Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par tiptop77 Ven 12 Sep 2014 - 21:03
Hélips a écrit:tsss tiptop, très mauvaise interprétation ! En tant que pneumologue, je diagnostique plutôt un asthme chronique et je conseille d'enlever son foulard de devant sa bouche avant de parler. Ce sera 120 euros, mais une partie est remboursée professeur

On fait 50/50, tope là?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par tiptop77 Ven 12 Sep 2014 - 21:03
MrBrightside a écrit:
linotte a écrit:Very Happy Very Happy
Mon côté modeste me ferait probablement pencher pour la solution du sublime :lol: .
Dans le même style , mais avec un peu de loose dedans, l'année dernière quelques filles de 4e viennent me voir à la fin du cours.
"Mme , on peut vous demander quelques chose"
"mais bien sûr" ( inside : "elles ont adoré mon cours assez génial sur Mme de Sévigné"   :succes: ...)
"Il est trop beau vot' pull, vous l'avez acheté où?"  humhum

Mouais, moi j'ai eu le droit en plein cours
"Excusez-moi monsieur.
-Oui ?
-Votre truc (piercing, ndlr) dans le cou, vous l'avez fait comment?"

Avec une perceuse.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par WonderWoman Sam 13 Sep 2014 - 8:57
Rah moi j'aurais dit merci à vous êtes jolie !
Hélas, j'ai entendu dans mon dos, -outre les sifflets et aboiements pendant une heure de cours-, "waouh, la prof de larapliqué (oui oui j'ai lu ça sur une copie) elle est trop bonne"

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par WonderWoman Sam 13 Sep 2014 - 9:00
MrBrightside a écrit:C'est Hello Man. Ou Iron Kitty. A vous de choisir Very Happy
IRON KITTY ! BEST NEO AVATAR EVER veneration
private:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par WonderWoman Sam 13 Sep 2014 - 9:03
MrBrightside a écrit:
linotte a écrit:Very Happy Very Happy
Mon côté modeste me ferait probablement pencher pour la solution du sublime :lol: .
Dans le même style , mais avec un peu de loose dedans, l'année dernière quelques filles de 4e viennent me voir à la fin du cours.
"Mme , on peut vous demander quelques chose"
"mais bien sûr" ( inside : "elles ont adoré mon cours assez génial sur Mme de Sévigné"   :succes: ...)
"Il est trop beau vot' pull, vous l'avez acheté où?"  humhum

Mouais, moi j'ai eu le droit en plein cours
"Excusez-moi monsieur.
-Oui ?
-Votre truc (piercing, ndlr) dans le cou, vous l'avez fait comment?"
Ah mais si on veut jouer, hein, j'ai un élève qui m'a dit
"m'dame c'est quoi le produit qu'il faut se mettre pour se faire pousser la barbe ?"
moi:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Hélips
Hélips
Prophète

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Hélips Sam 13 Sep 2014 - 9:06
tiptop77 a écrit:
Hélips a écrit:tsss tiptop, très mauvaise interprétation ! En tant que pneumologue, je diagnostique plutôt un asthme chronique et je conseille d'enlever son foulard de devant sa bouche avant de parler. Ce sera 120 euros, mais une partie est remboursée professeur

On fait 50/50, tope là?

ça me va Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 2252222100

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par tiptop77 Sam 13 Sep 2014 - 10:33
:lol:

_________________
May the force be with us!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Chocolat Sam 13 Sep 2014 - 11:14
apprentieprof a écrit:Bonsoir,
J'aurais besoin de vos précieux conseils. Aujourd'hui un de mes élèves s'est adressé à moi en prononçant la phrase "vous êtes jolie" lors que je lui ai imposé une punition. Avec cette stratégie, ce petit morveux essayait de se libérer de sa punition. Ce qui m'inquiète de toute cette histoire c'est que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et qu'à chaque fois je n'ai su comment réagir. Que feriez-vous a ma place? Pensez -vous que je dois rédiger un rapport ou dois-je  tout simplement parler au gamin pour lui expliquer les choses?

Merci beaucoup pour vos réponses.

En règle générale je dis "merci", tout simplement.

Si j'estime que c'est de la provoc, je dis un truc du genre : "On s'en fout. Là tout de suite, c'est hors-sujet !"

Et je préviens le gamin qu'en cas de récidive je convoque ses parents.

_________________
Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Art1111
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Aspasie Sam 13 Sep 2014 - 11:29
Chocolat a écrit:

En règle générale je dis "merci", tout simplement.

Si j'estime que c'est de la provoc, je dis un truc du genre : "On s'en fout. Là tout de suite, c'est hors-sujet !"
Idem. Plus la réponse est tranquille plus elle met en échec la stratégie du gamin. En conséquence de quoi un simple "Merci. Ceci étant, comme ça n'a strictement rien à voir avec ce qui nous occupe, nous allons revenir à des choses plus intéressantes".
Après, variation selon le type de gamin : ça peut être plus sec et interroger directement la teneur du propos "Bien. Alors ceci n'ayant rien à voir avec ce que nous étions en train d'aborder, nous te/vous remercions de réfléchir à l'avenir à la pertinence de vos/tes interventions" ; ou encore plus ironique (l'ironie, ça marche souvent bien) : "nous te remercions de livrer ainsi à la sagacité de la classe des considérations esthétiques qui, j'en suis certaine, intéressent tout le monde et nous seront d'une grande utilité dans l'étude de... (selon l'objet étudié)".
Bref, s'offusquer, c'est rentrer dans son jeu. Se sentir gêné(e), c'est carrément lui donner la victoire. Il faut traiter cela avec détachement, et ça ruine sa tentative. En général, ça suffit à éviter qu'il ou elle réitère.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Chocolat Sam 13 Sep 2014 - 11:35
Aspasie a écrit:
Chocolat a écrit:

En règle générale je dis "merci", tout simplement.

Si j'estime que c'est de la provoc, je dis un truc du genre : "On s'en fout. Là tout de suite, c'est hors-sujet !"
Idem. Plus la réponse est tranquille plus elle met en échec la stratégie du gamin. En conséquence de quoi un simple "Merci. Ceci étant, comme ça n'a strictement rien à voir avec ce qui nous occupe, nous allons revenir à des choses plus intéressantes".
Après, variation selon le type de gamin : ça peut être plus sec et interroger directement la teneur du propos "Bien. Alors ceci n'ayant rien à voir avec ce que nous étions en train d'aborder, nous te/vous remercions de réfléchir à l'avenir à la pertinence de vos/tes interventions" ; ou encore plus ironique (l'ironie, ça marche souvent bien) : "nous te remercions de livrer ainsi à la sagacité de la classe des considérations esthétiques qui, j'en suis certaine, intéressent tout le monde et nous seront d'une grande utilité dans l'étude de... (selon l'objet étudié)".
Bref, s'offusquer, c'est rentrer dans son jeu. Se sentir gêné(e), c'est carrément lui donner la victoire. Il faut traiter cela avec détachement, et ça ruine sa tentative. En général, ça suffit à éviter qu'il ou elle réitère.

Exactement ! Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 2252222100

_________________
Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Art1111
Olympias
Olympias
Prophète

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Olympias Sam 13 Sep 2014 - 13:10
Souvent je rétorque : Mais c'est absolument captivant/passionnant !
zeprof
zeprof
Sage

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par zeprof Sam 13 Sep 2014 - 13:51
ma réponse en général est "merci mais tu es conscient que ça ne va pas faire augmenter ta moyenne / supprimer ta punition ?" avec un grand sourire... du coup tout le monde se met à rire et l'intéressé ne réitère pas Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Rabelais Sam 13 Sep 2014 - 15:39
Tu n'as qu'à faire comme tout le monde: être laide.
Dis lui juste que oui, tu avais remarqué, depuis le temps que ça dure. Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par palomita Sam 13 Sep 2014 - 19:39
J'aurais répondu : " Bien tenté, Kevin ! Et maintenant, voilà ta punition!Tu n'oublieras pas de la faire signer par tes parents!"

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Momouth
Momouth
Niveau 6

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Momouth Jeu 2 Oct 2014 - 16:20
J'ai ce cas avec l'un de mes troisièmes qui essaye de la jouer au charme depuis le début de l'année. Soit il me dit que je vais lui mettre une bonne note parce qu'il est beau, soit il essaye de prendre un air boudeur quand je le recadre, etc...
Cette semaine quand il a appris que j'avais mis un avertissement à deux "élèves-modèles" pour leurs bavardages, il a voulu me serrer la main en plein cours. Un simple "Ne joue pas à ce petit jeu là avec moi", et depuis il est beaucoup plus distant. Smile

Comme dit Caribouc, certains ados aiment bien tenter le rapprochement, surtout avec les jeunes profs. Je le prends en général avec humour, sauf si l'élève insiste ou bien fait une remarque vraiment limite.
kook
kook
Niveau 8

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par kook Jeu 2 Oct 2014 - 16:45
Olympias a écrit:Aujourd'hui...un élève de seconde qui a très vite saisi qui est le chef...me dit : Madame, n'oubliez pas votre fouet la prochaine fois...
Moi : ne prenez pas vos désirs pour des réalités

veneration veneration

Tout dépend de l'élève et du feeling que tu as toi-même...cela m'arrive quand je "gronde" des élèves pour mauvaises notes ou bavardages, ils essaient de me causer pendant la pause ou ils me complimentent le jour d'après ou qu'ils m'écrivent un petit mot, j'ai la plupart du temps l'impression que c'est un essai maladroit de leur part de vouloir rétablir une relation plus détendue sans pour autant avoir des intentions de manipulation.
J'ai tendance à croire qu'il ne faut pas toujours voir le mal partout et que ce n'est pas toujours de la provocation ou manipulation malsaine.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par vivi1982 Jeu 2 Oct 2014 - 18:26
sookie a écrit:
caribouc a écrit:EDIT : je réponds à Sookie
Suspect  heu
Mais enfin, ça ne vous arrive jamais qu'on vous dise : "Madame, j'aime troooooop votre pantalon ! Madame, vous êtes très jolie aujourd'hui (et c'est là que je sévis : pourquoi "aujourd'hui" ? Twisted Evil )..." ou bien "Rha, monsieur, j'kiffe trop votre nouveau piercing !" ??

Ce sont des ados : ils ont besoin de repères, aiment se comparer aux adultes. Et voir des adultes qui ne soient pas "trop craignos", qui leur plaisent, est rassurant (dans leur tête, ça donne  : on peut être adulte - donc vieux - et pourtant pas ringard cheers ).

Je ne comprends pas que vous vous choquiez pour la phrase en soi. Elle est choquante dans la situation de punition, ou selon le ton, selon moi.
Ben non, jamais ils me disent des trucs comme ça. Je dois être craignos.
D'ailleurs hier en sortant de mon cours il y a un 6e qui a dit aux autres que j'étais une ...(genre ça commence par "pu" et ça finit par "te"). Moi, c'est à ça que j'ai le droit !

Pas de bol, les miens sont des mignons quand même moi j'ai souvent le droit (gentiment hein! Parfois c'est une toute timide qui me dit ça discrètement à la fin du cours) : Madame, j'aime trop votre bague, votre haut, votre veste, vos cheveux ... En fait ils aiment tout sauf ... quand je les fais écrire en cours! :lol!:
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous? - Page 3 Empty Re: Propos déplacés à l'égard du professeur : vous êtes jolie. Qu'en feriez-vous?

par Normandyx Jeu 2 Oct 2014 - 18:48
Lilypims a écrit:"Oui, je sais, je suis sublime. Donc, nous disions deux heures de retenue, n'est-ce pas ? Bonne journée, choupinou." Smile

il me semble qu'en première intention, un peu d'humour et de fermeté ne fait pas de mal surtout qu'on ne peut exclure que la prof d'espagnol soit effectivement jolie quand elle est en colère. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum