Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Serge Lun 8 Sep 2014 - 16:35
pmuller a écrit:
Artysia a écrit:Je préfère aller voir une définition d'humour potache avant de répondre :
Wikipedia a écrit:L'humour potache est un humour moqueur portant peu à conséquence, qui n'offense pas autrui, et qui n'est pas basé sur un mensonge.

Donc cette lettre selon toi ne porte pas à conséquence, n'offense personne et surtout n'est pas basée sur un mensonge ?
Ce n'est pas absolument pas grave de produire un faux, le faire passer pour venant du ministère de l'EN ? Qui plus est dans une atmosphère délétère et raciste en ce moment ?
Non, c'est juste une bonne blague potache hein !

C'est mon opinion.

Une opinion ???
Non, c'est une simple question de savoir lire définition. Rolling Eyes
Mais tu as aussi un dictionnaire, j'imagine Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 3795679266
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par pmuller Lun 8 Sep 2014 - 16:41
Serge a écrit:
pmuller a écrit:
Artysia a écrit:Je préfère aller voir une définition d'humour potache avant de répondre :


Donc cette lettre selon toi ne porte pas à conséquence, n'offense personne et surtout n'est pas basée sur un mensonge ?
Ce n'est pas absolument pas grave de produire un faux, le faire passer pour venant du ministère de l'EN ? Qui plus est dans une atmosphère délétère et raciste en ce moment ?
Non, c'est juste une bonne blague potache hein !

C'est mon opinion.

Une opinion ???
Non, c'est une simple question de savoir lire définition. Rolling Eyes
Mais tu as aussi un dictionnaire, j'imagine Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 3795679266

Oui, mais ce n'est pas wikipedia.
Seifer
Seifer
Érudit

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Seifer Lun 8 Sep 2014 - 16:49
Du grand n'importe quoi. Ces personnes sont clairement malades.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Dionysos Lun 8 Sep 2014 - 16:57
pmuller a écrit:
Serge a écrit:
pmuller a écrit:

C'est mon opinion.

Une opinion ???
Non, c'est une simple question de savoir lire définition. Rolling Eyes
Mais tu as aussi un dictionnaire, j'imagine Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 3795679266

Oui, mais ce n'est pas wikipedia.

Ce n'est pas une opinion, c'est une erreur. Le racisme n'est jamais "potache".

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Dhaiphi Lun 8 Sep 2014 - 17:24
Paryponoian a écrit:
Je doute, tout autant que vous, de l'existence d'une quelconque intelligence populaire...

Faudrait-il seulement qu'il y ait un "peuple" (ensemble d'êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement). Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 3795679266

A moins que, comme l'écrivait Hervé Bazin en 1948 : « il y a aussi le peuple à qui fut accordé par les radicaux le privilège exorbitant d’avoir par tête de pipe autant de droits civils et politiques qu’un Rezeau, le peuple, non pas populus mais plebs, ce magma grouillant d'existences obscures et désagréablement suantes...

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Schmougy
Je viens de m'inscrire !

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Schmougy Lun 8 Sep 2014 - 17:48
C'est un fake, comme indiqué dans le titre du post, d'ailleurs le Ministère a déposé une plainte aujourd'hui....
Assez drôle, néanmoins de voir que les gens qui lancent des rumeurs sur l'apprentissage de l'arabe à l'école ne maîtrisent pas trop l'orthographe....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Hermione0908 Lun 8 Sep 2014 - 17:59
zoupinette a écrit:De toute façon , cela fait longtemps que les cours d'ELCO existent. On peut y faire du portugais, ou de l'arabe marocain ou tunisien ou du serbo-croate.

J'ai connu un collège qui dispensait des cours de turc aux élèves turcs ou d'origine turque, soit durant la pause méridienne (ce n'était pas de l'accompagnement éducatif), soit un soir après les cours.
Dans ce même établissement, la CDE avait décidé que tous les élèves turcs suivraient des cours de FLE, alors même que certains ne parlaient que français à la maison et en remontraient en langue française à mes élèves estampillés "terroir local". Ces élèves ne comprenaient d'ailleurs pas pourquoi on leur imposait ces cours, et à raison, ils étaient propulsés dans ce dispositif non en fonction des besoins, mais en fonction de leur nom de famille en gros...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par *Fifi* Lun 8 Sep 2014 - 18:29
Schmougy a écrit:C'est un fake, comme indiqué dans le titre du post, d'ailleurs le Ministère a déposé une plainte aujourd'hui....
Assez drôle, néanmoins de voir que les gens qui lancent des rumeurs sur l'apprentissage de l'arabe à l'école ne maîtrisent pas trop l'orthographe....
Pourrais-tu te présenter dans la rubrique associée comme demandé par la charte ?
Merci !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Langelot
Niveau 9

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Langelot Lun 8 Sep 2014 - 21:34
Hermione0908 a écrit:
zoupinette a écrit:De toute façon , cela fait longtemps que les cours d'ELCO existent. On peut y faire du portugais, ou de l'arabe marocain ou tunisien ou du serbo-croate.

J'ai connu un collège qui dispensait des cours de turc aux élèves turcs ou d'origine turque, soit durant la pause méridienne (ce n'était pas de l'accompagnement éducatif), soit un soir après les cours.
Dans ce même établissement, la CDE avait décidé que tous les élèves turcs suivraient des cours de FLE, alors même que certains ne parlaient que français à la maison et en remontraient en langue française à mes élèves estampillés "terroir local". Ces élèves ne comprenaient d'ailleurs pas pourquoi on leur imposait ces cours, et à raison, ils étaient propulsés dans ce dispositif non en fonction des besoins, mais en fonction de leur nom de famille en gros...
heu

Chez nous, les cours sont ouverts à ceux qui le veulent uniquement. Les enseignants qui assurent ses cours sont inspectables et sont payés je crois par l'ambassade du pays représenté. Les auteurs de ce fake semblent ou feignent d'ignorer l'existence de ces cours.

JEMS
JEMS
Grand Maître

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par JEMS Mar 9 Sep 2014 - 7:30
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203756323608-fausse-circulaire-sur-les-cours-darabe-leducation-nationale-porte-plainte-1040228.php

Plainte déposée par le MEN.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par MrBrightside Mar 9 Sep 2014 - 7:50
Merci, je peux enfin publier ça sur Facebook Very Happy (Si vous saviez ce que j'y ai vu passer... on nous ressort l'apprentissage par coeur de passages du Coran en primaire et de la suppression du porc dans les cantines.)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 Empty Re: Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem

par Dhaiphi Mar 9 Sep 2014 - 11:13
JEMS a écrit:Plainte déposée par le MEN.
Contre qui ? Le site qui a hébergé le "faux", contre X ? Et maintenant, la fausse lettre de Najat Vallaud Belkhacem - Page 2 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum