Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Héliandre
Expert

Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?  Empty Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?

par Héliandre Sam 11 Oct 2014, 10:10
Voilà, j'étais convoquée à une formation hier, mais sur la route je n'allais vraiment pas bien, j'ai appelé le secrétariat Formation continue pour dire d'abord que je serais en retard, ensuite que je ne viendrais pas ; mon médecin m'a mise en arrêt pour la journée ;
Comme je ne retourne pas au collège avant lundi et qu'il faut envoyer les documents dans les deux jours (il me semble avoir lu que les exigences seraient de plus en plus pointilleuses), je me demande si je dois l'envoyer au collège, au Rectorat, au médecin de prévention... (qui en plus assurait la formation !).

Bref, je ne sais pas et j'aimerais bien envoyer ça aujourd'hui pour être dans les clous.
Merci

(Pas sûre de poster dans la bonne partie, mais comme c'est une question administrative, je viens là.)
ycombe
ycombe
Monarque

Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?  Empty Re: Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?

par ycombe Sam 11 Oct 2014, 10:34
Au secrétariat de ton établissement. Tu peux leur demander d'adresser une copie à l'organisme chargé de la formation, mais c'est le secrétariat qui gère ton dossier.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Héliandre
Héliandre
Expert

Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?  Empty Re: Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?

par Héliandre Sam 11 Oct 2014, 10:50
Bon, ce qui me paraissait le plus logique, effectivement. Ça ne me réjouit pas car la direction est un peu susceptible sur les arrêts, mais c'est comme ça... Merci ycombe.
Je leur donnerai donc lundi, ça ira aussi vite que si je poste aujourd'hui...
Nita
Nita
Empereur

Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?  Empty Re: Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?

par Nita Sam 11 Oct 2014, 12:35
Si ta direction est "susceptible" sur les arrêts, je te suggère de leur indiquer que tu feras part de leurs réserves à ton médecin traitant, pour qu'il puisse éventuellement saisir le Conseil de l'ordre et envisager des suites judiciaires : ça calme bien, en général.

Soyons clair : quiconque râle auprès de nous de nos arrêts maladie met en cause l'intégrité des médecins traitants qui pourraient donc porter plainte pour diffamation.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?  Empty Re: Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?

par Oudemia Sam 11 Oct 2014, 13:48
Nita a écrit:Si ta direction est "susceptible" sur les arrêts, je te suggère de leur indiquer que tu feras part de leurs réserves à ton médecin traitant, pour qu'il puisse éventuellement saisir le Conseil de l'ordre et envisager des suites judiciaires : ça calme bien, en général.

Soyons clair : quiconque râle auprès de nous de nos arrêts maladie met en cause l'intégrité des médecins traitants qui pourraient donc porter plainte pour diffamation.
C'était arrivé à mon généraliste, qui me l'avait raconté : la direction d'un établissement l'avait suspecté de certificats de complaisance pour une élève (qui avait multiplié les absences pour je ne sais plus quelles -bonnes- raisons) , il n'avait pas apprécié.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?  Empty Re: Arrêt maladie un jour de formation : où adresser l'avis d'arrêt ?

par Mcready1 Lun 27 Nov 2023, 21:57
Coucou tout le monde. Smile

Je remonte le topic. Question bête, pour le nom et l'adresse de l'employeur, c'est bien l'établissement, pas l'EN, on est d'accord ? (désolé, c'est la première fois que j'en remplis un). abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum