Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
user7337
Fidèle du forum

Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014... - Page 2 Empty Re: Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014...

par user7337 Mer 10 Sep 2014 - 8:17
Eclipse02 a écrit:

Il est hors de question de pourvoir tous les postes puisque certains candidats ne sont pas aptes à enseigner leur matière donc pour ma part, je ne suis pas choquée que des postes soient vacants.

Et pourtant ça ne dérange pas de prendre ces même personnes comme contractuel! Donc j'ai envie de dire chercher l'erreur!
Sauf qu'être contractuel, ce n'est pas être employé à vie. Ca fait quand même une différence d'importance.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014... - Page 2 Empty Re: Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014...

par Ma'am Jeu 11 Sep 2014 - 23:14
paula54 a écrit:
Euphémia a écrit:
John a écrit:

[...] «Les concours de l’enseignement sont par ailleurs exigeants et très axés sur la théorie, ce qui décourage certains jeunes de les présenter», observe de son côté Eric Charbonnier, expert «éducation» à l’OCDE.
Et il envisage quoi, Charbonnier, qu'on recrute des gestionnaires de classes ne connaissant rien de la trop difficile discipline qu'ils sont censés transmettre ? Au secours !

Il est hors de question de pourvoir tous les postes puisque certains candidats ne sont pas aptes à enseigner leur matière donc pour ma part, je ne suis pas choquée que des postes soient vacants.

Bof, chez les instits ça ne dérange pas les autorités de recruter des gens qui ont eu 4 au concours... Rolling Eyes

L'essentiel est qu'il y ait quelqu'un un maître dans chaque classe. angedemon
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014... - Page 2 Empty Re: Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014...

par Modulo Ven 12 Sep 2014 - 13:55
Luigi_B a écrit:En Angleterre, pour remédier à la pénurie en mathématiques, les étudiants enseignants sont rémunérés 50 000€ par an pendant deux ans, puis un an après l'entrée dans le métier.  professeur

http://www.bbc.com/news/uk-27280427

Je suis persuadé qu'on va avoir une prime juste pour les matières très déficitaires.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014... - Page 2 Empty Re: Près de 4000 postes d'enseignants n'ont pas été pourvus en 2014...

par Fraser Ven 12 Sep 2014 - 14:12
Modulo a écrit:
Luigi_B a écrit:En Angleterre, pour remédier à la pénurie en mathématiques, les étudiants enseignants sont rémunérés 50 000€ par an pendant deux ans, puis un an après l'entrée dans le métier.  professeur

http://www.bbc.com/news/uk-27280427

Je suis persuadé qu'on va avoir une prime juste pour les matières très déficitaires.

j'ai hâte de voir ce que les PE risquent de toucher cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum