Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Lun 13 Oct 2014 - 20:20
J’appellerai sûrement les parents de ceux qui ne me rendent rien demain... et j'aviserai si je corrige ou pas ce que je récupérerai. Enfin, ils m'énervent je comptais tout corriger ce soir et ils me mettent en retard dans mon planning...
J'ai envie de leur mettre directement 0 et 2h mais je vais attendre quelques avis.
avatar
Alwidis
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alwidis Lun 13 Oct 2014 - 20:22
Quand je parle d'un élève difficile (...), mes collègues m'ont raconté que l'an passé, cet élève avait uriné dans la classe en signe de "rébellion"...

Bienvenue dans le 9-3 !
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PascaleH Lun 13 Oct 2014 - 20:36
que du bonheur!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 13 Oct 2014 - 20:40
Y sont bizarre là où t'es.
C'est vrai, quoi. Moi, quand je pisse dans ma salle de classe ou dans mon salon, c'est pour marquer mon territoire, comme tout l'monde. Y sont pas logiques.

Si vous croisez Isabelle Adjani...


*comprenne qui pourra*

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 13 Oct 2014 - 20:51
Croustibapt a écrit:PascaleH, essaie peut-être de contacter ton IA-IPR.

Courage en tout cas !

(ton pro me détesterait vu mes moyennes Embarassed )


Faut en parler avec les collègues avant, les membres du CA etc.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
miss terious
miss terious
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par miss terious Lun 13 Oct 2014 - 22:01
J'en avais parlé ici l'an dernier : la mère d'un de mes 4e avait répondu en rouge avec force points d'exclamation sur le billet de colle de son fils qu'il ne la ferait pas parce que, cette fois-là, il ne parlait pas (c'est vrai qu'elle est dans ma classe) + autres gentillesses (je ne me souviens plus exactement lesquelles).
Je l'avais eue au téléphone ensuite et ça s'était très mal passé : elle m'avait accusée de dégoûter son fils du français, tout ça parce que je lui demande de se tenir correctement, de ne pas bavarder et de travailler... Et, horreur ! j'avais osé demander à son fils d'enlever sa veste en classe !
Elle m'avait demandé un RDV. Je l'avais appelée dans l'heure (je préfère le téléphone ; sans doute ai-je tort). Du coup, elle dit que j'ai refusé le RDV avec elle. Je lui avais quand même dit que la réunion parents-profs avait eu lieu la semaine précédente, et qu'elle aurait très bien pu venir me voir à ce moment...
J'avais ensuite demandé au CDE de la recevoir avec moi. (Aujourd'hui, dans le courrier dont je viens vous parler, elle écrit noir sur blanc que j'ai refusé de la recevoir et qu'il a fallu qu'elle passe par le « proviseur » pour me voir). Finalement, c'était le père qui était venu et ne m'avait rien reproché de tout ce que sa femme avait pu dire mais, au contraire, confirmait que son fils était en tort, notamment parce qu'il ne travaillait pas.

Et là... c'est pire ! Ce matin, à la récré, ma CDE m'a invitée dans son bureau. Elle a reçu un courrier de cette même mère. Deux pages ! Envoyées à la CDE, à la CPE, aux parents d'élèves (de la classe, des fédérations??) et à l'académie (l'inspection, je suppose). Et je m'en prends plein la tête ! Ça part de la même chose : le refus que son fils fasse l'heure de colle que je lui ai mise la semaine dernière : il n'a pas noté le cours. Sa mère explique que c'est parce qu'il n'arrive pas à prendre des notes, ne comprend pas et n'a pas le vocabulaire pour. On travaillait sur voix passive/active. Il devait surligner 3 prop. à la VP en fluo sur son texte et copier les analyses écrites au tableau ! Faut quand même pas exagérer, non plus.
Et puis, elle a dû lui faire suivre des cours de soutien cet été pour combler « les lacunes que [j'ai] creusées ».
Je ne mets pas d'huile de coude dans mon travail. Je n'ai ni rigueur, ni patience, ni écoute. Et j'en passe. 
Je suis dépitée ! et, je sais qu'il ne le faudrait pas, mais je me remets en question.
La CDE a été très bien : elle m'a interdit de répondre à cette dame et m'a dit qu'elle gérait. Et, en effet, elle l'a contactée dans la journée (je l'ai su par une collègue ; sans doute m'en parlera-t-elle demain).
Quant à l'élève, je l'avais deux heures cet après-midi : ç'a été très dur. Il se balance sur sa chaise à longueur d'heure, discute, ne copie pas le cours, ne fais pas les exercices demandés. Et moi, je n'ai plus rien osé lui dire, repensant au courrier de sa mère...
D'ailleurs, il ne m'a pas remis ma copie de la lettre en début ou fin d'heure, discrètement, à mon bureau. Non. Il s'est levé une fois que tout le monde était installé et calme : « Mme, j'ai une lettre de ma mère pour vous » avec un sourire narquois lui barrant le visage ! Évidemment, les autres ont demandé ce que c'était...
Ce qui me fait le plus mal/peur, c'est que les parents ont une copie de ce courrier. Merci la réputation qu'elle me fait. J'ai même pensé à porter plainte pour diffamation. En effet, les parents n'auront que sa version ; celle où je suis incompétente.
Bref : VDM !
(Désolée pour le pavé ; besoin de vider mon sac avant d'aller me coucher ; peut-être arriverai-je alors à dormir.)

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)J'hallucine (boulot) - Page 5 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 13 Oct 2014 - 22:11
T’inquiète pas trop, hein. C'est visiblement une folle furieuse, les autres parents le savent probablement bien mieux que toi et prendront sa lettre avec des pincettes. Le môme a une attitude merdique en cours? Compte sur ses p'tits camarades pour le signaler à leurs parents! On sait qu'ils sont très sensibles à ce qu'ils perçoivent comme juste/injuste...Et on peut être très surpris de les voir prendre la défense de tel ou tel prof qu'ils n'aiment pourtant pas, simplement parce que "c'est pas juste ce que X dit ça se fait trop pas comment il est avec la prof".


Ne te prends pas le chou, surtout si tu as la chance d'être soutenue par ton CDE. Continue à essayer de faire entrer l'autre merdeux dans son rôle d'élève, peu importent les réflexions débiles de sa mère.
Et si ça fait rire le môme de se sentir à ce point soutenu par sa demeurée de mère, efface son sourire. Tu es capable d'ironiser sur la situation? En tout cas c'est ce que je ferais, et je peux être assez mordant pour ôter l'envie à qui que ce soit de ce genre de confrontation Razz


edit : le plus drôle est la copie adressée Urbi et orbi. Tu peux être certaine que ce n'est pas sa première et que les destinataires ont déjà entendu parler d'elle :lol!:


Dernière édition par Rendash le Lun 13 Oct 2014 - 22:12, édité 1 fois

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 13 Oct 2014 - 22:12
isabelle10 a écrit:Je viens de compter mes copies de 5ème (contrôle de lecture) et il m'en manque 5 ! Espèces de chenapans. Je tolère qu'ils me les rendent demain en divisant les notes par deux et je colle ceux qui ne rendent rien ou je colle directement les cinq ?
Quand vous relevez les copies, pensez à les compter !
Copies manquantes = "w" sur Pronotes (non rendues = 0)
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 13 Oct 2014 - 22:18
@miss terious : Ça te console si te te dit que j'ai reçu un torchon du même genre, sans le soutien du CDE ?

fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Lun 13 Oct 2014 - 22:23
miss terious, cette bonne femme est folle. L'outrance même des accusations portées la discrédite auprès des destinataires des son torchon courrier.
Tu as le soutien du CDE : il rencontre très régulièrement les représentants de fédé de parents, et saura remettre les pendules à l'heure, car c'est son intérêt aussi qu'on ne raconte pas n'importe quoi sur une prof de son bahut.
De tout cœur avec toi. fleurs2
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 13 Oct 2014 - 22:25
miss terious a écrit:J'en avais parlé ici l'an dernier : la mère d'un de mes 4e avait répondu en rouge avec force points d'exclamation sur le billet de colle de son fils qu'il ne la ferait pas parce que, cette fois-là, il ne parlait pas (c'est vrai qu'elle est dans ma classe) + autres gentillesses (je ne me souviens plus exactement lesquelles).
Je l'avais eue au téléphone ensuite et ça s'était très mal passé : elle m'avait accusée de dégoûter son fils du français, tout ça parce que je lui demande de se tenir correctement, de ne pas bavarder et de travailler... Et, horreur ! j'avais osé demander à son fils d'enlever sa veste en classe !
Elle m'avait demandé un RDV. Je l'avais appelée dans l'heure (je préfère le téléphone ; sans doute ai-je tort). Du coup, elle dit que j'ai refusé le RDV avec elle. Je lui avais quand même dit que la réunion parents-profs avait eu lieu la semaine précédente, et qu'elle aurait très bien pu venir me voir à ce moment...
J'avais ensuite demandé au CDE de la recevoir avec moi. (Aujourd'hui, dans le courrier dont je viens vous parler, elle écrit noir sur blanc que j'ai refusé de la recevoir et qu'il a fallu qu'elle passe par le « proviseur » pour me voir). Finalement, c'était le père qui était venu et ne m'avait rien reproché de tout ce que sa femme avait pu dire mais, au contraire, confirmait que son fils était en tort, notamment parce qu'il ne travaillait pas.

Et là... c'est pire ! Ce matin, à la récré, ma CDE m'a invitée dans son bureau. Elle a reçu un courrier de cette même mère. Deux pages ! Envoyées à la CDE, à la CPE, aux parents d'élèves (de la classe, des fédérations??) et à l'académie (l'inspection, je suppose). Et je m'en prends plein la tête ! Ça part de la même chose : le refus que son fils fasse l'heure de colle que je lui ai mise la semaine dernière : il n'a pas noté le cours. Sa mère explique que c'est parce qu'il n'arrive pas à prendre des notes, ne comprend pas et n'a pas le vocabulaire pour. On travaillait sur voix passive/active. Il devait surligner 3 prop. à la VP en fluo sur son texte et copier les analyses écrites au tableau ! Faut quand même pas exagérer, non plus.
Et puis, elle a dû lui faire suivre des cours de soutien cet été pour combler « les lacunes que [j'ai] creusées ».
Je ne mets pas d'huile de coude dans mon travail. Je n'ai ni rigueur, ni patience, ni écoute. Et j'en passe. 
Je suis dépitée ! et, je sais qu'il ne le faudrait pas, mais je me remets en question.
La CDE a été très bien : elle m'a interdit de répondre à cette dame et m'a dit qu'elle gérait. Et, en effet, elle l'a contactée dans la journée (je l'ai su par une collègue ; sans doute m'en parlera-t-elle demain).
Quant à l'élève, je l'avais deux heures cet après-midi : ç'a été très dur. Il se balance sur sa chaise à longueur d'heure, discute, ne copie pas le cours, ne fais pas les exercices demandés. Et moi, je n'ai plus rien osé lui dire, repensant au courrier de sa mère...
D'ailleurs, il ne m'a pas remis ma copie de la lettre en début ou fin d'heure, discrètement, à mon bureau. Non. Il s'est levé une fois que tout le monde était installé et calme : « Mme, j'ai une lettre de ma mère pour vous » avec un sourire narquois lui barrant le visage !
Évidemment, les autres ont demandé ce que c'était...
Ce qui me fait le plus mal/peur, c'est que les parents ont une copie de ce courrier. Merci la réputation qu'elle me fait. J'ai même pensé à porter plainte pour diffamation. En effet, les parents n'auront que sa version ; celle où je suis incompétente.
Bref : VDM !
(Désolée pour le pavé ; besoin de vider mon sac avant d'aller me coucher ; peut-être arriverai-je alors à dormir.)
D'abord, il ne faut rien lui passer, justement.
Quant à la lettre, je lui aurais dit : "Tu la gardes, ta lettre. Si ta mère veut m'écrire, qu'elle passe par M. le Proviseur, justement il doit l'appeler". Nanmého.
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Lun 13 Oct 2014 - 23:15
miss terious a écrit:Non. Il s'est levé une fois que tout le monde était installé et calme : « Mme, j'ai une lettre de ma mère pour vous » avec un sourire narquois lui barrant le visage !
Et bien, puisque tu as eu une copie de la lettre, et qu'il est marqué partout les personnes en copie, tu es en droit de porter plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse, je ne sais pas lequel est le plus adapté.





_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 13 Oct 2014 - 23:32
Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres. Elle plaque les petits merdeux.
Prenons le thé avec les parents d'élèves...
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 13 Oct 2014 - 23:35
Quelle horreur....
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Lun 13 Oct 2014 - 23:44
C'est épouvantable ! affraid Sad
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 13 Oct 2014 - 23:47
Mais ils sont horribles ces gamins ! affraid

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 5 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 13 Oct 2014 - 23:51
Quelle horreur... =/

Si seulement il pouvait y avoir des suites, sévères pour ces sales petits monstres et leurs parents...
J'espère qu'elle s'en remettra, j'imagine que cette situation doit être terrible à vivre (sans même parler de sa maladie).

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 13 Oct 2014 - 23:57
La bonne élève qui pensait qu'on l'attendait...
Oui, elle a le moral à zéro, mais il vaut mieux qu'elle lâche dès maintenant, je pense.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 13 Oct 2014 - 23:57
affraid Mais quelle horreur !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
zeprof
zeprof
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mar 14 Oct 2014 - 7:26
c'est horrible No

miss terious bon courage !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 14 Oct 2014 - 7:31
Cripure a écrit:Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres. Elle plaque les petits merdeux.
Prenons le thé avec les parents d'élèves...

affraid

En primaire, ça promet.....
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 14 Oct 2014 - 7:55
Cripure a écrit:Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres. Elle plaque les petits merdeux.
Prenons le thé avec les parents d'élèves...
Quelle horreur !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Mar 14 Oct 2014 - 8:29
Cripure a écrit:Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres.

No
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Une passante Mar 14 Oct 2014 - 8:34
Miss Terious, si tu cotises à l'Autonome de solidarité, contacte-les !
Et une plainte me semble une bonne idée !
Stered
Stered
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stered Mar 14 Oct 2014 - 9:25
Cripure, c'est immonde... La pauvre...

Miss Terious, bon courage fleurs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 14 Oct 2014 - 9:34
Cripure a écrit:Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres. Elle plaque les petits merdeux.
fleurs2 pour elle.

Miss T, tu vas t'en sortir comme une chef.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum