Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies? - Page 2 Empty Re: Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?

par Pseudo Lun 6 Oct 2014 - 14:13
college.inique a écrit:
Pseudo a écrit:
college.inique a écrit:
Alors que nous avons la chance d'avoir un si beau pays (+DOM), je trouve bien triste que l'unique préoccupation de nombreux jeunes collègues c'est d'être muté à 5 km de là d'où ils ont toujours vécu. Beaucoup on perdu la notion même de service public d'état au profit de leur petit intérêt personnel.

Vous avez oublié un extrait de la Marseillaise pour accompagné votre post.
Je ne risque pas de vouloir retourner d'où je viens, et je vis bien loin de mon pays d'origine, mais je trouve un peu les boules que des contractuels soient ventousés à des postes que je pourrais souhaiter occuper.


Je vous comprends, puisque j'ai vécu la même chose et que ma qualité actuelle de TZR m'oblige à continuer d'avaler des couleuvres. Mais bon je m'accroche à croire qu'à toute chose malheur est bon !

C'est une position très masochiste :lol: Car on dit "à quelque chose malheur est bon" et pas "à toute chose" :lol:
college.inique
college.inique
Niveau 3

Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies? - Page 2 Empty Re: Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?

par college.inique Lun 6 Oct 2014 - 14:19
Pseudo a écrit:
college.inique a écrit:
Pseudo a écrit:

Vous avez oublié un extrait de la Marseillaise pour accompagné votre post.
Je ne risque pas de vouloir retourner d'où je viens, et je vis bien loin de mon pays d'origine, mais je trouve un peu les boules que des contractuels soient ventousés à des postes que je pourrais souhaiter occuper.


Je vous comprends, puisque j'ai vécu la même chose et que ma qualité actuelle de TZR m'oblige à continuer d'avaler des couleuvres. Mais bon je m'accroche à croire qu'à toute chose malheur est bon !

C'est une position très masochiste :lol: Car on dit "à quelque chose malheur est bon" et pas "à toute chose"

mode Razz :lol: :chat:
avatar
Enaeco
Vénérable

Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies? - Page 2 Empty Re: Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?

par Enaeco Lun 6 Oct 2014 - 17:53
Le titre du topic me semble incomplet : Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies parce que ces académies d’accueil en question sont encore plus en manque de profs que l'académie qui ferait plaisir à ton nombril.

Les rectorats font avec ce qu'ils ont sous la main et le choix qui a été fait, c'est de répartir les 2/3 de postes manquants sur toute la france plutôt que de se retrouver avec des académies déficitaires avec 1/4 des cours assurés par des profs titulaires qui ont envie d'être la, 1/4 des cours assurés par des contractuels et la moitié restante sans personne à mettre devant les élèves.

Cel06 a écrit:Effectivement.
Au final, autant rester contractuel (même si précaire) cela évite des années d'exil et une vie de déprime au quotidien!

Et bien voila.
C'est effectivement le choix de certains. Avec ses avantages et ses inconvénients !

Vu les difficultés de recrutement, on peut presque dire qu'on a le choix ! alors si vous vous y retrouvez dans le statut de contractuel, foncez...
Chopin
Chopin
Niveau 9

Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies? - Page 2 Empty Re: Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?

par Chopin Lun 6 Oct 2014 - 18:05
J'avais posé la question à mon ancienne DPE.

Réponse : "les titulaires et les stagiaires, on les case où on veut. Les contractuels font souvent la fine bouche. On envoie donc le plus de titulaires et de stagiaires possibles dans les académies déficitaires et on colmate ce qu'il reste d'attractif avec les contractuels."
avatar
Cel06
Niveau 5

Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies? - Page 2 Empty Re: Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?

par Cel06 Lun 6 Oct 2014 - 18:40
Quand on passe les concours on sait qu'après l'année de stage c'est le jeu des chaises musicales, mais l'année de stage en elle même c'est beaucoup moins fréquent.
Pour ma part, si je râle c'est simplement parce qu'on nous a vendu du mensonge: l'année de stage je devais restée dans mon académie (dixit circulaire).
Etant enceinte au moment des oraux et la circulaire existant déjà, si de tels écrits n'avaient pas été affichés, je n'aurais pas pris la peine de présenter les oraux au risque de valser loin de chez moi avec un bébé de 2 mois.
J'aurais pour le coup pris d'autres dispositions afin de ne pas être contrainte à demander un report (donc pas de salaire) car je n'ai trouvé aucun mode de garde entre les résultats d'affectation et la rentrée: on ne confie pas un nourrisson de 2 mois à n'importe qui du jour au lendemain et de plus dans une région inconnue!
Il y a par conséquent des situations qui obligent à ne pas entrer dans les rangs de notre merveilleux ministère parfaitement administré par des administratifs d'une humanité exceptionnelle qui en laisse rêveur plus d'un!!!
avatar
pitchounette
Expert

Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies? - Page 2 Empty Re: Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?

par pitchounette Lun 6 Oct 2014 - 19:08
Cel06 a écrit:Quand on passe les concours on sait qu'après l'année de stage c'est le jeu des chaises musicales, mais l'année de stage en elle même c'est beaucoup moins fréquent.
Dans ma spécialité les mamans n'ont pas été traitées de la même manière...

Pour ma part, si je râle c'est simplement parce qu'on nous a vendu du mensonge: l'année de stage je devais restée dans mon académie (dixit circulaire).
Mais est ce qu'il avait assez de poste pour tout le monde?


Il y a par conséquent des situations qui obligent à ne pas entrer dans les rangs de notre merveilleux ministère parfaitement administré par des administratifs d'une humanité exceptionnelle qui en laisse rêveur plus d'un!!!
j'entend et je comprends ta situation et ta déception...Mais à ce prix, chaque situation personnelle de chaque candidat est à prendre en compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum