paraît que Le Panier c'est bien. En fait, je n'ai pas encore de logement, je serai à l'hôtel les premiers jours, comme une riche (que je ne suis pas).
Marmont
Marmont
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Marmont Mer 20 Aoû 2014 - 21:46
Hallywell a écrit:Marmont, comme dirait César, veni vidi vici  Twisted Evil 
C'était à Lugdunum ça, non  ? Razz 

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Hallywell Jeu 21 Aoû 2014 - 8:59
Non c'est une autre bataille que J.César a gagné. Manière de montrer que quand Môsieur se déplaçait, ça allait vite...enfin jusqu'à Vercingétorix :lol: 
Marmont
Marmont
Niveau 9

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Marmont Jeu 21 Aoû 2014 - 10:55
Hallywell a écrit:Non c'est une autre bataille que J.César a gagné. Manière de montrer que quand Môsieur se déplaçait, ça allait vite...enfin jusqu'à Vercingétorix :lol: 
C'était un simple clin d'oeil du lieu où vous avez passé vos oraux... Very Happy 

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 3795679266 
avatar
Cath
Enchanteur

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Cath Ven 22 Aoû 2014 - 9:55
Si ça peut en rassurer certains, le site de mon académie dit ceci:

"Vous devez imprimer la fiche en double exemplaire.
Pour la compléter, vous pourrez prendre l’avis des inspecteurs et des formateurs qui vous accueilleront le 26 ou le 27 août. Vous leur remettrez l’un des exemplaires. Si vous ne pouvez pas participer à cette journée de formation, la fiche complétée est à retourner avant le 1er septembre par courriel l à l’adresse suivante :xxx".

Pas la moindre petite menace de décapitation, torture ou autre radiation.
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les journées d'accueil 2014-2015 - Page 2 Empty Re: Les journées d'accueil 2014-2015

par Enzo17 Ven 22 Aoû 2014 - 12:09
Cath a écrit:Si ça peut en rassurer certains, le site de mon académie dit ceci:

"Vous devez imprimer la fiche en double exemplaire.
Pour la compléter, vous pourrez prendre l’avis des inspecteurs et des formateurs qui vous accueilleront le 26 ou le 27 août. Vous leur remettrez l’un des exemplaires. Si vous ne pouvez pas participer à cette journée de formation, la fiche complétée est à retourner avant le 1er septembre par courriel l à l’adresse suivante :xxx".

Pas la moindre petite menace de décapitation, torture ou autre radiation.

 cheers 

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum