Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mer 17 Sep 2014 - 21:31
Pourquoi pas en effet ? Mais, l'an passé, j'ai un paquet d'élèves qui ont loupé mon 1h30 de français, en 3e, pour aller faire ces compèt'. C'est "un peu" agaçant de constater que le non obligatoire passe après l'obligatoire.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 17 Sep 2014 - 21:32
Kalà : Si j'ai bien compris, la date était imposée, ce qui laisse peu de marge...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 17 Sep 2014 - 21:32
Cari, "avant" Wink
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mer 17 Sep 2014 - 21:34
Cripure a écrit:Cari, "avant" Wink
Oups, oui : "avant" l'obligatoire.
(suis fatiguée, si vous saviez... mon cerveau ne me semble actif qu'en classe Rolling Eyes )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mer 17 Sep 2014 - 21:36
caribouc a écrit:
Cripure a écrit:Cari, "avant" Wink
Oups, oui : "avant" l'obligatoire.
(suis fatiguée, si vous saviez... mon cerveau ne me semble actif qu'en classe Rolling Eyes )
Le chapeau, il étouffe ton cerveau. Twisted Evil
avatar
User19866
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Mer 17 Sep 2014 - 21:37
Chez nous (et ça n'est en rien la faute des profs d'EPS), des élèves continuent à changer de classe parce que leur emploi du temps n'est pas compatible avec la pratique de leurs activités extra-scolaires. J'étais :shock:
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 17 Sep 2014 - 21:41
Cath a écrit:Kalà : Si j'ai bien compris, la date était imposée, ce qui laisse peu de marge...

Oui la date est imposée mais tous les établissements ne font pas le choix d'y participer.

Chez nous, il y avait peu de marge...Et nous avons un taux de licenciés inférieurs aux moyennes académiques, le rectorat ( par le biais de l'inspection ) nous demande des comptes.


_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 17 Sep 2014 - 21:53
Cripure a écrit:Je maintiens qu si l'EPS a sa justification, la compétition en est la honte.

L'EPS aurait pu prendre une autre orientation moins sportive et moins compétitive. Mais le courant sportif dit culturaliste s'est imposé dans les années 70. Plus de retour en arrière possible  Sad mais on réussit désormais assez facilement à s'émanciper du tout compétitif/Performance ( avec du step, danse,cirque,renforcement musculaire, étirements,etc...) !
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 17 Sep 2014 - 22:56
La jolie photo de Mr B. me fait penser à l'exercice d'observation d'un manuel de 5e que je cite de mémoire:
Scarlett Johansen has a long one, Cameron Diaz has a short one, Madonna doesn't have any, Queen Elizabeth has one but doesn't use it.


(Et j'espère que je n'ai pas fait trop de fôtes dans la syntaxe anglaise... humhum )

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Jeu 18 Sep 2014 - 7:14
un nom de famille?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Isis39
Isis39
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Jeu 18 Sep 2014 - 8:02
Cléopatra2 a écrit:Le problème n'est pas les entraînements, mais les compétitions. Elles sont loin, commencent à 13 ou 14h, il faut que les élèves mangent (plus le droit de manger dans les bus) et se déplacent. Résultat : très souvent la dernière heure de la matinée est supprimée pour ces élèves.

C'est le problème. Cela revient très souvent. Cela fait des années qu'on râle mais apparemment on n'a rien à dire.
C'est très bien de faire faire du sport aux gamins, mais ça empiète sur le cours et c'est pénible.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrBrightside Jeu 18 Sep 2014 - 9:08
Ben93 a écrit:
caribouc a écrit:
Cripure a écrit:Cari, "avant" Wink
Oups, oui : "avant" l'obligatoire.
(suis fatiguée, si vous saviez... mon cerveau ne me semble actif qu'en classe Rolling Eyes )
Le chapeau, il étouffe ton cerveau. Twisted Evil

Son quoi ? Twisted Evil
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Jeu 18 Sep 2014 - 9:15
leyade a écrit:un nom de famille?

Trop fort! veneration
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 18 Sep 2014 - 12:53
MrBrightside a écrit:
Ben93 a écrit:
caribouc a écrit:
Oups, oui : "avant" l'obligatoire.
(suis fatiguée, si vous saviez... mon cerveau ne me semble actif qu'en classe Rolling Eyes )
Le chapeau, il étouffe ton cerveau. Twisted Evil

Son quoi ? Twisted Evil

Ce qui manque à Hello Kitty Iron man Twisted Evil

La solidarité féminine est en marche!
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 18 Sep 2014 - 13:13
Dans l'hallucination de Colombane, le souci est les professeurs d'EPS de son établissement, pas l'ensemble des profs d'EPS de France. Dans mon collège, les sorties durant le temps scolaire sont très rares et mes collègues nous préviennent toujours avant.

Sinon, mon hallucination du jour : l'un de mes élèves de 4e, nouveau cette année, arrive souvent en retard lorsqu'il a cours à 8h30. Nous avons appris la raison aujourd'hui : il arrive dans notre collège car il va bientôt déménager mais pour le moment, il vit toujours dans un autre département, à 1h30 de route d'ici ! :shock:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 17 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 17 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 18 Sep 2014 - 18:15
leyade a écrit:un nom de famille?

Well done!
Spoiler:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 17 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 18 Sep 2014 - 19:40
totoro a écrit:
leyade a écrit:un nom de famille?

Well done!
Spoiler:

Spoiler:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 18 Sep 2014 - 19:56
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... j'ai réussi à faire croire à des élèves de ma 4ème agitée que j'étais un vampire J'hallucine (boulot) - Page 17 248604097 . Certains le croient vraiment!

En fait une élève me demandait si j'avais connu Mme de Sévigné... elle avait les dates sous le nez hein... devant l’énormité j'ai dit que oui, évidemment, puisque j'étais un vampire qui ne se nourrissait que du sang de ceux qui parlent sans réfléchir... elle le croit vraiment!! (ok mon look et mes canines aident mais quand même Razz).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 18 Sep 2014 - 19:57
T'es vraiment atteinte toi aussi! :lol: :lol:

_________________
May the force be with us!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 18 Sep 2014 - 20:06
Ben faut dire qu'après la énième question débile du genre, j'ai tendance à débloquer sec Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 18 Sep 2014 - 20:12
:lol!: Herrelis. Tu as bien fait !

EDIT : moi, je leur dis que je suis un dragon... j'ai plus de mal à être crédible Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 18 Sep 2014 - 20:44
Dis-leur que tu t'es transformée en humain pour passer inaperçue :p.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Jeu 18 Sep 2014 - 20:49
J'ai halluciné! réunion parents/profs, il n'y avait que 3 familles absentes !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
neomath
neomath
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neomath Jeu 18 Sep 2014 - 20:56
tiptop77 a écrit:T'es vraiment atteinte toi aussi! :lol: :lol:

Ben quoi. A question stupide, réponse idiote.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
littlemary
littlemary
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par littlemary Jeu 18 Sep 2014 - 20:59
Je suis harcelée par une élève de 5è que j'avais l'an passé...lettre/message sur l'ENT/message sur FB..; C'est une gentille gamine mais là je viens de lui envoyer un message assez sec, j'espère qu'elle comprendra...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 17 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 18 Sep 2014 - 21:01
neomath a écrit:
tiptop77 a écrit:T'es vraiment atteinte toi aussi! :lol: :lol:

Ben quoi. A question stupide, réponse idiote.

Je ne critique pas du tout Herrelis car je suis également adepte de la réponse adaptée à la question :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum