Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User19866
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Sam 27 Sep 2014 - 9:14
Catsoune a écrit:J'ai appris que la maman d'un élève de CLIS, garçon de 7 ans très, très pénible, injurieux, ordurier parfois, qui n'écoute aucune consigne, même celles de sécurité en sport, ne le supporte plus. Ne l'a jamais supporté. Et cherche à le placer en IME en internat. Et on s'étonne que son fils soit dans cet état.

J'ai appris hier qu'un de mes élèves de CE2, ultra faible qui ne sait pas lire, ne comprend pas une consigne, ne peut faire seul aucun exercice de maths n'ira pas en CLIS. Son coefficient de handicap n'est aps assez élevé. Il est au-dessus de la limite de QI de 70. Pas de beaucoup. Mais au-dessus. Et comme je ne peux en aucun cas compter sur les parents pour tenter un recours en appel de cette décision, ben ce garçon va être traîné  de classe en classe et ne progressera jamais.
Il vient d'une famille catastrophique, il a 3 dixième à chaque oeil mais il a fallu attendre 2 ans pour qu'il ait enfin des lunettes, il devrait aller chez l'orthophoniste mais " compte là-dessus et boit de l'eau", les parents ne l'emmèneront pas. La mère ( 34 ans) attend son neuvième  enfant!  La petite soeur redouble son CP mais ne sait toujours pas que m et a font ma........ 

Ah j'oubliais, la maman du premier élève dont je parle est la soeur de la maman du second ( smiley désespéré)

Marie Laetitia a écrit:
J'ai eu la même réaction l'autre jour, un père qui faisait bien comprendre à sa fille que si la mère s'opposait à lui sur un point, il saurait lui faire changer d'avis (avec une main levée en l'air, bien explicite). Ledit père qui ressemblait fort dans son accoutrement (et son état de santé apparent) aux pauvres gars qui font la manche devant les magasins du centre. La pauvre gamine est pénible, mais on le serait à moins, dans un tel contexte familial...

Et puis tel autre gamin de 11 ans livré à lui-même, qui part en roue libre. Échouer à expliquer au père que s'il est débrouilard, le petit, ce n'est pas une raison pour le laisser faire seul ce qu'il veut...

J'en ai un autre, dit dyslexique. D'accord il est agité, il a du mal à se concentrer, mais c'est bizarre, il ne fait aucune faute au recopiage, quand il prend soin, du haut de ses 11 ans, de ne pas essayer d'écrire en gardant les yeux fixés au tableau... Indice: sa mère est... illetrée ou analphabète. Je me dis qu'il y a baleine sous gravillon...

Et puis un autre encore. La mère est tellement à l'ouest qu'elle est sous la menace d'un placement pour ses fils si elle ne réagit pas très vite et ne s'occupe pas enfin d'eux.
C'est dur... Nous sommes aux premières loges au spectacle de la misère humaine, et nous ne pouvons rien faire... pale
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 27 Sep 2014 - 9:42
Et après, il y a des gens pour dire que les profs ne sont pas dans la "vraie vie"...
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Sam 27 Sep 2014 - 9:43
Oui, bonne réflexion à faire à la prochaine occasion. Je te l'emprunte, si tu permets!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Sam 27 Sep 2014 - 10:11
:shock: OH lala catsoune c'est du lourd... pauvres gosses...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Sam 27 Sep 2014 - 10:15
Et il y en a encore trois ou quatre de ce genre dans ma classe!

Parfois, j'ai envie de changer d'école, mais pour aller où???

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Sam 27 Sep 2014 - 10:20
Ne vient pas bosser à l'hôpital de jour alors 😢

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 Keshik11
avatar
User19866
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User19866 Sam 27 Sep 2014 - 10:29
Certes. A cette différence près que l'hôpital a été créé pour accueillir les malades. Une femme qui travaillait avec les services sociaux et d'aide à l'enfance disait qu'il faudrait un permis pour faire des enfants. L'idée est effrayante, mais je repense souvent à cette phrase, quand je suis confrontée à des parents qui, de toute évidence, n'assument pas leur rôle.
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Sam 27 Sep 2014 - 10:44
Je ne pensais pas aux enfants mais aux parents, maltraitants, abandonniques ou complètement dingues. Quant au permis pour avoir des enfants, c'est infaisable, mais j'y pense très régulièrement...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 27 Sep 2014 - 11:09
Castoune, ML: fleurs2
C'est là qu'on voit que quel que soit ce que l'on met en place pour l'école, ça ne marchera pas s'il n'y a pas des modifications sociales.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Sam 27 Sep 2014 - 11:20
Dalathée2 a écrit:Certes. A cette différence près que l'hôpital a été créé pour accueillir les malades. Une femme qui travaillait avec les services sociaux et d'aide à l'enfance disait qu'il faudrait un permis pour faire des enfants. L'idée est effrayante, mais je repense souvent à cette phrase, quand je suis confrontée à des parents qui, de toute évidence, n'assument pas leur rôle.

J'y pense souvent aussi. Et cette pensée est partagée par tous les intervenants, confrontés à la misère éducative de certains " couples" ou personnes  ( qui continuent de procréer....)
Ronin a écrit:Je ne pensais pas aux enfants mais aux parents, maltraitants, abandonniques ou complètement dingues. Quant au permis pour avoir des enfants, c'est infaisable, mais j'y pense très régulièrement...

Ergo a écrit:Castoune, ML: fleurs2
C'est là qu'on voit que quel que soit ce que l'on met en place pour l'école, ça ne marchera pas s'il n'y a pas des modifications sociales.

J'ai envie de baisser les bras, parce que modifier ces comportement, je ne vois pas comment faire.....
Momouth
Momouth
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Momouth Sam 27 Sep 2014 - 11:37
Dalathée2 a écrit:Certes. A cette différence près que l'hôpital a été créé pour accueillir les malades. Une femme qui travaillait avec les services sociaux et d'aide à l'enfance disait qu'il faudrait un permis pour faire des enfants. L'idée est effrayante, mais je repense souvent à cette phrase, quand je suis confrontée à des parents qui, de toute évidence, n'assument pas leur rôle.

L'idée est assez horrible en soi, mais je me suis déjà prise à y penser. Quand on voit les dégâts que certains parents peuvent faire sans même s'en rendre compte...

J'ai un élève de 6è assez pénible, qui prend beaucoup de punitions depuis le début de l'année sans changer son comportement. Lorsque la PP a convoqué la mère, elle l'a vue appeler son fils "cet en*****" ou "ce co*****" devant ledit fiston. Depuis, j'ai quelques scrupules à en rajouter une couche en classe. No
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 27 Sep 2014 - 11:46
Jeudi soir, 2h d'AP 1re pour bien finir la semaine cafe
On bosse sur de petits textes autour de la notion d'implicite.
Je demande à une fille que je ne connais pas de me lire son travail sur l'un d'eux.
Gros soupirs, yeux au ciel, et puis : "Pffff... Chépatro... Sépatro mon truk sa toussa" Razz



Spoiler:
Momouth
Momouth
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Momouth Sam 27 Sep 2014 - 11:48
Cripure a écrit:Jeudi soir, 2h d'AP 1re pour bien finir la semaine cafe
On bosse sur de petits textes autour de la notion d'implicite.
Je demande à une fille que je ne connais pas de me lire son travail sur l'un d'eux.
Gros soupirs, yeux au ciel, et puis : "Pffff... Chépatro... Sépatro mon truk sa toussa" Razz



Spoiler:

:lol!:
C'est beau, c'est grand ! Puis-je devenir votre padawan ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Sam 27 Sep 2014 - 12:20
Une collègue déjà à 24 heures s'est portée candidate pour reprendre au moins une classe d'une autre collègue en congé, non remplacée... :lol:
Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 27 Sep 2014 - 12:23
Momouth a écrit:
Cripure a écrit:Jeudi soir, 2h d'AP 1re pour bien finir la semaine cafe
On bosse sur de petits textes autour de la notion d'implicite.
Je demande à une fille que je ne connais pas de me lire son travail sur l'un d'eux.
Gros soupirs, yeux au ciel, et puis : "Pffff... Chépatro... Sépatro mon truk sa toussa" Razz



Spoiler:

:lol!:
C'est beau, c'est grand ! Puis-je devenir votre padawan ?

je peux venir aussi ? bounce c'est tellement parfait veneration

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Momouth
Momouth
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Momouth Sam 27 Sep 2014 - 12:23
Cotisez-vous pour lui offrir du Xanax. No
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 27 Sep 2014 - 12:29
Déjà être à 24h me paraît inatteignable...alors une classe de plus, elle fait cours la nuit ?

Catsoune: je comprends ton sentiment, surtout quand j'entends les PE de notre réseau...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Flof
Flof
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Sam 27 Sep 2014 - 12:35
Iphigénie a écrit:Une collègue déjà à 24 heures s'est portée candidate pour reprendre au moins une classe d'une autre collègue en congé, non remplacée... :lol:
Spoiler:
C'est légal, ça ? Notre CDE nous dit qu'on ne peut pas faire de remplacement de courte durée si ça nous amène à plus de 5 heure supp par semaine, tous types confondus.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 27 Sep 2014 - 12:52
Catsoune a écrit:

J'ai envie de baisser les bras, parce que modifier ces comportement, je ne vois pas comment faire.....

Nous pouvons adoucir le sort de ces gamins. Nous en avons tous fait l'expérience à un moment ou à un autre. Ils ont tellement soif d'attention, qu'un petit rien gentil peut les aider énormément. On ne fera pas de miracle, on peut juste faire un peu de bien, qui de temps en temps change une vie, même si ça prend des années pour se révéler.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 27 Sep 2014 - 13:54
Iphigénie a écrit:Une collègue déjà à 24 heures s'est portée candidate pour reprendre au moins une classe d'une autre collègue en congé, non remplacée... :lol:
Spoiler:
Réponse à ton spoiler : elle est peut-être Wonder Woman, et vous l'ignoriez.
Ô, hommes de peu de foi  Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Sam 27 Sep 2014 - 14:04
Thalia de G a écrit:
Iphigénie a écrit:Une collègue déjà à 24 heures s'est portée candidate pour reprendre au moins une classe d'une autre collègue en congé, non remplacée... :lol:
Spoiler:
Réponse à ton spoiler : elle est peut-être Wonder Woman, et vous l'ignoriez.
Ô, hommes de peu de foi  Razz
Elle n'est sûrement pas wonderwoman, je ne suis pas stupide à ce point, enfin ! professeur


Sinon, hier, un élève a sorti une tondeuse (pour les cheveux) et s'est rasé une partie du crâne. affraid
Ah, ces CAP, une source infinie de surprise.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 27 Sep 2014 - 14:07
WonderWoman a écrit:
Thalia de G a écrit:
Iphigénie a écrit:Une collègue déjà à 24 heures s'est portée candidate pour reprendre au moins une classe d'une autre collègue en congé, non remplacée... :lol:
Spoiler:
Réponse à ton spoiler : elle est peut-être Wonder Woman, et vous l'ignoriez.
Ô, hommes de peu de foi  Razz
Elle n'est sûrement pas wonderwoman, je ne suis pas stupide à ce point, enfin ! professeur
Pourquoi subodorais-je que tu réagirais ?  Razz Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Sam 27 Sep 2014 - 14:11
Thalia de G a écrit:
WonderWoman a écrit:
Thalia de G a écrit:
Réponse à ton spoiler : elle est peut-être Wonder Woman, et vous l'ignoriez.
Ô, hommes de peu de foi  Razz
Elle n'est sûrement pas wonderwoman, je ne suis pas stupide à ce point, enfin ! professeur
Pourquoi subodorais-je que tu réagirais ?  Razz Wink

💋
D'ailleurs, j'ai décliné l'offre :
J'hallucine (boulot) - Page 26 This+Is+A+Job+For+Wonder+Woman

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 27 Sep 2014 - 14:13
Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Sam 27 Sep 2014 - 14:14
:lol!: veneration
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 27 Sep 2014 - 14:26
WonderWoman a écrit:


Sinon, hier, un élève a sorti une tondeuse (pour les cheveux) et s'est rasé une partie du crâne. affraid
Ah, ces CAP, une source infinie de surprise.

Ah oui non mais là... veneration

Tu as fait quoi?

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum