Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mina_Harker
Mina_Harker
Niveau 1

Comment présenter aux élèves de Cycle Terminal les notions culturelles du programme ?  Empty Comment présenter aux élèves de Cycle Terminal les notions culturelles du programme ?

par Mina_Harker Lun 25 Aoû 2014 - 22:44
Stagiaire en anglais, je dois prendre en charge plusieurs classes de première cette année.
Il me parait important de leur présenter lors de la première séance de l'année les 4 notions au programme du Cycle Terminal qui seront au coeur de leurs épreuves au bac.
Comment procédez-vous pour leur présenter ces notions de façon suffisamment claire et concise ?
avatar
kim254
Niveau 6

Comment présenter aux élèves de Cycle Terminal les notions culturelles du programme ?  Empty Re: Comment présenter aux élèves de Cycle Terminal les notions culturelles du programme ?

par kim254 Lun 25 Aoû 2014 - 23:05
Je leur explique d'abord en quoi consistent les nouvelles épreuves du bac et leur rappelle qu'elles se préparent en 2 ans en leur donnant le calendrier. Ensuite, je leur dit que ces épreuves s'appuient sur 4 notions et que toutes les séquences que nous feront seront liées à ces notions et obéiront au même schéma (notion, thème, problématique, présentation de différents points de vue, conclusion avec opinion personnelle). Ensuite, on fait un brainstorming sur chaque notion.
Mina_Harker
Mina_Harker
Niveau 1

Comment présenter aux élèves de Cycle Terminal les notions culturelles du programme ?  Empty Re: Comment présenter aux élèves de Cycle Terminal les notions culturelles du programme ?

par Mina_Harker Sam 30 Aoû 2014 - 18:54
Merci pour ces conseils Kim !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum