Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Herrelis Ven 5 Sep 2014 - 23:39
Bon, je vais être un peu plus sérieuse 5 minutes : je pense sincèrement que le malaise ne vient pas d'une méfiance ou d'une remise en question de modérateurs (enfin pas chez moi, ça c'est clair). Je crois que ça vient d'une impression diffuse que parfois ça tombe sur des gens sans qu'on comprenne pourquoi, parce que souvent, quand on se rend compte qu'un sujet a été élagué, un fil supprimé, un membre averti ou banni, nous n'avons que le résultat final et que le processus ne nous est pas accessible. Du coup ben ça donne l'impression d'être tombé paf!

Du coup, oui j'avoue, je me surveille. Typiquement, sur le post au sujet de l'enseignant Belge, quand on parlait de vie privée à raconter ou non aux élèves, je me suis limitée dans ma façon de m'expliquer en me disant que sinon, j'allais me faire taper sur les doigts. Clairement en face certains ne comprenaient pas ce que je voulais dire parce que je m'exprime mal, au out du compte, on disait la même chose, mais j'ai eu droit à quelques réponses pas très agréables pour moi. Je me suis donc tenue coite. C'est de ce malaise là que je parle, et je pense que nous sommes plusieurs à le ressentir. L'impression que si on dépasse un peu, on va nous "rectifier" (j'ai dit impression, je n'ai pas dit que c'était le cas ^^).

Après, le boulot de modérateur est énorme surtout avec un forum aussi vaste, mais, alors que je comprends que des fois il faille intervenir en urgence de façon sèche, peut-être que pour d'autre cas, prendre le temps de faire un petit mp plus personnalisé qu'un rappel de la Charte? Comme ça a été dit, un post impersonnel donne juste l'impression qu'on nous infantilise, or nous sommes des adultes et aucun d'entre nous n'aime être infantilisé. ^^
John
John
Médiateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par John Ven 5 Sep 2014 - 23:43
On fait déjà des dizaines de MP, et on n'a pas le temps de faire encore plus de MP.

Typiquement, sur le post au sujet de l'enseignant Belge, quand on parlait de vie privée à raconter ou non aux élèves, je me suis limitée dans ma façon de m'expliquer en me disant que sinon, j'allais me faire taper sur les doigts. Clairement en face certains ne comprenaient pas ce que je voulais dire parce que je m'exprime mal, au out du compte, on disait la même chose, mais j'ai eu droit à quelques réponses pas très agréables pour moi. Je me suis donc tenue coite.
De notre part ? heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Igniatius Ven 5 Sep 2014 - 23:43
Je me demande si je vais intervenir sur ce fil : l'ambiance a déjà l'air très funky.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
John
John
Médiateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par John Ven 5 Sep 2014 - 23:45
Ah sinon, J. Attali et M. Goyet débattent sur les enseignants en ce moment, dans une émission qui a des millions de spectateurs.

Au lieu d'en rendre compte, je discute avec F.Lemoine et Chopin sur le topic de V.Marchais.

Cette semaine (de rentrée) m'aura amené à avoir de drôles de priorités.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Audrey Ven 5 Sep 2014 - 23:48
Attali vient de chanter les louanges de Fontanieu, sans le nommer...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Herrelis Ven 5 Sep 2014 - 23:48
John a écrit:On fait déjà des dizaines de MP, et on n'a pas le temps de faire encore plus de MP.

Typiquement, sur le post au sujet de l'enseignant Belge, quand on parlait de vie privée à raconter ou non aux élèves, je me suis limitée dans ma façon de m'expliquer en me disant que sinon, j'allais me faire taper sur les doigts. Clairement en face certains ne comprenaient pas ce que je voulais dire parce que je m'exprime mal, au out du compte, on disait la même chose, mais j'ai eu droit à quelques réponses pas très agréables pour moi. Je me suis donc tenue coite.
De notre part ? heu
Oui, mais pas dans le rôle de modo (sinon j'aurais râlé très fort). Et ça venait vraiment d'une incompréhension (notamment sur le terme vie privée). Et j'avoue, sur le coup, en lisant les posts, j'ai eu l'impression d'avoir fait/dit une bêtise. Comme je dis, c'est surtout un ressenti.

Edit : ma télé déconne... et sinon y'a le replay. (Et je voulais jouer ma voleuse fatale à Skyrim!)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Igniatius Ven 5 Sep 2014 - 23:49
En même temps, Mara Goyet ne dit rien et Attali prophétise peremptoirement, comme d'hab'.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Audrey
Audrey
Oracle

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Audrey Ven 5 Sep 2014 - 23:51
Ah si, Mara Goyet invente de drôles de mots...elle a tout à l'heure parlé de "l'autocanonification" des profs.... pour dire qu'ils n'avaient pas à prononcer de voeux et n'étaient pas des saints...
Il me semble qu'on aurait dû dire "autocanonisation"... non? Rolling Eyes
dandelion
dandelion
Vénérable

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par dandelion Ven 5 Sep 2014 - 23:54
Igniatius a écrit:En même temps, Mara Goyet ne dit rien et Attali prophétise peremptoirement, comme d'hab'.
Ah, tu me rassures, ce n'est pas que moi, je trouvais aussi qu'ils ne disaient pas grand chose, tout en parlant beaucoup.@Audrey, mon mari a commenté 'ben dis donc, j'espère qu'elle parle autrement quand elle s'exprime face aux élèves, parce que sinon, ils ne doivent pas comprendre grand chose'.
J'aime bien George Ezra par contre (je ne savais pas qu'il était si jeune, il a une 'vieille' voix  :shock: )
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Igniatius Ven 5 Sep 2014 - 23:55
Oui, on a relevé ici aussi.


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
sena
sena
Niveau 8

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par sena Ven 5 Sep 2014 - 23:56
Et Robert Hue semblait endormi. Bref, une émission banale.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Fesseur Pro Ven 5 Sep 2014 - 23:58
Audrey a écrit:Ah si, Mara Goyet invente de drôles de mots...elle a tout à l'heure parlé de "l'autocanonification" des profs.... pour dire qu'ils n'avaient pas à prononcer de voeux et n'étaient pas des saints...
Il me semble qu'on aurait dû dire "autocanonisation"... non? Rolling Eyes
En même temps, Mme Goyet est plus boulet que canon.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User19866
Expert

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par User19866 Ven 5 Sep 2014 - 23:59
liliepingouin a écrit:Dites, vu l'heure, on peut reprendre les vannes stupides maintenant?  woohoo
henriette a écrit:liliepingouin, j'adopte ta proposition ! Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 2252222100
Gryphe a écrit:
liliepingouin a écrit:Dites, vu l'heure, on peut reprendre les vannes stupides maintenant?  woohoo
Oui ! yesyes yesyes yesyes
Nita et moi, on essaye, mais on est peu suivies. 😢

dandelion a écrit:@Audrey, mon mari a commenté 'ben dis donc, j'espère qu'elle parle autrement quand elle s'exprime face aux élèves, parce que sinon, ils ne doivent pas comprendre grand chose'.
On parle quand même d'une femme qui a dit il y a quelques jours au Grand Journal : "Si ça marcherait, ça se saurait." cheers
philann
philann
Doyen

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par philann Sam 6 Sep 2014 - 0:06
ne parlons pas de ce qui fâche c'est tellement mieux! Rolling Eyes
Et puis Goyet/ Attali, c'est vrai qu'on risque de manquer un truc d'importance!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Audrey
Audrey
Oracle

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Audrey Sam 6 Sep 2014 - 0:09
Oui, Goyet égaye décidément nos soirées par sa créativité syntaxique et lexicale...

henriette
henriette
Médiateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par henriette Sam 6 Sep 2014 - 0:10
philann a écrit:ne parlons pas de ce qui fâche c'est tellement mieux! Rolling Eyes
Et puis Goyet/ Attali, c'est vrai qu'on risque de manquer un truc d'importance!!
Ben en 15 pages, quand même, on ne peut pas dire qu'on n'en ait pas parlé... Wink
Tiens, ça me rappelle un dessin :
Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Ilsenontparle
Audrey
Audrey
Oracle

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Audrey Sam 6 Sep 2014 - 0:11
Arf, Philann...

Sérieusement... ne te vient-il pas à l'idée aussi que l'on a envie de se changer les idées, qu'il est tard, qu'on est claqués, tout ça...?

Franchement, après une semaine de merde, j'ai besoin de souffler un peu, de mon côté...
henriette
henriette
Médiateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par henriette Sam 6 Sep 2014 - 0:13
Audrey a écrit:Arf, Philann...

Sérieusement... ne te vient-il pas à l'idée aussi que l'on a envie de se changer les idées, qu'il est tard, qu'on est claqués, tout ça...?

Franchement, après une semaine de merde, j'ai besoin de souffler un peu, de mon côté...
Ah toi aussi : on va faire un club, alors. Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 2252222100
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par liliepingouin Sam 6 Sep 2014 - 0:15
Oui, parlons sérieusement:

est-il légitime qu'un manchot se fasse passer pour un pingouin?

réponse A: c'est encore un complot des théoriciens du gender unisexe
réponse B: on s'en fiche, ça se dit pareil en anglais
réponse C: un manchot n'est rien d'autre qu'un pingouin qui a perdu le nord
réponses D: jamais vu une question présentant aussi peu d'intérêt

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Audrey
Audrey
Oracle

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Audrey Sam 6 Sep 2014 - 0:19
henriette a écrit:
Audrey a écrit:Arf, Philann...

Sérieusement... ne te vient-il pas à l'idée aussi que l'on a envie de se changer les idées, qu'il est tard, qu'on est claqués, tout ça...?

Franchement, après une semaine de merde, j'ai besoin de souffler un peu, de mon côté...
Ah toi aussi : on va faire un club, alors. Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 2252222100

Ben franchement, j'ai encore quitté le collège en dernier ce soir... lundi et hier, 19h30, ce soir, 18h30, ...
Au total, 8 h consacrées à ma stagiaire, au minimum...et pour un résultat catastrophique...
Et j'ai même pas bossé l'agreg, et j'ai la tête pleine... pale

Si j'étais en couple, je suis sûre que j'aurais appris cette semaine qu'il me quittait, en embarquant le chat qu'on aurait sûrement et en me piquant mes CDs préférés. :lol:
John
John
Médiateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par John Sam 6 Sep 2014 - 0:22
Euh philann, j'ai lu deux-trois fois ton message page 13, et je ne vois pas ce que je peux te répondre...
Si je relevais les quelques coquilles, ça semblerait goujat, à juste titre, donc je n'ai rien à dire non plus à ce sujet, et je ne vois pas ce que tu peux attendre comme réponse, lorsque tu proposes par exemple de "faire quelque chose" à la fin.
Ben je propose par exemple qu'on ne gaspille pas le peu d'énergie qu'on a à devoir se défendre d'instaurer ici un régime de censure et de terreur. Ce serait un bon début de solution.
Après, on peut imaginer que les gens lisent la charte et s'y tiennent, et aussi qu'avant de penser que X ou Y a été banni, ils lisent le tableau des bans pour vérifier que c'est bien le cas.
Le dialogue avec Véronique a montré aussi que les gens ne pensent pas à chercher une adresse de contact, alors qu'il y a des liens "Qui sommes-nous ?", "Charte" et "Contact" sur chaque page. Je pense qu'il faudrait que les gens cherchent l'adresse de contact quand ils veulent nous contacter.
Après, on pense aussi ne pas avertir les gens directement, mais leur envoyer d'abord un MP lorsqu'il s'agit d'un problème mineur. Comme c'est ce qu'on fait de toute façon, je propose de changer rapidement ce que l'on faisait jusqu'ici pour continuer à procéder de même, mais en mieux.
Et je finirais en ajoutant que l'on veillera aussi à "faire quelque chose", comme tu le proposes justement à la fin de ton message.
Dans un premier temps, je vais peut-être avoir l'occasion de republier des infos sur l'actualité de l'enseignement, ou bien il faut plutôt que je justifie à nouveau le ban de trois jours de F.Lemoine pendant les grandes vacances dernières ? Je m'adapte assez facilement, en fait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
dandelion
dandelion
Vénérable

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par dandelion Sam 6 Sep 2014 - 0:30
Fesseur Pro a écrit:
Audrey a écrit:Ah si, Mara Goyet invente de drôles de mots...elle a tout à l'heure parlé de "l'autocanonification" des profs.... pour dire qu'ils n'avaient pas à prononcer de voeux et n'étaient pas des saints...
Il me semble qu'on aurait dû dire "autocanonisation"... non? Rolling Eyes
En même temps, Mme Goyet est plus boulet que canon.
Razz (soyons honnêtes cependant, elle se donnait du mal pour qu'on n'ignore rien de son anatomie)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par V.Marchais Sam 6 Sep 2014 - 8:41
Tu vois, John, je te tiens pour une personne intelligente et parfaitement capable de comprendre tout ce que j'écris, aussi, lorsque j'écris ceci :

V.Marchais a écrit: Il n'est pas étonnant dans ces conditions que certains ressentent ces agissements comme une forme de régime de terreur ou de censure. Cette manière de faire suscite le malaise.

que je réponds à ceci :

V.Marchais a écrit:
holderfar a écrit:Censeur et terreur, ça te dit encore quelque chose?

Oui, j'ai parlé du SENTIMENT de censure et de terreur dont certains Néos faisaient part.

Tu vois la nuance avec ce que tu parais m'attribuer ?

Par exemple ici :
Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Nyo_ce11

Ou dans le post de Fafnir qui dit :

que "l'équipe de modération" a estimé que j'étais "souvent" (sic) "dure et méprisante" (sic) à leur égard et que je les "mettais en cause" (sic) "publiquement" (sic).

Alors ces sentiments peuvent être justifiés ou non, mais ils existent, la preuve. Vous pouvez vous asseoir dessus, mais je trouve que ça pourrit bien la situation.

et que tu continues de promener de fil en fil ta soi-disant accusation de régime de terreur, je me dis que c'est fait exprès. Cela ressortit à la manipulation.

Tu m'as contredite au sujet de Freddie, j'ai laissé en suspens, il est le seul bien placé pour savoir. Or il a confirmé mes propos - mais pas de bol, ses messages disparaissent. Alors soit lui et moi mentons, soit tu présentes les choses comme ça t'arrange.

Cela seul explique beaucoup de choses quant au climat ressenti par certains. Pour moi, je n'en dirai pas davantage en public, mais j'ai compris ce qu'il y avait à comprendre.

Bien le bon jour !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Pseudo Sam 6 Sep 2014 - 9:44
De toute façon, tous les modérateurs de la terre sont de dangereux fachos, c'est une tarte à la crème, un marronnier, etc... Même quand il n'y a pas de bans, on les soupçonne de faire disparaître les gens comme par magie.
Ce n 'est pas propre à neoprofs, c'est partout !

Moi, ce qui me terrifie sur neo, c'est bien plus les tenants de la bonne pensée qui se croient tellement plus intelligents et responsables que les autres (les pédagogistes excessifs et autres étranges phénomènes, qu'on classe de toute façon en pédagogistes excessifs dès qu'ils n'ont pas la bonne pensée, c'est pratique). Ca, oui, c'est terrifiant, et fasciste. Et bien au delà du forum, de plus.

Pour ce qui est du fonctionnement du forum, il est probable que l'équipe de modération fasse parfois quelques erreurs, soit un peu rapide en besogne ici ou là. Et alors ? Ce sont des humains. Et des humains exposés, qu'on prend plaisir à cogner parce que leur tête dépasse. Mais rien n'est jamais perdu. La preuve, même Audrey est de retour finalement. Quand à Brighelli, il a préféré se montrer outrancier et insultant, en public, sur une tribune médiatique, pour régler ses comptes avec l'équipe de modération. C'est son choix, mais je comprend que l'équipe considère qu'il a largement dépassé les bornes des limites. Faut quand arrêter de déconner, à un moment.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Malaga
Malaga
Modérateur

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Malaga Sam 6 Sep 2014 - 10:21
Audrey a écrit:Je pense que Dwarf s'est vu rappeleé à l'ordre assez régulièrement, sans forcément que ce soit par des avertissements officiels, certes, mais je sais, en tout cas, que le "cas Dwarf" pose souci depuis un moment à la modération et que son ban n'est pas le résultat d'un coup de tête. (oui, croyez-le ou non, sur ce coup-là, je prends le parti de la modération...)

J'avoue que j'avais moi-même trouvé, et je précise que cela n'avait rien à voir avec mon appréciation personnelle de Dwarf, certains de ses propos plus que limites et en avait parlé à la modération. Soyons francs, hormis son obsession pour les question de "l'islam", que faisait-il sur le forum ces derniers temps? C'est un forum d'enseignants, et je n'ai guère le sentiment qu'il ait apporté quelque chose sur la question enseignante depuis son retour sur le forum...

Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais je pense que ce ban était prévisible à moyen terme.

Maintenant, j'imagine que certains aimeraient voir noir sur blanc les propos ou photos qui peuvent avoir mené un membre à être averti ou banni... sauf que souvent, ils contreviennent à la loi, insultent, diffament, agressent et que l'admin du forum est légalement responsable de ce qu'il laisse lisible, il me semble.
Les deux pendants du problème, transparence et responsabilité juridique me semblent ici difficilement conciliables, en fait...

Stered a écrit:En même temps, le sujet "bans et avertissements" avait été ouvert à la demande des membres qui trouvaient qu'il était injustifiable de ne pas savoir qui était banni ou averti Razz

Sinon, je partage parfaitement l'avis de Liliepingouin. J'ai été modo très peu de temps (ni la patience, ni l'abnégation nécessaires), j'ai pu voir les fils et les fils de discussion !

Et certains ici me font sourire à venir se plaindre de censure qu'on on sait combien de messages ils ont pu envoyer aux modos pour chouiner quand un membre tenait des propos qui leur déplaisaient... La paille et la poutre :lol:

Le souci est peut-être là aussi. L'équipe de modération aurait sans doute moins de pression si nous nous comportions tous comme des adultes. Je ne comprends même pas qu'on vienne "chouiner" pour reprendre les termes de Stered : nous sommes adultes, nous pouvons nous défendre calmement seuls comme des grands, non ?

Ceci étant, je suis personnellement opposée à l'idée de ban définitif (tout comme je suis opposée, dans la vie, à l'idée de prison à vie).

_________________
Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Banana244   Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Banana244     Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo - Page 12 Empty Re: Plaidoyer pour davantage de dialogue dans le fonctionnement de Néo

par Igniatius Sam 6 Sep 2014 - 10:31
Je crois qu'il y a plusieurs debatteurs qui ne veulent pas avoir tort.

Enfin moi j'dis ça...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum