Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par dandelion Dim 31 Aoû 2014 - 23:24
Lilypims a écrit:
Sei a écrit:
philann a écrit:
euh ça va bien ? C'est vraiment cela que tu comprends ?


Pourquoi ne pas se permettre de dire à un adulte qu'il rigole comme une baleine ? :shock:
Surtout quand on me pourrit ma soirée restau en se marrant à gorge déployée! Evil or Very Mad

Je n'ai jamais dit qu'il faut endurcir le gamin ni ne pas être bienveillant! Mais lui expliquer l'expression et apprendre à ne pas ce prendre en pleine poire ce qui au départ peut le blesser!

On ne se moque pas des autres parce qu'on a autorité sur eux. Il n'y a d'ailleurs pas eu moquerie de la part du prof!

Bah écoute, pas moi. Demander de faire moins de bruit, oui.

Oui, c'est cela que je comprends, loin derrière, bien sûr, pas dit aussi clairement. Mais j'arrête là la discussion. Nous ne sommes pas du même avis, et je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup de sens de continuer plus avant.
Mais ce n'est pas une question "d'avis". L'expression "rire comme une baleine" ne dit rien de la corpulence de la personne qui rit. :shock:
Pour éviter toute difficulté et/ou traumatisme, je recommande que les ESPE rédigent une liste à l'intention des enseignants-stagiaires. Par exemple, on pourrait y lire qu'il est inapproprié de dire à un fils d'ostréiculteur qu'il a le QI d'une huître, que l'expression 'Touchons du bois' peut-être dangereuse si on a un élève qui s'appelle justement 'Dubois' (bien vérifier sa liste professeur ), ou qu'expliquer à une élève prénommée Nabila que 'tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse' pourrait induire des erreurs orthographiques. Ce sont quelques exemples parmi d'autres, je compte sur la sagacité et le sens du devoir des formateurs ESPE pour anticiper toutes les situations.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par Lilypims Dim 31 Aoû 2014 - 23:25
:lol:

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Hélips
Hélips
Prophète

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par Hélips Dim 31 Aoû 2014 - 23:28
veneration tu résumes très bien ce que je pense de cette conversation qui pour moi est la première des "hallu de la rentrée".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par Clodoald Dim 31 Aoû 2014 - 23:32
Quant aux expressions, "fort  comme un Turc" ou "saoul comme un Polonais", n'en parlons pas...
Mince alors! Razz
ycombe
ycombe
Monarque

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par ycombe Lun 1 Sep 2014 - 0:08
Clodoald a écrit:Quant aux expressions, "fort  comme un Turc" ou "saoul comme un Polonais", n'en parlons pas...
Mince alors! Razz
Il m'arrive de sortir aux élèves qui ne se mettent pas assez vite au travail cette phrase que nous disait mon professeur de sciences naturelles en 4ème:
C'est pas un poil que tu as dans la main, c'est une queue de vache !

avatar
User5899
Demi-dieu

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par User5899 Lun 1 Sep 2014 - 0:17
Chocolat a écrit:
florestan a écrit:
Chocolat a écrit:

Tu plaisantes, là, n'est-ce pas ?

Pas du tout malheureusement.



Alors là... affraid
En 1980, au début de ma 2eC, j'ai hésité sur une puissance de 10 en physique et je me suis pris deux baffes sur l'estrade.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !! - Page 5 Empty Re: Et hop encore de la psychologie à 2 balles : Ralalaaaa ces méchants profs qui gâchent la vie des gens !!

par pmuller Lun 1 Sep 2014 - 7:13
ycombe a écrit:
Clodoald a écrit:Quant aux expressions, "fort  comme un Turc" ou "saoul comme un Polonais", n'en parlons pas...
Mince alors! Razz
Il m'arrive de sortir aux élèves qui ne se mettent pas assez vite au travail cette phrase que nous disait mon professeur de sciences naturelles en 4ème:
C'est pas un poil que tu as dans la main, c'est une queue de vache !


Alors là, c'est le bagne direct ! Une queue de vache ? Olala...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum