Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
Niveau 8

Concours CDI - Page 2 Empty Re: Concours CDI

par LilieDoc Jeu 11 Déc 2014 - 18:36
A l'heure actuelle, j'ai 2 concours : un quiz qui porte sur une petite exposition sur Noel et ses traditions et le "concours du mois" dont le principe (période de fêtes oblige !) est de créer la plus jolie carte de vœux. Je suis très contente car j'ai 6 élèves (dont 2 binômes) qui y ont participé jusqu'à présent. Ça fait plaisir, d'autant que les concours d'octobre et novembre n'avait pas vraiment marché... Et les cartes sont vraiment super jolies ! Les votes risquent bien d'être serrés ! ^^ La seule chose qui ne fonctionne pas pour l'instant, c'est l'arbre à thème. Mais bon, je ne perds pas espoir !
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Concours CDI - Page 2 Empty Re: Concours CDI

par Parenthèse Jeu 11 Déc 2014 - 19:32
Je viens de lancer un concours de dessins de manga ( d'après la sélection de manga sensei).
Et je fais aussi une sorte de calendrier de l'avent : 1 jour, 1 énigme, 1 chocolat à gagner. Énorme succès, comme chaque année. Dès fin octobre, les élèves m'ont demandé si j'allais le refaire. Very Happy
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Concours CDI - Page 2 Empty Re: Concours CDI

par LilieDoc Jeu 11 Déc 2014 - 21:09
Parenthèse a écrit:Je viens de lancer un concours de dessins de manga ( d'après la sélection de manga sensei).
Et je fais aussi une sorte de calendrier de l'avent : 1 jour, 1 énigme, 1 chocolat à gagner. Énorme succès, comme chaque année. Dès fin octobre, les élèves m'ont demandé si j'allais le refaire. Very Happy

Ah c'est sympa comme idée, ça !
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Concours CDI - Page 2 Empty Re: Concours CDI

par Jaenelle Ven 12 Déc 2014 - 20:53
LilieDoc a écrit:A l'heure actuelle, j'ai 2 concours : un quiz qui porte sur une petite exposition sur Noel et ses traditions et le "concours du mois" dont le principe (période de fêtes oblige !) est de créer la plus jolie carte de vœux. Je suis très contente car j'ai 6 élèves (dont 2 binômes) qui y ont participé jusqu'à présent. Ça fait plaisir, d'autant que les concours d'octobre et novembre n'avait pas vraiment marché... Et les cartes sont vraiment super jolies ! Les votes risquent bien d'être serrés ! ^^ La seule chose qui ne fonctionne pas pour l'instant, c'est l'arbre à thème. Mais bon, je ne perds pas espoir !
Pourrais-tu nous en dire plus, LilieDoc ? J'aimerais bien proposer ce concours de carte de vœux. Merci Concours CDI - Page 2 1212985298 .
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Concours CDI - Page 2 Empty Re: Concours CDI

par LilieDoc Sam 13 Déc 2014 - 18:40
Jaenelle a écrit:
LilieDoc a écrit:A l'heure actuelle, j'ai 2 concours : un quiz qui porte sur une petite exposition sur Noel et ses traditions et le "concours du mois" dont le principe (période de fêtes oblige !) est de créer la plus jolie carte de vœux. Je suis très contente car j'ai 6 élèves (dont 2 binômes) qui y ont participé jusqu'à présent. Ça fait plaisir, d'autant que les concours d'octobre et novembre n'avait pas vraiment marché... Et les cartes sont vraiment super jolies ! Les votes risquent bien d'être serrés ! ^^ La seule chose qui ne fonctionne pas pour l'instant, c'est l'arbre à thème. Mais bon, je ne perds pas espoir !
Pourrais-tu nous en dire plus, LilieDoc ? J'aimerais bien proposer ce concours de carte de vœux. Merci Concours CDI - Page 2 1212985298  .

En fait, Jaenelle, c'est tout simple : c'est un concours dont le principe est de créer la plus jolie carte de voeux. Le sujet imposé est Noël. Le format et les outils utilisés sont libres (A4 ou A3, crayons couleurs, peintures, brico,...), seules les impressions et les décalques sont interdits. Le concours dure jusqu'à mardi (puisqu'après, c'est les vacances). A partir de là, élèves et professeurs sont invités à voter pour la carte qu'ils préfèrent. L'élève gagnant(e) aura le droit de piocher un lot dans l'une des vitrines du CDI prévues à cet effet.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Concours CDI - Page 2 Empty Re: Concours CDI

par Jaenelle Dim 14 Déc 2014 - 19:37
Merci ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum