Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Lectures de récits fantastiques: proposez-vous Edgar Poe ? - Page 2 Empty Re: Lectures de récits fantastiques: proposez-vous Edgar Poe ?

par Thalia de G Sam 11 Oct 2014 - 13:43
Leclochard a écrit:
Anacyclique a écrit:Tout dépend du profil de tes élèves. Si Poe marche en OI, c'est ardu en cursive. Je pense que ça nécessite de l'accompagnement. Je sais que je ne le donne plus en cursive pour cette raison-là (j'avais voulu tester Trois nlles extraordinaires, chez classico-collège avec un public hétérogène. Seuls les bons lecteurs ont compris "Le chat noir", c'est dire...).

J'ai deux quatrièmes: les deux sont hétérogènes comme on dit. Je crains que Poe ne passe pas facilement pour beaucoup.
Je voulais qu'ils lisent deux ou trois auteurs différents car je m'absente plus de trois semaines (vacances+congés parental).
Je souhaite aussi que ce soit des lectures qui leur fassent plaisir. C'est ainsi que je conçois la lecture cursive.
D'où mes choix et mes doutes.
J'ai pensé aussi à Frankenstein pour une des quatrième car une partie de la classe l'étudie en anglais. J'ai encore le week-end pour choisir.
Félicitations !

Cela dit toutes les nouvelles auxquelles j'ai pensé ont été évoquées sur ce fil. Poe nous plaît, mais il reste  difficile pour nos élèves à cause de digressions philosophiques et psychologiques qui en rendent la lecture ardue.
Ça ne t'avance pas, désolée.
avatar
poehsi
Niveau 1

Lectures de récits fantastiques: proposez-vous Edgar Poe ? - Page 2 Empty Re: Lectures de récits fantastiques: proposez-vous Edgar Poe ?

par poehsi Jeu 27 Aoû 2015 - 15:13
certains d'entre vous proposent-ils un GT concernant des nouvelles fantastiques en lien avec l'antiquité ? (Arria marcella etc...) Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum