Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Lun 15 Sep 2014 - 19:56
csb a écrit:
tiptop77 a écrit:Chez nous, il y a une classe de 6ème avec 17 gamins et une autre avec 26 gamins, tout est normal Rolling Eyes

et oui tiptop ! malheureusement.

je précise que dans mon autre 6è, j'ai (pour l'instant) 17 gamins. LOL

Et c'est justifié comment cette inégalité ?
yogi
yogi
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par yogi Lun 15 Sep 2014 - 19:58
Isis39 a écrit:
csb a écrit:
tiptop77 a écrit:Chez nous, il y a une classe de 6ème avec 17 gamins et une autre avec 26 gamins, tout est normal Rolling Eyes

et oui tiptop ! malheureusement.

je précise que dans mon autre 6è, j'ai (pour l'instant) 17 gamins. LOL

Et c'est justifié comment cette inégalité ?

La classe de 17 ,c'est un dispositif spécial?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 15 Sep 2014 - 20:02
Ben non, pas de justification Rolling Eyes


J'ai appris aujourd'hui que des profs absents pendant un ou plusieurs jours n'appellent pas pour prévenir qu'ils sont absents. Les surveillants passent par le secrétariat pour appeler les profs et si pas de nouvelles, les gosses restent en permanence. Par exemple, on ne peut pas faire sortir un gamin à 12h si ce gosse a cours seulement de 14h à 15h avec un prof car on ne sait pas si le prof revient l'après-midi.
C'est normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent?? :shock:

_________________
May the force be with us!
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Lun 15 Sep 2014 - 20:06
Tu bosses où, tiptop, qu'on vienne ! trop cool !!
Nous, quand on est malade, on prévient, et en prime, on a parfois un appel di chef qui "prend des nouvelles" (ou bien vérifie qu'on est bien à la maison ?? allez savoir... )

Et attention aux classes à petits effectifs, on doit parfois une heure de service en plus...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Fifi* Lun 15 Sep 2014 - 20:06
tiptop77 a écrit:Ben non, pas de justification Rolling Eyes


J'ai appris aujourd'hui que des profs absents pendant un ou plusieurs jours n'appellent pas pour prévenir qu'ils sont absents. Les surveillants passent par le secrétariat pour appeler les profs et si pas de nouvelles, les gosses restent en permanence. Par exemple, on ne peut pas faire sortir un gamin à 12h si ce gosse a cours seulement de 14h à 15h avec un prof car on ne sait pas si le prof revient l'après-midi.
C'est normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent?? :shock:
c'est particulièrement malpoli en tout cas. Sauf urgence, j'estime qu'on peut prévenir par téléphone avant les premiers cours !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Lun 15 Sep 2014 - 20:08
Non, ce n'est pas normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent. Et c'est étrange que ça passe inaperçu.

Quoique j'ai une collègue qui sèche régulièrement en toute impunité depuis des années :shock:!

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Lun 15 Sep 2014 - 20:08
tiptop77 a écrit:J'ai appris aujourd'hui que des profs absents pendant un ou plusieurs jours n'appellent pas pour prévenir qu'ils sont absents. Les surveillants passent par le secrétariat pour appeler les profs et si pas de nouvelles, les gosses restent en permanence. Par exemple, on ne peut pas faire sortir un gamin à 12h si ce gosse a cours seulement de 14h à 15h avec un prof car on ne sait pas si le prof revient l'après-midi.
C'est normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent?? :shock:
L'an dernier, j'avais séché une AM au collège tellement ils me gonflait ! furieux Je n'ai pas prévenu, personne ne m'a téléphoné, ne m'en a parlé. A tel point j'étais indispensable, que je n'ai pas eu de retrait de salaire. A ce moment là, on sent à quel point nous sommes utiles. Je me suis vite tiré de cette taule.

Mais ce n'est pas bien, il faut téléphoner, sinon Gryphe va se fâcher. :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 15 Sep 2014 - 20:10
Ca me semble normal de prévenir :shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 15 Sep 2014 - 20:10
Je suis bien d'accord avec vous.Bonjour la galère pour les surveillants, la secrétaire et les gosses qui doivent attendre. J'ai dit que c'était peut-être exceptionnel et en fait non. J'étais estomaquée...
Spoiler:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Lun 15 Sep 2014 - 20:18
tiptop77 a écrit:Ben non, pas de justification Rolling Eyes


J'ai appris aujourd'hui que des profs absents pendant un ou plusieurs jours n'appellent pas pour prévenir qu'ils sont absents. Les surveillants passent par le secrétariat pour appeler les profs et si pas de nouvelles, les gosses restent en permanence. Par exemple, on ne peut pas faire sortir un gamin à 12h si ce gosse a cours seulement de 14h à 15h avec un prof car on ne sait pas si le prof revient l'après-midi.
C'est normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent?? :shock:

:shock: Dire que les rares fois où j'ai été malade, j'ai attendu, fiévreuse et mal en point, l'ouverture du secrétariat vers 7h45 pour les appeler et prévenir.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
yogi
yogi
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par yogi Lun 15 Sep 2014 - 20:19
Tiptop c'est pas un bahut, c'est un moulin!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Lun 15 Sep 2014 - 21:31
Isis39 a écrit:
csb a écrit:
tiptop77 a écrit:Chez nous, il y a une classe de 6ème avec 17 gamins et une autre avec 26 gamins, tout est normal Rolling Eyes

et oui tiptop ! malheureusement.

je précise que dans mon autre 6è, j'ai (pour l'instant) 17 gamins. LOL

Et c'est justifié comment cette inégalité ?

Il peut s'agir peut-être d'une demi-section, qui ne bénéficierait donc pas de dédoublements. Tandis que la classe à 26 est une classe entière, donc avec dédoublements.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 15 Sep 2014 - 21:35
Marie Laetitia a écrit:
tiptop77 a écrit:Ben non, pas de justification Rolling Eyes


J'ai appris aujourd'hui que des profs absents pendant un ou plusieurs jours n'appellent pas pour prévenir qu'ils sont absents. Les surveillants passent par le secrétariat pour appeler les profs et si pas de nouvelles, les gosses restent en permanence. Par exemple, on ne peut pas faire sortir un gamin à 12h si ce gosse a cours seulement de 14h à 15h avec un prof car on ne sait pas si le prof revient l'après-midi.
C'est normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent?? :shock:

:shock: Dire que les rares fois où j'ai été malade, j'ai attendu, fiévreuse et mal en point, l'ouverture du secrétariat vers 7h45 pour les appeler et prévenir.

Pareil. Je mets le réveil exprès et j'attends que quelqu'un veuille bien décrocher...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 9 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 15 Sep 2014 - 21:41
stench a écrit:comme je refuse, je passe pour un branleur alors que je fais mon travail avec sérieux sans compter les heures. Bon, du coup, tant qu'à faire et être un branleur, autant bosser moins. Cette année, c'est un devoir en moi par classe et par trimestre.
Ma feue maman m'avait dit, à l'époque d'Allègre : "Tu obéis à ton ministre. Il dit que tu es fainéant, tu es fainéant épicétou" Razz

stench a écrit:Je ne sais pas si c'est un signe, mais beaucoup de ces collègues sont au moins sympathisants SGEN...
Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire, ne pas rire, ne pouf passer euh, ne pas pouffer Razz

Quand on tape dans Google "Sgen+abaissement", on tombe sur Jean-Claude Milner dans De l'école (Seuil, 1984) :"Parmi ses revendications caractéristiques : l'alourdissement général des services ; la suppression du temps autonome et l'obligation de présence constante des enseignants dans les établissements ; l'alignement du professeur au Collège de France sur l'instituteur de maternelle ; l'abolition de toute différenciation due au savoir ou à la recherche. En bref, le SGEN est cette rareté : un syndicat d'enseignants qui réclame systématiquement l'abaissement matériel et moral de tous les enseignants."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 15 Sep 2014 - 21:42
Une passante a écrit:
Isis39 a écrit:
csb a écrit:

et oui tiptop ! malheureusement.

je précise que dans mon autre 6è, j'ai (pour l'instant) 17 gamins. LOL

Et c'est justifié comment cette inégalité ?

Il peut s'agir peut-être d'une demi-section, qui ne bénéficierait donc pas de dédoublements. Tandis que la classe à 26 est une classe entière, donc avec dédoublements.

Non, ce sont des classes entières sans organisation spécifique.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 16 Sep 2014 - 5:55
Cripure a écrit:
stench a écrit:comme je refuse, je passe pour un branleur alors que je fais mon travail avec sérieux sans compter les heures. Bon, du coup, tant qu'à faire et être un branleur, autant bosser moins. Cette année, c'est un devoir en moi par classe et par trimestre.
Ma feue maman m'avait dit, à l'époque d'Allègre : "Tu obéis à ton ministre. Il dit que tu es fainéant, tu es fainéant épicétou" Razz

stench a écrit:Je ne sais pas si c'est un signe, mais beaucoup de ces collègues sont au moins sympathisants SGEN...
Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire, ne pas rire, ne pouf passer euh, ne pas pouffer Razz

Quand on tape dans Google "Sgen+abaissement", on tombe sur Jean-Claude Milner dans De l'école (Seuil, 1984) :"Parmi ses revendications caractéristiques : l'alourdissement général des services ; la suppression du temps autonome et l'obligation de présence constante des enseignants dans les établissements ; l'alignement du professeur au Collège de France sur l'instituteur de maternelle ; l'abolition de toute différenciation due au savoir ou à la recherche. En bref, le SGEN est cette rareté : un syndicat d'enseignants qui réclame systématiquement l'abaissement matériel et moral de tous les enseignants."
Tiens, il me semble reconnaître une de mes très chères collègues. Twisted Evil Étrangement, personne ne veut bosser avec elle.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 16 Sep 2014 - 5:57
Sphinx a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
tiptop77 a écrit:Ben non, pas de justification Rolling Eyes


J'ai appris aujourd'hui que des profs absents pendant un ou plusieurs jours n'appellent pas pour prévenir qu'ils sont absents. Les surveillants passent par le secrétariat pour appeler les profs et si pas de nouvelles, les gosses restent en permanence. Par exemple, on ne peut pas faire sortir un gamin à 12h si ce gosse a cours seulement de 14h à 15h avec un prof car on ne sait pas si le prof revient l'après-midi.
C'est normal de ne pas prévenir l'établissement quand on est absent?? :shock:

:shock: Dire que les rares fois où j'ai été malade, j'ai attendu, fiévreuse et mal en point, l'ouverture du secrétariat vers 7h45 pour les appeler et prévenir.

Pareil. Je mets le réveil exprès et j'attends que quelqu'un veuille bien décrocher...
Bien évidemment. Ma maman m'a appris à être polie.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mar 16 Sep 2014 - 6:27
yogi a écrit:Tiptop c'est pas un bahut, c'est un moulin!
poulailler.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 16 Sep 2014 - 11:35
stench a écrit:
Cripure a écrit:
stench a écrit:J'ai, depuis 10ans, des classes de BTS. Les grands penseurs de notre établissement ont décidé d'accepter aussi les apprentis, du coup j'ai des classes mélangées : quelques apprentis qui ne sont là que lundi, mardi et mercredi, et les autres, bien plus nombreux, qui sont là tout le temps. Bon, déjà, je me suis dit que niveau organisation ça va être la merde. C'est pire que ça. Le directeur du CFA m'a informé que je devrai faire des cours pour combler ce qui manque : une semaine en juin, une semaine en juillet et une semaine fin août. Par ailleurs, pendant que les autres seront en stage, je ferai cours avec les apprentis. Première hallu.

Bien entendu, je refuse. Je ne suis pas lié au CFA, je ne bosse pas en plus de ce qui est prévu par mes statuts. Le brave homme gueule, trouve ça inadmissible, etc. Je m'en fous un peu et je le laisse gueuler. C'est là que j'apprends que beaucoup de mes collègues l'ont déjà fait cet été. Bref, comment se tirer une balle dans le pied tout seul.
Ha ha ha ha ha ! :lol:
Merveilleux ! Ils sont mer-veil-leux, décidément ! Engeance d'esclaves, reclus volontaires, petits roquets croupignofrétillants, ils sont superbes. On les piétine, ils remercient. On les met sur la plage arrière des voitures, ils hochent et opinent.
Et sinon, à part les petites sections de maternelle, il y a encore des gens qui ne sont pas rangés en BTS ?

C'est exactement ça. Ils ont passé un CAPES ou une Agreg et acceptent de travailler comme vacataires pour le CFA pendant l'été. Inutile d'imposer des trucs tordus par réforme, il y a déjà des collègues qui les font comme ça. Bon, ça ouvre la voie à toutes les modifications de notre statut puisque visiblement certains sont contents de bosser pendant les vacances, et surtout comme je refuse, je passe pour un branleur alors que je fais mon travail avec sérieux sans compter les heures. Bon, du coup, tant qu'à faire et être un branleur, autant bosser moins. Cette année, c'est un devoir en moi par classe et par trimestre.

Je ne sais pas si c'est un signe, mais beaucoup de ces collègues sont au moins sympathisants SGEN...

J'enseigne aussi à des BTS en cfa.
Quand la section a été mise en place, nous avons clairement dit que nous ne voulions pas faire d'heures pendant les vacances scolaires.
Dont acte : l'alternance colle strictement au calendrier scolaire.
C'est donc possible.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 16 Sep 2014 - 11:40
Thalia de G a écrit:
Sphinx a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

:shock: Dire que les rares fois où j'ai été malade, j'ai attendu, fiévreuse et mal en point, l'ouverture du secrétariat vers 7h45 pour les appeler et prévenir.

Pareil. Je mets le réveil exprès et j'attends que quelqu'un veuille bien décrocher...
Bien évidemment. Ma maman m'a appris à être polie.

Ca tombe sous le sens mais pas pour tout le monde.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 16 Sep 2014 - 18:38
Deux hallus :

- La première, depuis la rentrée, les heures de colle doivent être faites uniquement le mercredi après-midi. Si les élèves ont cours, ils bénéficieront d'une "relaxe", puisque la VS n'assure plus les heures de colle à n'importe quelle heure. En même temps, la perm fait salle pleine uniquement le mercredi am, aux autres heures, la salle reste ouverte sans surveillance. Les élèves collés étaient laissés livrés à eux même, certains partaient au bout de 5 minutes. Comprenez, on ne va pas mettre 1 surveillant pour 1 élève collé.

- La deuxième, mon groupe de seconde sera en sortie vendredi prochain. C'est encore 2 heures qui sautent. C'est pas comme si on a déjà perdu 5 heures et que je ne les ai toujours pas vu. Rolling Eyes Mais c'est bien, puisque le vendredi d'après et sur mes 2 heures, on se rassemble pour faire le point sur cette classe (est-ce utile pour moi, je ne les connait pas). On arrivera en octobre, sans avoir vu mes élèves. titanic
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Sep 2014 - 18:42
Ben93 a écrit:mon groupe de seconde sera en sortie vendredi prochain. C'est encore 2 heures qui sautent. C'est pas comme si on a déjà perdu 5 heures et que je ne les ai toujours pas vu. Rolling Eyes Mais c'est bien, puisque le vendredi d'après et sur mes 2 heures, on se rassemble pour faire le point sur cette classe (est-ce utile pour moi, je ne les connait pas). On arrivera en octobre, sans avoir vu mes élèves. titanic
La vraie question, Ben, c'est : quand allez-vous remplacer ces heures dues et injustement volées aux petits ?
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 16 Sep 2014 - 18:49
:Lool:

C'est triste, mais c'est perdu ... humhum
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 16 Sep 2014 - 18:50
Aucune éthique, Ben. Et les 36 semaines que si elles sont pas là oh la la ? Wink
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 16 Sep 2014 - 19:00
Cripure a écrit:Aucune éthique, Ben. Et les 36 semaines que si elles sont pas là oh la la ? Wink
Je ne vole rien, on me vole ! professeur

J'ai 4 classes, 4 niveaux, 68 élèves, 21 heures. Merde, quoi. Razz


Sur le fond, je suis d'accord, en plus y'a un parent très regardant sur nos absences. Suspect Mais de toute façon, il n'y a pas de créneau de 2 heures compatible.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mar 16 Sep 2014 - 19:01
affraid Ben. Cripure n'a pas tort : tu bulles, tu bulles et tu voles ces chères têtes blondes Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum