Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manolita09
Niveau 2

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Bourse pour les Master 2 enseignement

par manolita09 Mer 27 Aoû 2014 - 15:19
Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs de ma promo à avoir entendu parler d'une bourse pour les élèves de master 2 enseignement, nous voudrions donc savoir si elle est toujours d'actualité. Certains d'entre nous non pas le droit à la bourse sur critères sociaux et donc une petite aide serait la bienvenue.

Merci pour votre aide et bon courage pour la rentrée.
avatar
manolita09
Niveau 2

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Re: Bourse pour les Master 2 enseignement

par manolita09 Mer 27 Aoû 2014 - 15:31
*n'ont pas le droit (pardon pour la faute)
avatar
manolita09
Niveau 2

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Re: Bourse pour les Master 2 enseignement

par manolita09 Mer 27 Aoû 2014 - 20:48
Personne pour me répondre Sad
Primura
Primura
Niveau 9

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Re: Bourse pour les Master 2 enseignement

par Primura Mer 27 Aoû 2014 - 21:07
Heu.... A ma connaissance il n'y a rien... Eventuellement l'allocation pour la diversité dans la FP (mais à priori tu dépasses le plafond...), si tu n'as pas eu ton concours, mais si tu as ton concours tu vas déjà avoir un "salaire"...
John
John
Médiateur

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Re: Bourse pour les Master 2 enseignement

par John Mer 27 Aoû 2014 - 21:12
Il faut voir directement avec le CROUS : si tu es stagiaire en même temps que ton M2, tu n'auras pas de bourse, et si tu fais ton M2 sans faire ton stage, tu es considérée comme une étudiante dans n'importe quel M2.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
manolita09
Niveau 2

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Re: Bourse pour les Master 2 enseignement

par manolita09 Mer 27 Aoû 2014 - 21:16
non je n'ai pas eu le capes Sad et mon directeur de master nous a dit que du coup le stage n'est pas rémunéré.
Nous sommes plusieurs dans mon cas et comme nous avions vu qu'une bourse était accordée au M2 l'année dernière on se posait la question de savoir si c'est toujours d'actualité, mais avec les nouveaux formats c'est difficile d'obtenir les informations nécessaire.
Heste
Heste
Niveau 9

Bourse pour les Master 2 enseignement Empty Re: Bourse pour les Master 2 enseignement

par Heste Jeu 28 Aoû 2014 - 8:50
En M2 vous avez accès au bourses sur critères sociaux. Il existait bien avant une bourse en plus en M2, mais elle était réservée aux meilleurs étudiants de M1, et elle a été supprimée l'an dernier (à mon grand désespoir) car elle était destinée à aider les étudiants à préparer le concours. Le concours étant maintenant en M1, elle n'a plus de raison d'être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum