Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Le GRIP sur France Inter Mardi 14 Octobre - Page 2 Empty Re: Le GRIP sur France Inter Mardi 14 Octobre

par User17706 Mer 15 Oct 2014 - 18:46
doublecasquette a écrit:La préparation avait pourtant été sérieuse. C'est le principe de l'émission qui veut ça.
Quand j'avais participé à un numéro sur l'apprentissage de la lecture, ça avait fait le même effet.

Je ne doute pas que les intervenants se préparent très sérieusement, mais force est de constater que le format est conçu pour empêcher la discussion d'avoir lieu et un propos sérieux de se tenir ─ cela dit sans même qualifier (si c'est seulement possible) les « reportages ».
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le GRIP sur France Inter Mardi 14 Octobre - Page 2 Empty Re: Le GRIP sur France Inter Mardi 14 Octobre

par doublecasquette Mer 15 Oct 2014 - 19:08
PauvreYorick a écrit:
doublecasquette a écrit:La préparation avait pourtant été sérieuse. C'est le principe de l'émission qui veut ça.
Quand j'avais participé à un numéro sur l'apprentissage de la lecture, ça avait fait le même effet.

Je ne doute pas que les intervenants se préparent très sérieusement, mais force est de constater que le format est conçu pour empêcher la discussion d'avoir lieu et un propos sérieux de se tenir ─ cela dit sans même qualifier (si c'est seulement possible) les « reportages ».

Il y a aussi un très long coup de téléphone avec une personne qui prépare l'émission. C'est bien conçu (beaucoup mieux qu'un questionnaire de consultation sur le projet de socle, par exemple), la personne vous pose des questions intéressantes, elle sollicite des explications, elle cherche à comprendre (je me demande quel dialogue elle a bien pu avoir avec Mlle Lilou Kisaitou ?), elle s'intéresse à toutes les facettes du problème...
Du coup, c'est encore plus décevant parce que, le jour de l'émission, on s'attend à avoir à exposer si ce n'est le tout mais au moins les points les plus accrocheurs, et puis... rien ou presque !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum