Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivia85
olivia85
Niveau 4

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty 3 établissements : décharge d'une heure ?

par olivia85 Lun 1 Sep 2014 - 22:19
savez vous s'il existe une décharge d'une heure lorsque l'on est sur trois établissements?
bonne soirée
Olivia. (je suis contractuelle)
Bussy
Bussy
Niveau 10

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Bussy Lun 1 Sep 2014 - 23:28
Oui. Pour les titulaires c'est sûr.
Je ne sais pas si le décret de 1950 s'applique aux contractuels en revanche. J'espère pour toi.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par pmuller Mar 2 Sep 2014 - 6:49
Certes... mais maintenant, c'est les décrets 2014
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par MelanieSLB Mar 2 Sep 2014 - 8:05
pmuller a écrit:Certes... mais maintenant, c'est les décrets 2014
A ma connaissance, pas avant la rentrée 2015, sauf pour les établissements REP+.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Bussy
Bussy
Niveau 10

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Bussy Mar 2 Sep 2014 - 8:40
pmuller a écrit:Certes... mais maintenant, c'est les décrets 2014

Certes... mais ils n'entrent en application qu'à la rentrée 2015. Et il me semble que la décharge d'une heure pour service partagé sur 3 établissements est maintenue, et même élargie aux services sur 2 établissements :

"Les maxima de service des enseignants appelés à compléter leur service, soit dans un établissement situé dans une commune différente de celle de leur établissement d'affectation soit dans deux autres établissements, sous réserve que ces derniers n'appartiennent pas à un même ensemble immobilier au sens de l'article L. 216-4 du code de l'éducation susvisé, sont réduits d'une heure."
(Décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré)
avatar
zizza
Niveau 10

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par zizza Mar 2 Sep 2014 - 9:26
Ah alors ce décret est bien toujours d'actualité?
Mais une collègue (qui s'est retrouvée dans cette situation) m'a dit hier que la décharge était de 2 heures pour trois établissements.
Je ne comprends plus rien du coup.
Pour ma part je suis dans trois établissements, avec 6h dans chaque, ce qui me fait un temps plein. Je suppose que cette heure de décharge me sera payée en HSA?
Sur quelle VS dois-je l'indiquer?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Séréna Mar 2 Sep 2014 - 9:28
Sur celle de ton établissement de rattachement. Sinon en attendant, tu peux envoyer un mail à l'adjoint de ton établissement de rattachement, pour lui demander sur quelle VS cette heure est prévue.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Lisbeth Salander Mar 2 Sep 2014 - 11:10
zizza a écrit:Mais une collègue (qui s'est retrouvée dans cette situation) m'a dit hier que la décharge était de 2 heures pour trois établissements.
Je ne comprends plus rien du coup.
Pour ma part je suis dans trois établissements, avec 6h dans chaque, ce qui me fait un temps plein. Je suppose que cette heure de décharge me sera payée en HSA?

Concernée l'année dernière, je n'avais qu'une heure, payée en HSA effectivement.
Bussy
Bussy
Niveau 10

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Bussy Mar 2 Sep 2014 - 16:42
Hermaline a écrit:
zizza a écrit:Mais une collègue (qui s'est retrouvée dans cette situation) m'a dit hier que la décharge était de 2 heures pour trois établissements.
Je ne comprends plus rien du coup.
Pour ma part je suis dans trois établissements, avec 6h dans chaque, ce qui me fait un temps plein. Je suppose que cette heure de décharge me sera payée en HSA?

Concernée l'année dernière, je n'avais qu'une heure, payée en HSA effectivement.

Idem. L'année dernière, j'avais une heure de décharge, finalement payée en HSA.
Mais certaines académies sont plus généreuses que d'autres et prévoient une seconde heure de décharge (ou HSA) si le temps de trajet entre les établissements dépasse une certaine durée (souvent 2h par semaine).
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Lisbeth Salander Mar 2 Sep 2014 - 16:46
Bussy a écrit:Idem. L'année dernière, j'avais une heure de décharge, finalement payée en HSA.
Mais certaines académies sont plus généreuses que d'autres et prévoient une seconde heure de décharge (ou HSA) si le temps de trajet entre les établissements dépasse une certaine durée (souvent 2h par semaine).

En effet, j'avais fait la demande - là encore concernée - pour avoir celle concernant la durée de trajets, elle a été refusée (et pourtant largement méritée, je faisais 400km par semaine)
avatar
Eclipse02
Niveau 6

3 établissements : décharge d'une heure ? Empty Re: 3 établissements : décharge d'une heure ?

par Eclipse02 Mar 2 Sep 2014 - 18:20
Ce fil m'intéresse car je suis sur deux établissements et un des deux proviseurs m'a dit que mon heure de décharge était payée en HSA par le lycée de rattachement. Je suis un peu perdue....et contactuelle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum